A toi, rien qu'à toi
Une troisième Saint-Valentin loin de toi.
Un troisième 14 février, bombardée de cœurs et de romantisme en tout genre.
Ils sont beaux avec leur « offrez-lui des fleurs », « mesdames, cet objet sera parfait pour votre homme ! ». Comme si tout le monde pouvait se le permettre.
Je n’ai jamais aimé cette fête. Je la trouvais commerciale et elle me rappelait que personne ne voulait de moi. Je rêvais de passer une Saint-Valentin clichée : restaurant, cadeaux et bisous. Mais la vie en a décidé autrement. Célibat, couple toxique ou simplement un manque d’envie.
Puis je t’ai rencontré. Cette fête est toujours commerciale et les sentiments associés sont toujours négatifs. Et pourtant…
Je t’aime et tu m’aimes. Nous nous aimons et nous comprenons. Cette année, nous fêterons nos trois ans d’amour. Trois merveilleuses années à tes côtés. Je vis un rêve éveillé.
Tu es l’homme de mes rêves, mon amour éternel. Mon âme sœur, mon meilleur ami. Tu es mon tout. Sans toi je ne suis rien. Je sais, ça fait cliché. Mais c’est tellement vrai.
Tu es arrivé dans ma vie au meilleur moment. J’étais au fond du trou, je n’avais plus goût à rien. J’étais détruite. Tu m’as sauvée. Je te dois tout. Je ne saurais jamais comment t’exprimer mon amour. Je vais toujours mal. Je ne suis pas arrivée en haut de la pente. Mais avec toi, je me sens capable d’accomplir l’impossible.
Alors pourquoi des sentiments négatifs ? Pourquoi ce jour est-il si triste ?
854km.
C’est, d’après Google, la distance qui nous sépare. Chacun dans un pays différent. J’ai l’impression que tu es dans un tout autre monde. Si proche et pourtant si loin. Tu essaies de te rapprocher mais le Destin s’y oppose.
Mais même si tu me manques, même si tu es loin, même si nous pourrions vivre des relations plus simples…
Je t’aime toi.
A toi et seulement toi,
Bonne Saint-Valentin.
Annotations