3.

5 minutes de lecture

Ambre

Je n'en reviens pas, ce n'est pas possible, je dois forcément rêver, mon père. Mais, rêve ou pas, je lui saute aux bras en pleurant. Il me serre tellement fort, que j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, mais je m'en contre-fou. Mon père est devant moi, bon sang !

— Mais... je dois rêver, tu es mort.

— Je suis effectivement mort, mais mon esprit ne l'est pas. C'est pourquoi, je me suis glissé sur ta ligne de pouvoir. Je savais qu'un jour, tu aurais besoin de réponse à certaines questions, enfin celle que Stacy ne peut pas te donner.

Je ne sais pas si je suis contente de ce que j'entends. C'est assez étrange, je trouve, de pouvoir parler avec l'esprit de mon père décédé il y a un peu plus de dix-sept ans. Mais bon après tout, c'était un sorcier, et je ne connais pas toutes les capacités qu'il avait lorsqu'il était en vie...

— D'accord !

Il sourit, puis me regarder avec des yeux qui remplient d'admiration. Jamais personne ne m’a regardé de cette manière, même Stacy lorsqu'elle étais fière de moi.

— Tu es devenue une magnifique jeune fille. Je suppose que tu n'a pas encore rencontré tes frères et sœur si tu en es au stade de la découverte de tes capacités.

— Oui, mais je sais que je vais les rencontrer dans deux semaines. Avec Stacy, nous avons découvert ça en regardant mes dessins.

— Ok. Je te demande simplement de ne pas faire confiance immédiatement à eux, car dix-sept ans sont passés et je ne sais pas comment ils ont grandi et comment Julianna s'est chargée de leur éducation.

— Pourquoi a-t-elle voulu ma mort ?

Il soupire tout en se frottant la nuque avec sa mains. Il a l'air encore frustré par cette histoire. Je me demande si il aime encore cette femme ?

— C'est assez compliqué... ta mère t'aime mais aussi sa puissance voire même plus. Quand elle s'est rendu compte que tu n'étais pas un vampire, mais simplement une humaine, elle s'est dit que tu serais sûrement comme moi.

— Mais pourquoi a trois mois ?

— C'est à cet âge ou les enfants vampires sortent leurs canines, mais aussi où le sang leur devient vital.

Je fronce les sourcils, en comprenant que les enfants nés vampires, on un besoin assez rapide de sang.

— Oh !

— Elle a simplement eu peur que tu sois plus forte qu'elle a ton adolescence. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne t'aime pas. Quand tu la rencontreras, car tu le feras un jour ou l'autre avec tes frères et sœur ne lui dit pas que tu a des pouvoirs.

— Peux-tu me dire comment faire pour maîtriser mes pouvoirs ?

— Tu ne pourras gérer tes pouvoirs que si tu as confiance en toi et surtout si tu arrives à gérer tes émotions.

— Plus facile à dire qu’à faire...

Je marmonne consciente que la solution est là devant moi, mais pas encore accessible pour moi.

— Je sais ce que sais, je suis passé par là, même si tu es plus jeune. Mes pouvoirs se sont déclenchés qu'à mes vingt et un ans, tu es précoce. Mais ça ne me choque pas, ta mère est puissante et je l'étais aussi.

—Oh !

Je referme mes yeux, souffle un peux pour me concentrer et essaie de me focaliser sur ce pouvoir. Je commence à sentir mes mains chauffer.

— C'est parfait, ma chérie. Sache, que si tu as besoin de moi, fait un petit moment de médiation et je serai là. Je t'aime mon grand bébé.

J'ouvre la bouche pour répondre à mon père lorsque je suis d'un coup réveillée par Stacy.

— Ambre, lorsque j’aurai fini mon décompte de trois et tu te réveilleras. Trois, deux, un, réveille-toi !

J'ouvre doucement les yeux qui papillonnent. Une fois complètement réveillée, je croise le regard de Stacy qui me sourit.

— Mes félicitations Ambre, tu as trouvé tes pouvoirs.

— Hein ?

Je regarde mes mains et effectivement, elles sont d'un rouge-orangé.

— Wow ! Merci, c'est grâce à toi et à mon père.

Stacy fronce lessourcils !

— Ton père ?

— Oui c'est dingue, hein ? Mais, même si il est mort, il m'a expliqué que son esprit, lui s'était glissé sur ma ligne de pouvoir.

Stacy éclate de rire.

— C'est bien ton père, toujours têtu à rester en vie, même sans corps. me dit-elle en essayant ses petites larmes aux coins des yeux. Donc maintenant que tu as trouvé tes pouvoirs, il faut que tu les contrôles.

Je hoche la tête, toujours mon regard concentré sur mes mains. Je reste entièrement focalisé sur celle-ci.

— Ok, alors je dois prendre confiance en moi et en mon pouvoir.

Stacy recule de quelques pas lorsqu'elle voit que je m'en plutôt bien. Je sens mes pouvoirs monter en puissance et passer à travers tout mon corps. Au moment où l'énergie de mes capacités arrive à mes mains, je sens la chaleur, et la puissance. Mes cheveux ondulent comme s'il y avait du vent dans l'appartement, puis une sphère de protection se dresse autour de moi.

— C'est très bien Ambre, maintenant, je vais te demander de déplacer ta tasse sur la table basse. Mais je ne veux pas que tu la casses, juste la déplacer un peu.

— Ok, je vais essayer.

— Non, je ne te demande pas d’essayer, je te demande de le faire, me dit-elle fermement.

Je la regarde de travers, puis dirige ma concentration vers le mug. Je ne sais pas comment procéder, mais je suppose que, comme mes pouvoirs passent par mes mains, ce sont elles qui doivent diriger les choses. Alors, je procède à la Prue Halliwell dans Charmed, je mets une de mes mains en avant et essaie de le déplacer de quelques centimètres. Mais tout ce que j’arrive à faire, c'est de le secouer.

— Je ne te demande pas de faire limite avec Ambre ! Bouge cette tasse de place sur la table. Fait la glisser.

— Comme si c'était facile, marmonné-je

Je me concentre à nouveau sur l'objet, ferme quelques instants les yeux et prends une grande inspiration. Je les réouvre et décide de procéder de la même manière que précédemment. Et… miracle, j'y arrive.

— Oh putain, c’est dingue ! J'y suis arrivée , j'y suis arrivée, je crie folle de joie en sautant partout les mains en l’air.

— Ton langage demoiselle. Félicitations, tu es officiellement une sorcière avec des pouvoirs.

Je lui saute dans les bras, trop heureuse d'y être arrivée.

— Pardon pour mon langage vulgaire.

— On va dire que je vais laisser passer pour cette fois, ricane-t-elle.

Annotations

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0