12.

14 minutes de lecture

Ambre

Cacher dans mon toit de racines d'arbres, j'entends Julianna qui se rapproche de plus en plus près de moi.

— Petite Ambre !Où es-tu caché ?

Je tremble comme une feuille, car j'entends ses pas près de moi. Je coupe ma respiration pour ne pas qu'elle me trouve. J'ai peur, je sens le rythme de mon cœur augmenter rapidement. Mon flux sanguin est au maximum du coup, il faut que je me calme. Je prends une grande inspiration ferme les yeux, et me concentre.

— Papa ?

Je suis là...

Dans mon sommeil de concentration, je soupire. Je suis heureuse de lui parler rapidement.

— J'ai besoin de toi, je ne sais pas quoi faire. Julianna me pourchasse dans la forêt. Elle m'a enlevé chez moi.

En parlant, inconsciemment, je me remet à trembler.

Calme toi. Respire un bon coup. Ma chérie tu as des pouvoirs sers-t'en.

La voix de mon père m'apaise, mes tremblement diminue petit à petit, jusqu'à cesser complètement.

— Mais, elle aussi est une sorcière. Comment je peux la vaincre, alors qu'elle a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière ?

Peut-être, mais elle n'a pas tes pouvoirs. Julianna ne sais que lire en vous. Alors tu vas te lever, te montrer et te battre !

Je suis d'accord avec lui, mais seule je ne peux rien faire. Jules va arriver, avec de l'aide. Mon père, perd patience, et s'énerve.

Bon Ambre maintenant cela suffit. Tu te lève et tu vas la combattre ! Tu es forte, tu pourras la retenir.

J'ouvre la bouche pour répondre, mais mon père m'en empêche. Dans mon subconscient, je vois comme dans un rêve mon père entouré de blanc. Mais cette couleur change tout d'un coup pour un mélange de bleu et de vert. Je suppose que c'est la teinte de sa ligne de pouvoir. Il me regarde droit dans les yeux avec les siens d'un noir étincelant.

— Maintenant ma fille, LÈVE TOI !

En me criant la fin de sa phrase, mon père me lance un sort. J'ai l'impression d'être projetée dans les airs, avant de retomber et de me retrouver dans ma cachette. Mais étrangement, j'ai l'impression que ma force a doublé.

Prise d'un élan de courage, je prends une grande inspiration, je me lève et sors. Julianna, me tourne le dos, et ne m'a pas entendu sortir de ma cachette.

— Tu me cherchais, je suis là. Maman !

Je prononce avec une forte accentuation sur ce mot qui, pour moi ne veut strictement rien dire vu que je ne la considère guère comme tel. Elle sursaute surprise et se retourne. Un sourire se dessine sur son visage et comment à avancer tout doucement vers moi. Allez Ambre courage, ils arrivent...

***


Jules

Nous arrivons au niveau de la forêt, tout le monde nous y attend. Il fait nuit noire, seuls les phares des voitures nous éclaire, en plus de la lumière de la lune.

Les groupes de recherche se reforment rapidement. Mon père prend la parole pour donner les directives.

— Je suis désolé de vous refaire revenir si tard, mais Jules a eu des nouvelles. Ambre a réussi à l'appeler avec son téléphone, bizarrement Julianna n'a pas penser qu'elle pourrait s'en servir.

Des murmures se font entendre en masses, mais seul Gabriel réagit. Il se tourne vers moi et prend la parole.

— Comment va-t-elle ? Où est-elle ? Pourquoi n'a-t-elle pas appelé avant ? Julianna ne lui a rien fait de grave j'espère ?

J'entends dans savoix de l'inquiétude, et je peux la comprendre. Je prends une bonne inspiration pour lui répondre au mieux.

— Elle va bien, mais Julianna la poursuit. Elle ici même, dans cette parcelle. Malheureusement, nous n'avons pas pu parler longtemps car elle était à bout de souffle à force de courir.

Tout le monde intervient ensemble d'une seule et même voix.

— Nous devons y aller maintenant.

