Rongeur

Une minute de lecture

Des rongeurs jonchaient les rues, serpentant entre les pavés cadavériques, leur voie seulement éclairée par la pâleur de l'aube hivernale. Ils fouillaient les poubelles de leurs petites pattes. C'était l'heure de leur festin. Les conteneurs étaient ouverts ; ils semblaient attendre leur arrivée, massive et dévoreuse.

Non loin de là, vers les quais, un homme se tenait debout. Oh, n'importe qui aurait pu penser à un énième ivrogne, junkie ou sans-abri, mais, malgré ses vêtements de mauvaise facture, il était loin d'appartenir à l'une de ses trois catégories. C'était un grand homme, haut et fin. Sa stature aristocratique prouvaient une noblesse démentie par sa mise, pauvrette et négligée. Même les rats ne s'y trompaient pas : il n'aurait rien pour eux. Toute sa force se logeait dans son regard ; ses petits yeux noirs, enfoncés dans leurs orbites, émettaient un rayonnement si particulier qu'ils semblaient scruter leur environnement avec une précision extrême. Les recoins de ses lèvres fines se tordirent en un demi-sourire ironique lorsqu'il remarqua le ferry qui arrivait au loin. Mais toute trace d'émotion disparut bien vite -il avait replongé dans d'intenses réflexions. Pour sûr, cet homme était un solitaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blackbutterfly207 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0