Chapitre 36 : l'arbre de vie

5 minutes de lecture

– Je pense qu'il est temps pour nous de partir, proposa Nicolas en regardant sa sœur. Content de t'avoir rencontrée, Ingrid.

Nicolas, contrairement à sa sœur Liv, était le portrait de son père. Ils étaient arrivés ensemble pour passer l'après-midi à Wissant et, bien que sa sœur ait la conversation plus facile que lui, son rôle de chauffeur semblait lui donner le choix de l'heur de retour. Ils avaient profité de la plage pendant une longue balade sur le sable et, comme le vent d'automne les avait tous glacés, Arturo avait allumé le feu. Il avait immédiatement remarqué, en arrivant dans la Airbnb de Nathan, la cheminée ouverte qui trônait au centre du salon. Et il avait vérifié s'il y avait suffisamment de bois à disposition pour s'offrir ce plaisir qui lui manquais un peu depuis qu'il vivait en Algarve. De retour de leur promenade, Ingrid avait proposé de leur préparer un chocolat chaud qu'ils avaient partagés, assoupis par la chaleur irradiante venant de foyer. Les enfants d'Arturo s'étaient montrés charmants avec elle et Arturo en semblaient aussi heureux qu'elle.

– Êtes-vous vraiment sûr de ne pas vouloir rester une nuit, nous avons trois chambres ici, leur proposa-t-elle pour la seconde fois.

– C'est bien gentil de ta part, Ingrid, mais nous allons vous laisser seuls, refusa Nicolas en se dirigeant vers la porte d'entrée.

Ils se levèrent tous pour l'accompagner et Liv en profita pour faire la bise à Ingrid en la remerciant à son tour.

– Merci pour cette agréable journée, Ingrid. J'espère que la prochaine fois nous pourrons rencontrer Annabelle.

– Oui, je l'espère aussi. Elle rentre juste après ses examens, fin décembre. Son copain ne pouvant la rejoindre là-bas, elle a décidé de rentrer un peu plus tôt. Ils pourront ainsi passer quelques vacances ensembles avant la reprise des cours.

Arturo et elle les accompagnèrent jusqu'à la voiture stationnée devant la maison et il passa le bras autour de sa taille pendant que Nicolas manœuvrait pour sortir la voiture de l'allée.

– C'était une excellente idée, Ingrid. La journée a été parfaite, lui chuchota-t-il avant de déposer un doux baisé dans sa nuque.

– Tes enfants sont vraiment charmants, mon cœur. N'as-tu jamais eu l'envie de revenir ici pour profiter de leur présence ?

– Je peux les voir aussi souvent que je veux pendant la morte saison mais le soleil de l'Algarve me manque rapidement. Je reviendrai plus longtemps maintenant que je peux aussi me réchauffer près de toi, la taquina-t-il avec un sourire.

Ils rentrèrent dans leur logement et s'assirent face à l'antre de la cheminée.

– Ici nous sommes bien, mais je ne pourrais revivre cette longue période pluvieuse, lui déclara-t-il en commençant à déboutonner son chemisier.

– Je me pose des questions sur l'avenir de notre couple, lui souffla-t-elle en arrêtant son mouvement. Combien de temps pourrons nous nous partager entre ici et chez toi ? Et j'aimerai aussi discuter avec toi des difficultés que me cause mon divorce.

Et comme elle cherche toujours le côté positif, elle se dit que ce serait l'occasion de présenter Théo à la famille qu'elle a encore là-bas.

C'était la première fois qu'Ingrid lui proposait d'aborder les conditions de son divorce et Arturo s’interrompit pour l'écouter.

– Si je n'ai pas parlé de toi à Annabelle au début, c'est parce que je ne voulais pas que l'information revienne à Jean par son intermédiaire.

– Je suis heureux que tu aies enfin parlé de nous à ta fille. J'imagine que quelque chose à changé.

– J'espérais pouvoir garder l'appartement de Lille, répondit-elle en hochant la tête. Mais il prétend que c'est plus pratique pour lui de le garder et il me propose de me laisser la maison de vacances que nous avions achetée à Narbonne. Quand il a décidé quelque chose, il est difficile de le faire changer d'avis. Soit j'accepte sa proposition, soit nous partons dans une longue procédure qui, vu ses contacts dans le monde judiciaire, lui donnera probablement ce qu'il souhaite. Il me permet cependant de rester dans le duplex jusqu'à la fin de l'année académique avec Annabelle. Puis, je devrais faire un choix.

– Si tu peux éviter un divorce qui s'éternise, je ne peux que te conseiller d'accepter. C'est quelque chose que j'ai vécu et que je ne le souhaite à personne.

– Nous n'avons jamais vécu à Narbonne et je n'y connais personne. Sa proposition ne me tente pas.

– Tu as le temps de réfléchir pour réfléchir et, avec cette maison, tu auras toujours un toit au-dessus de ta tête.

– C'est étrange, Édith m'a dit à peu près la même chose, changea-t-elle de sujet. D'ailleurs, je ne t'ai pas encore dit qu'elle avait reçu, cette semaine, une offre pour partir enseigner au Burundi. Il ne lui reste plus qu'à faire les vaccins et les démarches administratives et elle part avec Théo, qui n'est pas du enchanté de quitter ses copains. Ils devraient partir fin décembre ou début janvier au plus tard pour qu'elle puisse commencer le semestre scolaire.

– Ah, je pensais qu'elle voulait partir à l’île de la Réunion.

– C'est exact, mais son dossier est bloqué. Son voyant lui a dit que l'arbre de vie qu'il lui avait offert avait parlé. Il lui a affirmé qu'elle avait besoin de retrouver ses racines même si elle n'en sentait pas le besoin. Elle se dit que ce serait l'occasion de présenter Théo à la famille qu'elle a encore là-bas.

– Elle m'a raconté, lorsque je t'attendais chez elle, qu'elle avait consulté un marabout. Je suis presque étonné qu'elle t'en ai parlé à toi, si cartésienne. Par contre, je ne connaissais pas son grigri …

– Elle m'a parlé de sage et de voyant mais a évité le terme marabout, s'esclaffa Édith. J'étais septique lorsqu'elle m'en a parlé la semaine passée. Il venait de la rappeler pour lui expliquer que nos destins étaient liés. Il nous a donné un pendentif avec un arbre de vie à chacune pour nous porter chance.

Sur ces mots, Ingrid sorti l'amulette qui était encore dissimulé sous sa chemise.

– Après chacune de ses visites chez lui, elle a reçu une proposition d'emploi à l'étranger. La dernière fois,elle devait me transmettre ce pendentif et un message de sa part. L'arbre de vie symbolise la vie qui renaît quand l'arbre puise sa force dans ses racines, semble-t-il. Et son message était que je ne devais plus affronter les difficultés seules puisque tu étais là.

– Je ne sais pas s'il a réellement des dons de voyance, mais je l'aime bien ce marabout. Cela me touche que tu m'aies expliqué ta situation et je suis sûr que nous trouverons une solution.

Arturo s'approcha d'Ingrid et continua à libérer sa blouse, révélant le pendentif au milieu de son torse. Il enserra sa poitrine qu'il commença à embrasser jusqu'à ce qu'il rencontre le talisman.

– Je ne pourrais pas revenir ici, grogna-t-il de plaisir, mais je pourrais envisager de rentrer dans le sud si tu y étais.

Annotations

Vous aimez lire Chris Vlam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0