5.

9 minutes de lecture

Ambre

Au bout d'une semaine de travail acharné avec Stacy pour maîtriser mes pouvoirs, j'y arrive enfin. Pour fêter ça, je décide d'aller boire un verre au Dante.

— Je vais boire un coup, au café Le Dante, tu viens avec moi ?

— Non, vas-y je vais me reposer un peux. Ne rentre pas trop tard s'il te plaît.

— Promis

Je me penche pour déposer un petit bisou sur sa joue, prends ma veste et pars au café avec mes crayons et mon cahier à dessins. Arrivée sur place, je commande un café avec un verre d'eau. Une fois installée, je pose mes affaires et comme soudain inspirée, je commence à dessiner jusqu'à ce que le serveur dépose ma commande sur la table. Plutôt mignon d'ailleurs, il a des yeux d'un marron clair entouré par une fine couleur verte, magnifique. Sa taille ne doit pas dépasser les mètres soixante-quinze et a de beaux cheveux blond cours coiffés en bataille. Je le regarde, lui souris et paye l'addition.

— Merci.

Je bois mon café, repars dans mon monde et continue à dessiner. Jusqu'à que je sursaute lorsqu'un garçon vienne me voir.

— Bonjour.

Je relève la tête et je tombe sur un jeune homme, aux yeux bleus azur très envoûtants, d'environ une vingtaine d'années. Ses cheveux coiffés en chignon, ont les racines blanches mais le reste est blond. Les traits de son visage sont plutôt fins. Ce qui correspond bien avec sa petite taille, un mètre soixante, je dirais. Sa carrure n'est pas très épaisse, plutôt maigrichon même, mais je vois un petit peu de ventre. C'est étrange d'ailleurs, car, c'est comme s'il venait de manger à l'instant parce que cela forme une petite boule.

— Euh, bonjour...

— Je suis désolé de vous déranger, mais je voulais savoir si je pouvais prendre cette chaise à moins que vous attendiez quelqu'un ?

— Non, non, je n'attends personne, vous pouvez la prendre.

Il me sourit, commence à prendre la chaise dans ses mains, baisse ses yeux sur mon dessin. Il glousse en relevant les yeux vers moi.

— Merci, et très joli dessin. Si vous souhaitez le rencontrer en vrai, je peux vous le présenter, me dit-il alors que je suis toujours concentré sur mon dessin.

— Hein ? je demande en relevant les yeux vers lui.

— Le garçon que vous avez dessiné, c'est mon frère, Jules.

Je regarde mon carnet, et remarque que j'ai réalisé un croquis d'un garçon blond aux yeux bleus. Ses traits sont quasis les mêmes que le garçon devant moi, mais en peu plus baraqué. Je regarde dans la direction qu'il me montre et effectivement, c'est la même personne. Je pense que son frère ne doit pas comprendre ma réaction et doit prendre ça pour de la timidité et n'insiste pas.

— Je m'appelle Charly, à côté de mon frère, c'est mon homme Elijah. Nous attendons ma sœur Emma et ma belle-sœur Ophélie, qui est aussi ma meilleur amie. Tu veux te joindre à nous, tu pourras apprendre à connaître Jules ?

Ah ben, Charly a décidé que l'on pouvait se tutoyer. Je le regarde pendant un instant silencieuse, puis me reprends en me rendant compte qu'il attend une réponse de ma part. Je me racle la gorge avant de pouvoir lui répondre comme si j'avais perdu ma voix.

— Euh, non merci, c'est très gentil de votre part, mais je vais vous laisser en famille.

— D'accord. On vient souvent boire un verre ici depuis que j'ai aménagé avec Elijah pas très loin en campagne, c'est à mi-chemin de chez nous et de chez mes parents, alors c'est plus pratique.

— Oui, je suppose...

— Oh pardon, je suis désolé,je suis bavard, tu ne dois absolument pas comprendre pourquoi je te raconte tout ça. Mais je pense qu'on aura l'occasion de se recroiser et peut être de devenir amis.

— Ah ! Et vous déduisez tout ça grâce à mon dessin ?

Il éclate de rire, avant de ce ré-intéressé à moi.

— Tu as dessiné Jules sans même voir quand il est entré dans le bar alors qu'Eli et moi étions déjà ici. Alors oui, je déduis tout ceci grâce à ton dessin. Si tu changes d'avis, ce sera avec plaisir. À bientôt,euh...

— Ambre. Je m'appelle Ambre.

