Réponse à "♫♪ Si j’étais Président de la République… lalala lalalala…, si j’étais Président. ♫♪ (Paroles de Gérard Lenorman, qui est né en Normandie ;) et de Pierre Delanoë))"

de Image de profil de OD'UNOD'UN

Apprécié par 2 lecteurs

— Donc, je rappelle les faits. Votre véhicule a été verbalisé pour stationnement gênant la circulation. Je rappelle à monsieur le Président, que la rue Dauphone n'est que dans un seul sens, et n'a pas d'emplacement pour se garer.

— Vous avez la parole, monsieur Manhattan.

— Je vous remercie. Effectivement, après avoir effectué quatre fois le tour du quartier, où aucune place n'était disponible, je me suis garé derrière d'autres véhicules, à une distance de vingt-huit mètres de mon lieu de rendez-vous.

— Donc, vous reconnaissez les faits?

— Les faits ? Oui, j'ai fait une demande de carte d'handicapé, il y a de cela un an et demi, mais à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçue. Ce qui fait que je suis handicapé, donc un problème, mais je n'ai pas le droit de me garer sur les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Les faits sont qu'en plus d'un problème, un deuxième existe par la cohérence des lois. J'ai envoyé à l'officier du Ministère Public tous les justificatifs médicaux, la reconnaissance de travailleur handicapé avant votre convocation, mais j'ai reçu une lettre d'objection à ma requête, me demandant de payer le procès verbal.

— Excusez-moi, monsieur le Président, mais monsieur Manhattan, bien qu'en attente d'une carte handicapé, ne doit pas se garer sur une voie gênant la circulation.

— Monsieur Manhattan ?

— Vous dites vrai, la loi le stipule. Deux emplacements pour personne à mobilité réduite sont disponibles devant ce tribunal, mais les places sont occupées par deux voitures ne disposant pas de cette carte. Donc, ces places qui me sont réservées, je ne peux les prendre, et il me faut donc, avec mon handicap, me stationner à cent mètres de l'entrėe du tribunal.

Après la délibération

— Monsieur Manhattan, la cour reconnaît les faits et vous condamne à payer la somme de cinquante euros au lieu des cent vingt requis.

— Merci, monsieur le Président, pour votre profonde réflexion et compréhension.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

♫♪ Si j’étais Président de la République… lalala lalalala…, si j’étais Président. ♫♪ (Paroles de Gérard Lenorman, qui est né en Normandie ;) et de Pierre Delanoë)

Lancé par Hubert Pozac

Si un jour, on ne sait jamais, vous êtiez élu(e) président(e) de la République, quel serait votre programme pour remettre le pays à flot (notamment financièrement) ?

Parlez, ou plus précisément « écrivez, décrivez » toutes vos idées qui influenceront et changeront le visage de la République française ou de n’importe quel autre pays si vous êtes étranger et que vous avez été forcé(e) de vous exiler pour x raisons… ; les idées d’un roi ou d’une reine peuvent aussi le faire. Aucune contrainte ni limite ne sont imposées, ce n’est pas un exercice de style, mais juste comment vous vous y prendrez pour gouverner tout un pays. Être un dictateur est envisageable d’où le terme « ni limite ».

Vous pouvez nommer aussi des ministres d’ici ou d’ailleurs (vos proches, des connaissances, des potes…, des écrivains morts ou vivants, des acteurs, etc.) qui auront des tâches spécifiques inventées ou réelles.

Le but de tout ça étant de voir comment, vous, citoyens ou gens du peuple, rebaptiseraient avec vos idées l’édifice d’une République ou d’une monarchie.

Vous avez le droit de vous inspirer de la chanson interprétée par Gérard Lenorman : https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg

Il reste toujours les commentaires, si un point n’a pas été clair ou n’a pas été abordé.

Ps : s’il vous plait, si vous faites plusieurs chapitres ne dépassez pas les cinq minutes, car chacun sait que le temps est précieux. Et puis ça ne change rien dans la mesure où on peut cliquer sur « lire la suite ».

Commentaires & Discussions

Le Président handicapéChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0