Mon père commence a vouloir parler, lorsque que nous entendons un bruit d'arbre tomber au sol. Sans réfléchir nous courrons tous dans la même direction. Les vampires vont forcément plus vite que nous. Pour être plus rapide, nous nous transformons tous. Arrivé au niveau du fameux arbre, nous pouvons apercevoir Ambre. Ses mains sont rouges orangé et mise de chaque côté de son corps. Julianna, est en face d'elle, accroupie. Elle se relève, et nous aperçois.

— Tiens, tiens, rétorque Julianna avec un sourire malsain au bord des lèvres. On dirait que nous avons de la compagnie. Dommage, je trouvais ça tellement divertissant. Tu as de la chance pour cette fois Ambre. Je viendrais finir mon projet. Tu dois disparaître !

Je grogne lorsque je l'entends dire cela. Ambre se retourne, nos regards se croisent. Elle me sourit avant de se concentrer de nouveau sur sa mère. Avant une quelconque réaction de sa parts, Julianna fait demi-tour et prévoit de s'enfuir. Mais mon père, Grégoire, Éric et Marina lui barre le chemin. Éric prend soudainement la parole.

— Tu n'aurait pas dû faire cela, maman.

Je me déplace pour me positionner au côté d'Ambre. Elle pose une main sur moi avant de me faire une caresse entre les deux oreilles. En même temps, Julianna répond à son fils cadet.

— Et pourquoi ça Éric ?

— Tu ne comprend pas que ta position n'est pas en ta faveur.

Il soupire, en baissant la tête et regarde ses pieds. Après quelques secondes, Éric relève la tête avec un sourire emplie de tristesse.

— Tu sais, je vais te révéler mon petit secret. Notre père n'a seulement donner ses gènes à Ambre.

J'imagine très bien Julianna froncer les sourcils. Le sourire sur les lèvres d'Eric me le confirme.

— Et oui ma chère maman, moi aussi. Tu te rend compte ton nigaud de fils, lui dit-il ensoupirant et en remuant la tête de gauche à droite.

— Quel catastrophe d'avoir deux enfants sorciers, répond Julianna et éclate de rire en s'avançant vers lui.

Mon père et Grégoire grognent en même temps, pour faire comprendre qu'ils sont prêt à agir à n'importe quel moment. Elijah se place de l'autre côté d'Ambre, prêt à attaquer.

— Tout doux les toutous ! Mon cher fils, je savais bien que tu étais un bon à rien. Seule Marina est digne d'être de ma famille !

La dite fille, éclate de rire et s'approche de sa mère.

— Maman. Ma chère petite maman. Je suis peut-être être digne de toi, mais je suis encore plus digne d'être celle que je souhaite.

— Et qui souhaites-tu être exactement ?

— Surtout pas celle que tu aimerais.

Marina regarde Éric par dessus son épaule et hoche la tête, avant de regarder de nouveau sa mère.

— Je voudrait devenir une bonne sœur pour mes frères.

Elle regarde derrière celle-ci afin de croiser le regard d'Ambre et de s'y ancrer, puis continue à parler.

— Et aussi, apprendre à connaître la sœur avec qui nous n'avons pas pu grandir par ta faute.

Éric se rapproche de Marina et Gabriel contourne sa mère afin d'être à leur côté. Pour la première fois c'est l'aîné qui parle.

— À cause de toi, nous n'avons plus de père. Mais bientôt grâce à Ambre, nous serons sans mère.

Éric bouge ses mains en faisant des grands cercles devant lui. Une fine bulle jaunâtre se forme, et grandit au fur et à mesure qu'il bouge ses mains. Je comprends d'un coup qu'il utilise ses pouvoirs pour faire une barrière de protections. Il regarde Ambre et lui fait un hochement de tête. Ses mains arrêtent tout d'un coup de bouger, avant que la bulle soit lancée en sa direction. Eli et moi nous décalons instinctivement d'Ambre. Mon âme-sœur se retrouve entourée d'une barrière afin qu'elle soit protéger. Ses mains redeviennent rouges orangés, puis comme emporter par ses pouvoirs, elle s'élève dans les airs. Dans cette bulle, Ambre forme une croix. Elle a les yeux fermés, la tête penchée en arrière. Je suis captivé par sa puissance. D'un coup, la fille que j'aime tourne son magnifique visage vers moi, me regarde, me sourit.

