11 - RDP

4 minutes de lecture

  • Frillbig ! Mon ami ! s'exclama le gros matou dans un large sourire qui remontait jusqu'à ses oreilles.

Le Grizzlin fronça les sourcils, peu réjoui du ton un poil trop enthousiaste de Fibber.

  • Cesse tes flagorneries Fib ! Ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus amis !
  • Tu le connais ? chuchota Hanaé à l'attention de son compagnon.

Fibber ignora sa question, trop occupé à amadouer l'espèce de gnome ailé qui leur faisait face.

  • Oh Frill, tu me fais de la peine là...

Avant que Fibber n'ait eu le temps de terminer sa phrase, la créature volante fonça comme l'éclair et passa sa main velue à travers le cordage pour empoigner le cou du chat. Les rayures luminescentes du félin se mirent à vaciller, plongeant la cavité dans un jeu d'ombre et de lumière mortifère.

  • Laissez-le ! cria Hanaé.

Frillbig considéra la jeune intrépide avec gravité puis relâcha Fibber qui hoqueta plusieurs secondes avant de recracher une grosse boule de poils.

  • Quand Moréna saura que tu es revenu, je ne donne pas cher de ta peau !

Sur ces mots, le Grizzlin leur tourna le dos puis disparut.

  • Mais qui sont ces créatures ?
  • Des Grizzlins !
  • Des Grizz-lins ?
  • Ils font partie de la garde protectrice de Moréna.
  • Ils la protègent ?
  • Non pas elle, son trésor !
  • Ils gardent la Pivoine étoilée ?
  • Peut-être, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis le museau ici !

Hanaé resta songeuse quelques instants, réfléchissant à la possibilité que la fleur sacrée soit tout près d'eux. Puis elle émergea de ses pensées et interrogea de nouveau son compagnon :

  • Mais que s'est-il passé avec ce Grizzlin ? Et Moréna, quel est le rapport avec toi ?

Fibber lui tourna le dos, puis lécha sa patte tout en balayant le cordage de sa queue touffue.

  • Miaaaooouu ! Mais ça ne va pas la tête ! cria le vilain matou alors qu'Hanaé tirait sur sa queue.
  • Dis-moi la vérité ! Depuis le début, tu me caches quelque chose, et nous voici ici, prisonniers de ces créatures à cause de toi ! railla la jeune enfant.

Un long silence suivit, puis, Fibber avoua :

  • Moréna était ma maitresse. Je suis resté à son service pendant plusieurs siècles. Elle m'envoyait arpenter les territoires à la recherche de la Pivoine Etoilée. J'ai sillonné toutes les contrées jusqu'à trouver cette fleur sacrée en plein cœur du territoire des Dryades.
  • C'est à cause de toi...que Dame Sylvina...que la Pivoine...

Hanaé sentit des larmes perler au coin de ses yeux, tandis qu'un nœud se formait au creux de sa gorge, l'empêchant d'achever sa phrase.

Fibber honteux, poursuivit son récit :

  • J'ai informé Moréna du lieu où se trouvait la fleur et je l'ai vue revenir avec quelques jours plus tard. Elle l'a confiée aux soins des Grizzlins, leur intimant l'ordre de cacher ce trésor sacré dans la plus profonde anfractuosité et d'y veiller jour et nuit.
    Les Grizzlins, en plus d'être fidèles et dévoués, sont des créatures passionnées par les cristaux et les pierres précieuses. Veiller sur une fleur pareille, était un cadeau inestimable pour eux.
    Curieux, j'errais dans ces cavités, guidé par mes vibrisses, à la recherche de l'endroit où se cachait le trésor. Je faisais mine de m'intéresser aux Grizzlins, à leurs fonctions, je leur posais des tas de questions sur les cristaux, les écoutais me détailler chaque pierre. Petit à petit, je gagnais leur confiance. Un soir, je croisai Frillbig qui partait relever un autre Grizzlin. Je le retardais en lui posant une énième question qui ne m'intéressait pas plus que toutes celles que j'avais déjà posées, mais je savais que Frill ne résisterait pas à l'envie de s'étendre sur son sujet favori. « Bon, accompagne-moi mais promets-moi de tenir secret l'endroit où nous allons » me dit-il. C'est ainsi que je découvris où se trouvait la fleur aux vertus miraculeuses. Le lendemain, je furetais comme à mon habitude. Je me dirigeais vers le repaire secret et profitant de la somnolence du Grizzlin de garde, j'ondulai jusqu'à la fleur, et soulevai la cloche qui préservait son éclat. La lueur étincelante m'aveugla quelques instants et réveilla le garde qui hurla. Hypnotisé par son scintillement, j'approchai mes moustaches du cœur de la fleur et lapai la poudre étoilée. Une horde de Grizzlins fusa dans ma direction. Je réussis tant bien que mal à m'enfuir en laissant, à regret, cette merveille derrière moi. Plus tard, j'ai découvert...
  • ...que tu scintillais comme la Pivoine Etoilée !

Fibber acquiesça.

  • Tu n'imagines pas l'étendue de ses vertus !

Le regard du félin pétillait de convoitise. Jamais depuis le début de leur voyage, Hanaé ne l'avait vu à ce point fasciné. La triste réalité la frappa de plein fouet.

  • Tu m'as utilisée n'est-ce pas ? Comme tu as utilisé ces pauvres Grizzlins ! demanda t-elle, des trémolos dans la voix. Tu n'as pas l'intention d'aider ma maman ! Tu veux juste la fleur pour toi !

Le gros chat sortit de sa transe et fixa piteusement la jeune enfant dont le visage se noyait sous des larmes silencieuses.

  • Je te faisais confiance... souffla t-elle avant de se recroqueviller contre le cordage.

Fibber esquissa le mouvement d'une patte en direction de la petite puis laissa son geste en suspens, avant de se raviser, résigné. Soudain, les poils de Fibber se hérissèrent, ses rayures clignotèrent. Hanaé releva la tête, alertée par les variations lumineuses qui laissaient présager un nouveau danger.

  • Que se passe t-il ?
  • Elle arrive !
  • Qui ça ?

Hanaé posa un regard affolé sur l'ombre grandissante qui tapissait les parois de la cavité. Puis Fibber fit le gros dos tandis que la petite contemplait, fascinée la créature qui se tenait devant eux.

  • Te voilà enfin mon chaton !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rêves de Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0