14 - C*

3 minutes de lecture

Dans les bras de son sauveur, Hanaé soufflait. Les battements de son coeur se calmèrent tandis que ses larmes, elles, inondaient ses joues rosies. Elle venait de vivre un moment terriblement émouvant. Revoir le visage de sa maman avait réveillé une grande tristesse. Sélène était blessée et elle savait que la seule manière de la sauver serait de retrouver la pivoine étoilée, entre les mains de cette horrible sorcière. Cependant, la jeune enfant était terrifiée à l'idée de se confronter à nouveau à elle.

Alors que ses pensées voyageaient dans le ciel étoilé, son sauveur se râcla la gorge, la réveillant de cette transe au sein de laquelle elle s'était terrée.

  • Comment t'appelles-tu ? questionna le jeune garçon d'une voix calme et apaisante.

Hanaé, suprise, tourna son regard vers lui. Une lueur étincelante émanait de cet être mirifique comme s'il était enveloppé d'une magie pure et céleste. Des grandes ailes déployées aux larges plumes douces et soyeuses battaient avec grâce dans les airs. Ses cheveux bouclés perlés de reflets dorés lui donnaient la stature de ces dieux grecs qu'elle avait étudiés dans son livre d'histoire. Son visage enfantin lui offrit un large sourire bienfaisant qui réchauffa tout son être. Elle se sentait en sécurité lovée tout contre son corps et n'aurait souhaité quitter ses bras protecteurs pour rien au monde. Pourtant, le jeune garçon en décida autrement. Il redescendit au niveau de la cime d'un saule pleureur et se posa délicatement, laissant la jeune fille se libérer de ses bras.

  • As-tu un prénom ? reformula le jeune garçon.
  • Euh.. Ha...euh ... Hanaé, balbutia-t-elle toute retournée par la vision qui se tenait juste devant elle.
  • Enchanté Hanaé, je suis Célestin.
  • Tu...tu... tu es un ...
  • Un ange, répondit-il gaiment.
  • Mais, comment se fait-il que ... enfin...je... je croyais que....
  • Ne t'inquiète pas, je n'appartiens pas à ce monde. Je suis venu jusqu'ici pour t'aider.
  • M'aider ?
  • Exactement. À commencer par t'arracher à cette horrible sorcière qui voulait s'emparer de ta tristesse.

Hanaé semblait perturbée par cette rencontre hors du commun. Elle connaissait les anges, et elle savait que leur présence était liée au paradis mais elle ne comprenait pas les raisons pour lesquelles Célestin voulait lui venir en aide. Les questions commencèrent à s'entremêler si bien qu'elle en oublia la présence du jeune garçon, juste devant ses yeux.

  • Tout ira bien Hanaé, fais-moi confiance, ajouta-t-il d'une voix douce, tout en posant une main compatissante sur l'épaule de la rouquine.

Elle releva son visage vers lui, le gratifiant d'un sourire mélancolique, avant de lui demander une faveur :

  • Pourrais-tu m'aider à retrouver ma mère ? Elle court un très grand danger. Si elle ne se soigne pas...
  • Je ne peux malheureusement pas t'aider, Sélène ne se trouve pas dans ce monde.
  • Mais la sorcière a dit que ...
  • Les sorcières ne disent jamais la vérité, tout ce qu'elles veulent c'est nous faire du mal.

Il avait raison. Et Hanaé comprit qu'elle ne retrouverait pas sa mère en ces lieux même si son père lui avait dit le contraire. Alors, elle s'imagina qu'elle était retournée auprès d'Anton, incapable de retrouver la Pivoine Étoilée. Avec témérité, elle se ressaisit et planta ses iris émeraudes dans celles de son nouvel ami tout en l'invitant à la suivre. Hanaé allait récupérer la Pivoine Étoilée et personne ne pourrait l'en empêcher. Il était temps de mettre fin à son épopée au sein de ce monde magique. Ses parents lui manquaient et elle devait retourner auprès d'eux, au plus vite.

Voyant la détermination de la jeune fille, Célestin n'eut d'autre choix d'accepter, il tendit les bras pour l'inviter à la rejoindre lorsqu'une nuée de Grizzlins hurla dans les cieux :

  • À l'attaque !

Les deux enfants eurent le temps de les voir se diriger à toute vitesse dans leur direction, armes aux poings, le cœur battant. Célestin attrapa la jeune enfant dans ses bras et déploya ses longues rémiges immaculées puis s'élança dans les airs afin de semer les horribles grizzlins. La garde de Moréna les suivait de près, leur envoyant de temps à autre des tirs de boue qui vinrent teinter les magnifiques ailes de Celestin. Hanaé regardait leurs agresseurs s'éloigner tandis que le jeune garçon redoublait d'effort pour les distancer. Ce fut après une longue course à travers le monde magique qu'Hanaé se rendit compte qu'ils tournaient en rond. L'endroit où ils se trouvaient n'était pas aussi grand qu'elle se l'imaginait. Ils survolèrent la Vallée Pourpre, les Terres d'Espérance, le territoire des Dryades, la Forêt Blanche ainsi que la forêt où elle était arrivée, avec une rapidité étonnante. S'il fallait échapper aux Grizzlins, elle savait qu'ils ne mettraient pas longtemps à les retrouver et qu'elle ne serait jamais à l'abri. Nulle part.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rêves de Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0