— Jules, s'il te plaît décalez vous, je ne veux pas vous blesser.

Comme réponse, je lui grogne dessus. Mon attention se dirige vers la mère qui éclatede rire.

— Ma chère fille ne serai pas amoureuse d'un cabot tout de même ?

Tous les loups réunis pour la protection d'Ambre se mettent à grogner et à montrer les dents. Moi par contre, je regarde celle qui fait battre mon cœur. Elle ne se laisse pas impressionner, me lance un sourire plein de tendresse avant de répondre.

— Je ne souhaite simplement pas blesser les personnes à qui je tiens, et qui font parti de ma famille.

Durant quelques minutes mère et fille se regarde silencieusement.

***

Mère et fille se lancent toujours des regards assassins, durant quelques minutes supplémentaires. Puis sans que personne ne la voit, Julianna se met à courir à vitesse vampirique et fonce tout droit sur Ambre. Elle pousse un cris de surprise mais grâce à sa bulle de protection, mon âme-sœur est simplement poussée quelques mètre plus loin, mais sans, je pense qu'elle serait morte sur le coup avec la force herculéenne que sa mère y a mis. Ambre atterrie accroupie, un genoux et une main à terre. Elle relève la tête, son visage nous montre qu'elle est toujours sous l'effet de la surprise par ce début de combat.

— Tu as bien de la chance que ton frère t'est protégé, grogne Julianna en lui montrant les crocs.

— Tu veux que je sois vulnérable pour que le combat reste des plus équitable ? demande Ambre avec un petit sourit moqueur sur ses belles petites lèvres. Eh bien, d'accord, je l'enlève ! s'écrit-elle.

Étonné par sa dernière phrase, je grogne et m'avance vers elle pour lui prouver mon mécontentement, mais elle se tourne vers moi, et ancre son regard dans le mien.

— Ne t'inquiète pas mon Jules, tout va bien se passer. Je sais ce que je fais, me dit Ambre sure d'elle.

J'arrête d'avancer et penche la tête sur le côté ne comprenant pas comment elle peut me parler alors que sa bouche n'a pas bougé. Et la, je m'aperçois qu'elle a le monopole sur tous ses pouvoirs, et qu'elle utilise une des ses capacités pour me parler. Mon âme-sœur me sourit, alors que je recule.

— Oui, Jules je peux communiquer avec toi par la pensée, peut importe la forme que tu as. Elle fait une petite grimace avant de reprendre. S'il te plaît, n'intervient pas. Je ne veux pas te blesser.

Je couine, baisse latête pour lui faire comprendre que même si je ne suis pas d'accord de la laisser se débrouiller seule, je respecte sa demande.

Ambre se re-concentre, alors que notre petite entrevue n'a durée qu'une seconde ou deux, sur sa mère qui n'as pas l'air de s'être rendu compte de se qu'il se passait entre nous, comme tous les autres autour de nous d'ailleurs. Mon âme-sœur bouge ses mains et bras en un geste bien précis puis sa protection éclate. Mais, elle n'attend pas aussi pour préparer une attaque, en lançant une boule lumineuse de la même couleur que ses mains, c'est à dire d'un rouge un brin orangé, contre Julianna. Cette furtive attaque n'a que pour effet de simplement la faire bouger de quelques centimètres.

Julianna éclate de rire, avant de ce faufilé derrière Ambre en un claquement de doigts.

— C'est tout ce que tu sais faire ma chère petite fille ? lui murmure-t-elle a son oreille.

Ambre se retourne pour lui faire face toujours le sourire aux lèvres.

— Oh non, ce n'est pas tout... mais j'avais besoin que tu sois proche de moi pour te faire ça, rétorque-t-elle en posant ses mains sur l'abdomen de samère, qui deviennent de plus en plus lumineuses et aveuglantes, et lui envoie une sorte de décharge la faisant hurler de douleur puis la projetant à quatre ou cinq mètre plus loin.

