13 - RDP

5 minutes de lecture

Hanaé peinait à suivre Moréna dans ces galeries sombres et étroites. Seuls le bruissement de ses ailes et les reflets de leurs zébrures cendrées la guidaient.
Ils débouchèrent bientôt dans une vaste cavité dont le sommet était ouvert sur le ciel azuré. Les averses fréquentes s'engouffrant à travers cette ouverture naturelle avaient érodé le sol rocheux, creusant une fosse dans laquelle stagnait l'eau de pluie. Moréna s'arrêta et d'un geste de la main, intima à ses suivants d'en faire autant.

  • Miroir, mon beau miroir !

L'incantation de la sorcière provoqua de petits remous au centre du bassin. L'eau s'éleva, esquissant la forme d'un objet mystérieux qui émergea à la surface de cette source. Après avoir ruisselé sur les parois de cet objet, l'onde retomba dans sa flaque d'origine, laissant apparaître un psyché argenté dont le contour ovale était sculpté d'arabesques. Moréna se retourna, et, dans un large sourire, tendit la main vers Hanaé.

  • Non Hanaé, non !

Les supplications de Fibber cessèrent au moment où la main robuste de Frillbig resserra sa poigne autour du cou du pauvre félin. Bien qu'hésitante, Hanaé s'avança vers la sorcière qui la plaça face à son propre reflet.

  • Cher Miroir, vois-tu cette jeune enfant ? Elle recherche désespérément Sélène, sa maman. Puise dans les profondeurs de ton âme, et montre lui l'étendue de tes pouvoirs !

La glace se mit à onduler, dévoilant une silhouette floutée dont les contours se précisèrent au bout de quelques secondes. Lorsque l'apparition se figea, Hanaé s'écria :

  • Maman !

Le reflet sourit, illuminant le visage tout entier de celle qu'il incarnait, d'une lueur pétillante. Les deux commissures de la bouche de Sélène s'étirèrent largement jusqu'à rejoindre le coin de ses yeux qui s'écarquillèrent de surprise.

  • Maman, répéta la petite.

Elle voulut se rapprocher du miroir mais Moréna la retint fermement tandis que Sélène leva la tête vers le ciel, et ferma les yeux tout en tourbillonnant sur elle-même. Puis elle avança sur un ponton de bois arrosé de poussière dorée. L'enfant reconnut aussitôt les arabesques étoilées des Terres d'Espérance. Le reflet n'était rien d'autre qu'une réminiscence plus ou moins récente du chemin parcouru par Sélène. La vision se troubla puis Sélène réapparut au seuil de la forêt blanche. Hanaé perçut de la crainte dans le regard de sa maman qui avançait courbée à travers les cristaux argentés. Il lui fallut quelques secondes avant de se rendre compte que Sélène se tenait le ventre.

  • Son cataplasme, il lui faut son cataplasme ! Où est mon cartable ? S'il vous plait !

Hanaé se débattait tandis que Moréna la maintenait toujours aussi vigoureusement et que Fibber, impuissant, était entre les mains des Grizzlins.
Le reflet se brouilla de nouveau laissant apparaître cette fois les parois rocheuses des galeries souterraines de la Vallée pourpre.

  • Elle est ici ! Maman ! cria la petite. S'il vous plait, lâchez-moi ! supplia t-elle les yeux larmoyants tournés vers la sorcière.

Sélène avançait péniblement, le souffle haletant, les yeux cernés et les joues creusées. Hanaé quant à elle, suffoquait, la respiration saccadée, les paupières rougies et les pommettes noyées.
Soudain, un éclair aveuglant surgit au centre du miroir obligeant la prisonnière à plisser les paupières et à se protéger les yeux de son seul bras libre. Lorsque l'intensité lumineuse du reflet faiblit, elle distingua la Pivoine étoilée dont l'éclat avait été libéré par le soulèvement de la cloche qui la préservait. Sélène se tenait debout, devant. Elle posa délicatement la cloche sur le sol, puis avança doucement sa main vers la fleur sacrée quand tout à coup elle se mit à crier. La main toujours tendue vers l'avant, Sélène fut aspirée vers l'arrière, et engloutie dans l'obscurité. Puis le silence résonna tout autour du miroir qui se figea sur les profondeurs noirâtres de la grotte.
Sous le choc de ces dernières images, Hanaé haletait.

  • Où est ma maman ? S'il vous plait !
  • N'as-tu donc pas compris ? rétorqua la sorcière, tout en relâchant le bras de la pauvre enfant qui s'écroula sur le sol.

Moréna virevoussa autour d'Hanaé. Le soleil qui filtrait à travers le puits de lumière de la cavité souterraine, se réverbérait sur ses ailes, faisant scintiller ses rayures argentées.

  • Je veux voir ma maman !
  • C'est ce que mon miroir vient de faire.
  • Je veux la voir pour de vrai !

Hanaé pleurait à chaudes larmes. Moréna se figea pour la contempler quelques instants puis son sourire pernicieux étira ses lèvres carmin.

  • Puisque tel est ton désir !

La sorcière pointa sa baguette et fit apparaître dans le creux de sa main une pomme aussi rouge que sa robe en velours. Fibber se débattit, conscient du danger qui se tramait. Moréna virevolta jusqu'à Hanaé puis s'accroupit à son niveau, faisant sauter le fruit luisant dans sa douce paume. La petite leva les yeux vers cette créature qui la fascinait autant qu'elle l'effrayait.

  • Si tu veux revoir ta maman, il te suffit de croquer dans cette pomme...

Moréna se délectait du désespoir qui flamboyait dans les prunelles de la jeune aventurière

  • Me croyez-vous assez stupide pour croquer dans cette pomme ?

Une lueur de malice s'alluma dans le regard de la sorcière. Elle devait bien avouer que cette petite en avait dans le ventre.

  • Bien bien ! Alors que proposes-tu ?
  • Donnez moi la Pivoine étoilée et menez-moi jusqu'à ma mère !

Moréna renversa la tête en arrière, prise d'un ricanement assourdissant.

  • Rien que ça ? Il me faut quelque chose en contrepartie petite effrontée.
  • Que voulez-vous ?

La sorcière recommença à aller et venir d'un bout à l'autre en faisant bruisser ses ailes rayées.

  • Mmmmh...et bien, rejoins ma garde.
  • Jamais !
  • Tu ne veux pas sauver ta maman ? insista la créature maléfique tout en s'approchant lentement de la petite.

Elle lui caressa la joue tout en la fixant intensément.

  • Une vie contre une vie, ça me paraît plutôt loyal...

Hanaé ne pouvait lâcher le contact visuel que Moréna avait noué entre elles. Elle semblait complètement envoûtée. Moréna s'approcha au plus près du visage de la petite et appuya sur ses joues, l'obligeant à entrouvrir sa bouche. Alors, la sorcière ferma les yeux et commença à aspirer.
À ce moment, une créature s'engouffra dans la cavité et fonça droit sur Hanaé, la saisit et s'envola vers les Cieux. Fibber profita de cette attaque pour lancer un coup de griffe acérée au Grizzlin qui le maintenait toujours à quelques mètres du sol. Frillbig hurla de douleur et relâcha le chat qui retomba sur ses quatre pattes et s'enfuit à toute allure.

  • Rattrapez-les ! rugit Moréna dans un écho retentissant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rêves de Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0