Le chef des cheveux réplique !

4 minutes de lecture

Avant de faire notre procès, veuillez nous accorder un moment pour montrer qui est l’élément perturbateur dans toute cette histoire. Madame l’humaine se plaint de nos comportements dangereux, complotistes et tueurs et se pense sûrement supérieure à nous parce qu’elle est plus libre de vivre comme elle veut, mais elle oublie toute la torture qu’elle nous a fait subir !

Moi, Steeve, je suis le cheveu le moins peureux sur son crâne, c’est donc pour ça que je me permets, avec l’autorisation de tous les copains, de parler au nom du groupe.

Je ne sais pas où commencer tant la liste des horreurs est longue ! Nous avons dû passer par des dizaines et des dizaines de colorations, peut-être même bien plus, une cinquantaine, une soixantaine ! Quand ce n’étaient pas les mèches blondes qui nous crâmaient l’entièreté du corps, c’étaient les violets, les rouges, les noirs, les roux, les jaunes à tendances vertes, les chatains, les bruns, les blonds bien asséchants, les décolorations suivies de colorations, puis des expériences ratées de couleurs !

Ensuite, nous étions coupés alors que nous n’avions jamais été aussi longs, les coupes type hommes, laisser repousser, raser un côté de crâne pendant des années, puis de nouveau longs et puis courts, et mi-longs ! Elle n’arrête jamais de changer de look, pour son besoin égoïste de se renouveler et du refus d’assumer sa couleur naturelle. Mais elle ne prend même pas le temps de nous entretenir au moins avec des baumes, des huiles ou n’importe quoi qui pourrait nous renforcer et réparer nos blessures ! C’est elle qui nous tue petit à petit, je crie à la maltraitance !

Elle nous brosse et nous attache beaucoup trop souvent, nous finissons pas être sales plus rapidement, nous nous cassons et luttons pour rester en vie. Mais elle s’acharne continuellement sur nous, le peigne passé brutalement et arrachant notre bas de corps car elle n’a aucune patience de nous démêler doucement et avec amour. La critique fréquente sur notre aspect pas toujours en beauté à cause de ses hormones, ça commence vraiment à nous vexer ! Il faut qu’elle cesse de nous rabaisser !

Qu’elle ne se plaigne pas qu’il est impossible de nous gérer, nous exprimons notre douleur et notre rage par les seuls moyens trouvés pour tenter de la faire réagir, mais elle pense que nous sommes en guerre avec elle, alors qu’elle est seule à se battre.. contre elle-même.

Bien sûr, parfois nous prenons un peu de plaisir à la taquiner, il faut bien égayer nos journées tout de même. Par exemple, pas plus tard qu’il y a une semaine, elle a voulu nous punir avec une coloration blond/rose.. nous avons bien rigolé quand le résultat est tombé ! Aucune trace de rose, mais du blond très clair se rapprochant à un roux sur sa couleur naturelle et un blond clair, presque blanc sur les pointes auparavant teintées en un autre blond ! Si vous saviez la tête qu’elle a tiré pendant des jours, parce qu’elle n’avait pas de rose, c’était hilarant ! Elle ne comprenait pas pourquoi la couleur n’avait pas fonctionné correctement alors qu’elle l’avait déjà faite plusieurs fois l’année dernière, sans aucun souci ! Une simple blague de notre part, mais qui restera jusqu’à la prochaine torture ! M’enfin.. Là encore, nous n’avons pas été encore trop méchants, nous avions dans l’idée de gâcher sa coloration d’une façon bien plus laide, elle s’en sort vraiment bien ! Et puis, au final, elle commence à vraiment aimer ce résultat donc nous l’avons rendue jolie, une fois de plus !

Mais la plupart du temps, nous essayons de lui faire parvenir un message afin qu’elle nous respecte un peu plus, qu’elle nous montre plus explicitement qu’elle nous aime. Elle devrait essayer de comprendre que rien ne sert de modifier notre couleur aussi souvent parce que nous resterons toujours naturellement blond très foncé qu’elle le veuille ou non, et puis ça ne fait pas d’elle une vilaine humaine, au moins elle ne ressemble pas à toutes les blondes de la terre ! Un peu de naturel ne fait pas de mal. Un jour, on finira par tous mourir.. Et on ne va pas se mentir, entre vous et moi, on sait tous qu’elle serait moins jolie sans aucun poil sur le caillou !

Oui, nous tombons dans l’assiette de notre humaine, relativement souvent. Oui, nous nous détachons de sa tête et nous coulons le long de son corps jusqu’à être coincés dans son popotin pendant la douche. Oui, nous lui tâchons les lunettes et nous ne sommes pas toujours disposés à lui obéir. Oui, nous dansons debout sur son crâne quand l’air de dehors nous chatouille ou quand l’humaine se réveille le matin. Oui, nous ne sommes pas les plus simples à vivre. Mais du cinquante-cinquante, elle n’est pas simple à supporter non plus !

Alors oui, si vous voulez, nous sommes les plus méchants de l’histoire si vous prenez en pitié notre humaine, car vous aussi vous êtes humains pour la plupart. Nous respectons le point de vue de tout le monde, mais ne diminuez ou ne normalisez pas notre douleur si vous ne vivez pas ce que nous subissons au quotidien.

Personne ne souhaite la voir malheureuse. Alors, humaine, si tu passes par là.. Bien sûr que tu vas passer par là, c’est toi qui publie ! Déjà, ne nous censure pas, s’il te plaît, ceci est un message désespéré et malgré tout, rempli d’amour. Ensuite, faisons tous des efforts pour notre bon fonctionnement mutuel, aime-nous mieux et nous te rendrons une meilleure qualité !

Qui est l’élément perturbateur d’après vous ? Qui mérite d’être le plus plaint ? Qui mérite d’être félicité pour sa force d’encaissement ?

Paix, amour et soutien à tous les cheveux, qui comme nous, souffrent au quotidien mais restent présent, malgré tout, pour leur humain !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0