Julianna atterrit accroupie au sol, elle se relève de moitié tout en se tenant son ventre comme si Ambre l'avait poignardé.

— Tu es plus maligne que je ne le pensais... mais pas autant que j'ai le crois, crie-t-elle en fonçant sur Ambre.

D'un coup, mon sang se glace en entendent la fille que j'aime hurler de douleur et en voyant que sa mère est assise à califourchon sur elle, une main enfoncée dans son abdomen. J'y aperçois un liquide rougeâtre fonce lorsqu'elle enlève celle-ci.

De frustration, j'aboie et grogne puis commence à me déplacer pour venir en aide à Ambre, mais tous les loups de ma meutes ne bougeant pas, je regarde mon père, toujours au côté des frères et sœurs d'Ambre.

— Jules tu restes où tu es, ce combat ne sera là notre que si elle a le malheur de toucher l'un de nous, me dit-il grâce au lien de l'Alpha qui le lié aux autres loups de la meute.

— Papa s'il te plaît, je ne peux pas la laisser comme ça.

— Je t'ai dit: Ne.Bouge.Pas ! Ce combat est le sien.

Je couine de tristesse ne sachant que faire. D'un côté j'ai mon alpha qui m'ordonne de ne faire aucuns mouvements, ce que je suis obligé de respecter sous peine de devoir quitter ma famille ainsi que la meute. Et d'un autre, j'ai mon âmes-sœur, la fille que j'aime, blessée et dans une mauvaise position.

Je ne bouge pas, mais mon regard de positionne sur Ambre qui par je ne sait quel moyen, a réussi à repousser sa mère loin d'elle. Lorsque mon âme-sœur se relève en appuyant une main sur son abdomen ce qui, malheureusement, n'empêche en rien le sang de couler. Je suis statufié par la gravité de sa blessure, malgré sa réactivité.

— Hum du sang frais, quel belle odeur... dit Julianna en sentant l'air autour d'elle. Tu es tellement pathétique ma pauvre fille, regarde même les loups et tes frères et sœur ne te viennent pas en aide.

Ambre relève la tête pour affronter du regard sa mère. Je peux apercevoir sur son visage la douleur, la peur, la peine, mais lorsque nos regards secroisent l'amour y trouve sa place. En un claquement de doigts, je me retrouve à ses côtés afin de l'aider à tenir et lui donner un peut de réconfort.

— Merci, murmure-t-elle en me regardant et souriant faiblement.

Je couine doucement et me colle un peu plus à elle. J'ai, malheureusement, à peine le temps de la soutenir quelques seconde que d'un coup je me retrouvé projeter dans les airs pour atterrir contre un arbre. Durant ce temps, ma meute émet des grognements d'avertissement, contre Julianna car, en s'en prenant à moi par surprise, elle a signé la guerre contre nous. Avant de m'évanouir, j'arrive a voir Eli arriver à toute vitesse et à entendre Ambre crier.

***

Ambre

— Nooon ! Je crie en voyant Jules atterrir contre un tronc d'arbre et s'évanouir, même si un loup part directement l'aider.

Malgré la douleur, je me concentre au maximum pour monopoliser un maximum de pouvoir. Mes cheveux se soulèvent en crépitant et une lueur rouge orange scintille tout autour de moi. Étonné, je regarde ma blessure qui est, sûrement grâce à mon pouvoir, guérie. Je relève le visage pour affronter du regard ma mère et y vois de la surprise ainsi que de la peur. Oui chère mère tu peux avoir peur, on ne touche pas à Jules ! Julianna commence à reculer d'un pas, mais en moins de temps qu'il me le faut, je me retrouve derrière elle.

— Comment as-tu pu, te déplacer aussi rapidement ? Même en ayant tout tes pouvoirs en pleine puissance, tu ne peux pas, me dit-elle de plus en plus angoissée.

Je lui fais un petit sourire en comprenant que tout cela est grâce à elle.