Je ne sais même pas pourquoi je lui dis mon prénom, mais j'ai l'impression qu'il à raison, et qu'on se reverra.

— À bientôt Ambre, c'est un plaisir de te rencontrer.

Je le suis du regarde et je vois qu'effectivement, il est avec la personne que j'ai dessiné. Il parle avec ce Jules qui croise mon regard. Nos regards s'accrochent et étrangement, j'ai l'impression que ses yeux bleu azur change de couleur et devienne vert comme la pierre de Jade. Étrange... mais ce garçon est très attirant. Il est blond avec les cheveux cours assez carrer des épaules. Au bout d'un moment assez gênant d'ailleurs, je trouve, je détourne mes yeux des siens envoûtant, et me concentre sur mon dessin. Lorsque je relève la tête, la nuit à commencer à tombé les trois garçons, ont étaient effectivement rejoint de deux filles. Je bois mon verre d'eau, remballe mes affaires, puis me lève pour rentrer chez moi.

— Oh, au revoir, Ambre a bientôt, j'espère, me dit Charly

— Cha, tu ne peux pas la laisser tranquille, elle ne te connaît même pas, déclare quelqu'un.

Je me tourne en direction de la famille de Charly, captivité par la voix de ce Jules.

— C'est mignon, tu prends déjà ça défense.

— Chaton arrête ça, tu vas faire peur à tout le monde en disant des choses pareilles, je te signale que Jules ne connaît pas cette fille. Désolé, euh, Ambre ne prenez pas ça pour vous.

— Euh, pas de problème, aurevoir.

Je secoue la tête, les salue de la mains et reprend mon chemin. En arrivant à la maison, une magnifique odeur arrive à mes narines.

— Hum... Tu as fait quoi de bon à manger, je lui demande en posant ma veste sur le porte manteau.

— Des lasagne épinards chèvre. Alors qu'as-tu dessiné au café ?

— Comment tu sais que je ferais un dessin ?

Elle me regarde avec des yeux pleins de malice. J'ai toujours l'impression qu'elle a un temps d'avance avec moi.

— Ce n'est pas le cas ?

— Si, et d'ailleurs, il m'est arrivé un truc étrange au bar.

— Ah bon, comme quoi ?

— Et bien, un jeune homme, est venu pour me demander s'il pouvait prendre une des chaises, que j'avais à ma table. Il s'est mis me parler de la personne que j'avais dessinée, qui soit disant passant est son frère. Il a voulume le présenter. Le plus étrange, c'est qu'il sait que je ne l'ai pas dessiné en voyant son frère, mais comme ça d'instinct, et il m'a dit qu'on aura l'occasion de se revoir.

—Tu sais, il n'y a pas que nous qui sommes capable de voir les choses. Il y a d'autres sorciers et sorcières.

— Oui, possible.

—Tu as l'air septique au fait que ça en soit un.

— Je ne sais pas, j'ai senti que je pouvais lui faire confiance et que ce serai même un de mes amis.

— Mais...

— Mais je n'ai pas eu l'impression que ce soit un humain, un sorcier ou un vampire, c'est étrange.

— Oui, bref on verra, en attendant a table.

Nous nous asseyons à table, et commençons à manger. Tout en discutant, de tout et de rien, pour nous changer un peu les idées.

***

Jules

Cela fait déjà deux semaines que tous les deux à trois jours, Emma, Jackson, Ophélie, Charly, Elijah et moi, nous retrouvons au café.

Aujourd'hui, j'arrive un peu en retard, les autres sont déjà arrivés. Charly me voit arriver, mais comme il manque une chaise, il me laisse la sienne et va demander à une fille seule s'il peut la lui prendre, mais je trouve que cela fait un moment qu'il met du temps pour la prendre. Il revient dix minutes après, avec la chaise et le sourire aux lèvres.

— Mon Juju, je crois que j'ai trouvé une admiratrice.

— Quoi ?

Je ne comprends pas de quoi il me parle. Je le regarde avec insistance, afin qu'il développe.

— Elle dessine magnifiquement bien, surtout les portraits. Mais celui qu'elle a dessiné, toi en l'occurrence, et très bien, mais je lui ai dit que si elle voulait, je pouvais te présenter à elle. Mais Ambre, c'est son prénom, a été surprise de voir que je connaissais la personne de son dessin.