— Eh bien maman, lui dis-je en prononçant mon dernier mots très accentué, tu peux être fière de toi. Mon côté vampire que tu craignais tant est bel et bien ressortis.

Ses yeux s'arrondissent et secoue la tête, comme pour se donner une raison que ce qu'elle voie, n'est qu'une illusion, mais non. On ne touche pas à l'homme que j'aime. Que j'aime ? Mon Dieu, oui j'aime, Jules ! Je secoue la tête pour ne pas y penser maintenant, je lui en parlerai plus tard. Plus je me concentré, plus mes pouvoirs irradient mon corps. Je profite d'aveugler Julianna pour préparer l'attaque qui lui sera fatale.

Je vois tout d'un coup, dans ses yeux, la peur, aussitôt remplacée par la stupéfaction lorsque ma main perfore avec rapidité sa cage thoracique.

— On ne touche pas à mon âme-sœur... je lui dis au moment où je lui attrape le cœur et le serre.

Elle émet un faible gargouillement étranglé quand j'en ressort ma mai avec entre mes doigts son cœur et le brule en le serrant de toute mes force avec ma magie. A ce moment là, Julianna hurle avant de prendre feux et de tomber au sol, inerte et calcinée. Le silence prends place pendant que je regarde la poussière du corps de mamère, suivre la petite brise de vent.

Toujours concentré sur l'emplacement où j'ai tué ma mère, j'entends courir et crier des personnes autour de moi, c'est à ce moment précis que je reviens à moi, relève la tête et la tourne vers Jules, avant de courir dans sa direction.

En arrivant près de lui, je m'accroupis à ses côtés et remarque qu'il a repris forme humain et y voit Elijah ayant lui aussi, redevenu un homme, tien la tête de Jules sur-élever.

— Comment va-t-il ? je lui demande d'une voix marquée par l'angoissée.

Elijah me regarde et me sourit.

— Net'inquiète pas pour lui il va bien, le choc la pris par surprise, mais d'ici quelques heures de repos, il sera en pleine forme. Et attend toi à ce qu'il ne te lâche plus quand il apprendra comment tu as réussi à tuer Julianna, me dit-il en gloussant.

J'éclate de rire et me baisse sur Jules pour le câliner avant de devoir se relever et partir de cette forêt.

***

Nous sommes arrivés chez les parents de Jules une demi-heure après. J'ai appelé Sophie pour ne pas qu'elle s'inquiète. Je lui ai raconté tout ce qu'il s'est passé depuis mon enlèvement jusqu'à la mort de Julianna, mais je lui ai aussi expliqué que je ne pouvais pas rentré, tant que Jules ne serai pas réveillé. Avant de partir, mes frères et sœur sont venue me voir pour me dire qu'ils étaient fiers de moi. Allongé à côté de lui dans sa chambre je ferme les yeux en attendant qu'il se réveille.

— Papa?

— Oui ma chérie ?

— J'ai réussi. Julianna n'est plus.

— Je sais, me dit-il en soupirant. Je suis fier de toi.

— Alors pourquoi as-tu l'air si triste? je lui demande en voyant son visage cette lueur.

— J'aurai simplement voulut que ta mère change avant que vous en arriviez jusque là. Elle n'était pas si mauvaise. En voulant détruire laseule personne capable de la tuer, elle s'est mis tout le monde à dos et cela a causé sa perte. Je suis simplement triste qu'il ai fallut en arriver là. Il soupire, puis me sourit gentiment et me prend dans ses bras. Repose toi ma princesse, tu dois être épuisé après un combat comme celui-ci.

— Tu as raison je ferai mieux de me reposer, merci papa. Merci d'avoir été là pour moi durant cette dure période.

— Je serais toujours là, avec toi. Je t'aime

— Je t'aime aussi papa, je lui dis en le serrant un peu plus fort dans mes bras avant de m'éloignerde lui.

J'ouvre les yeux, soupire et me tourne vers Jules qui dors toujours profondément.

— Tout va bien Jules, je serais là lorsque tu te réveilleras, je murmure en lui caressant la joue avec ma main, avant de me coller contre lui et de m'endormir rapidement.

Annotations

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0