Je regarde la fille en question, et là, je sens mon loup présent, je grogne. Nos yeux se connectent et ne se lâchent plus. Elle est simplement magnifique. De longs cheveux châtains, un nez parfait fin, une bouche pulpeuse. Des yeux couleurs jade, les mêmes que mon loup.

— Ju ?

— Hm ?

J'entends vaguement ce que me dit Charly, toujours concentré sur cette fille... Malheureusement pour moi, elle détourne les yeux pour se remettre à dessiner.

— Tes yeux, me souffle mon frère.

Je le regarde, étonné.

— Quoi mes yeux ?

— Ils sont verts, c'est la première fois que la couleur change d'un coup comme si...

Il s'arrête de parler et regarde Elijah. Tous les deux ont l'air de converser ensemble silencieusement. Charly le regarde plus intensément, les sourcils froncés. Je les regarde tour à tour, je m'attends à tout de leur part. Je sais pertinemment qu'ils parlent entre eux. Mais après cinq minutes à les regarder, je m'impatiente.

— Bon, vous êtes en train de vous dire quoi là ?

Charly soupire pose ses coudes sur la table, et me regarde droit dans les yeux.

— Ju, tu viens de faire la rencontre avec de ton âme-soeur...

Ce n'est pas possible ! Je leur jette un coup d'œil. Je reste stoïque, et regarde Ambre. Je l'admire durant cinq bonnes minutes, et je refais surface quelques minutes avant qu'Emma et Ophélie arrivent.

— Salut les gars quoi de neuf ?

— Jules vient de faire la rencontre de son âme-sœur.

Charly répond aux filles de façon tellement naturelle que l'information la plus importante de ma vie passe limite inaperçue. C'était sans compter sur l'excentrique Ophélie à qui, celle-ci est bien arrivée à ses oreilles...

— Non, sans blague ? Mais c'est trop bien !

— Non...

Je soupire prends ma tête dans mes bras et me pose sur la table. Je relève la tête d'un coup, les regarde tous, tour à tour. J'arrive en dernier sur Charly, je le pointe du doigt.

— Tu n'as pas intérêt à l'ennuyer, ou faire quoique ce soit qui peut la mettre mal à l'aise. Ok ?

Il me regarde surpris de ma réaction, et reste complètement bouche bée. Puis il lève les mains, en signe d'abdication.

— D'accord.

Tout le reste de la soirée se passe normalement, même si par moment, je jette des petits coups d'œil à Ambre, qui est toujours en train de dessiner.

Je suis en train de boire mon café parti loin dans mes nuages. Je n'en reviens pas de rencontrer la personne avec qui je peux potentiellement vivre ma vie. Je regarde ma tasse de café vide, quand j'entends Charly parler, je relève la tête.

— Oh, au revoir, Ambre à bientôt, j'espère.

Je soupire, en levant les yeux vers les plafonds. Puis je lance un regard noir à Charly.

— Cha, tu ne peux pas la laisser tranquille, elle ne te connaît même pas.

Elle se retourne en notre direction. Charly me regarde avec le sourire jusqu'aux oreilles.

— C'est mignon, tu prends déjà ça défense.

— Chaton arrête ça, tu vas faire peur à tout le monde en disant des choses pareilles. Je te signale que Jules ne connaît pas cette fille. Désolé, euh, Ambre ne prenez pas ça pour vous.

Elle reste plantée là à nous regarder tous les trois nous embrouiller, dans le silence, les yeux grands ouverts.

— Euh, pas de problème, au revoir.

Elle secoue la tête, nous salue de la mains et reprend son chemin. Je la regarde partir jusqu'à ce qu'elle disparaisse de ma vue.

Perdu dans mes rêves, je n'entends plus personnes parler. Emma me tapote le bras. Je la regarde interrogatif. Elle me sourit de toutes ses dents.

— Elle est magnifique, et à l'air d'avoir un sacré caractère. Je l'aime déjà.

Je la prends dans mes bras, lui embrasse le front.

— Emma, c'est gentil pour Ambre. Mais tu sais que pour le moment, nous ne pouvons rien dire ou prévoir avec précision. Nous ne nous connaissons pas. Ce n'est pas un loup, mais une simple humaine comment je dois réagir ?

— Mon Juju, si Ambre est ton âme-soeur, vous vous rapprocherez d'une manière ou d'une autre.

Elle me parle d'une voix douce et remplie de tendresse. Je la serre un peu plus dans mes bras, et espère qu'elle dise vraie...

Annotations

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0