Une nuit pas comme les autres

3 minutes de lecture

Ce récit a été écrit pour « À chacun son histoire », autrefois sur Doctissimo et maintenant sur le site recit.slygame.fr. Il faut s'inspirer d'une photo pour écrire un texte, celui-ci est d'abord publié anonymement.

Nous sommes le 30 juin 2022, le guet de la cathédrale crie qu’il est 22 heures. Sacha, son frère Nathan et leurs amis sortent du restaurant où ils ont fait la fête. Ils ont pas mal bu. Ils passent devant un chantier dans une ruelle, Alex prend un cône orange et le pose sur la tête de Sacha.

— Une dernière photo, les deux frérots, dit-il.

Alex les immortalise devant le store fermé d’un magasin, couvert de graffiti.

— Finies les branlettes fraternelles, ajoute-t-il.
— Hélas, fait Nathan. Il faudra que je cherche sérieusement une petite amie.
— Ou un petit ami, dit Sacha, on doit se dépêcher maintenant, à plus.

Les deux frères ont un appartement en commun dans la ville où ils font leurs études universitaires. Ils arrivent devant la maison et montent péniblement au quatrième étage sans ascenseur.

— Tu pues l’alcool, fait Nathan, tu as le temps de prendre une douche.
— Toi aussi, on y va les deux ensemble.

Ils tirent le rideau de la baignoire, se douchent et se savonnent.

— La dernière ? demande Nathan.
— Je ne sais pas ce qu’il dira si je ne bande pas.
— Bah, il pensera que tu es fatigué après une nuit blanche.

Les deux frères se masturbent mutuellement et éjaculent rapidement. Ils se rincent et passent dans la chambre pour s’habiller. Le guet de la cathédrale crie qu’il est 23 heures.

— Je mets quel caleçon ? demande Sacha.
— Un blanc, évidemment, tu es encore pur.
— Tu rêves, on a déjà baisé ensemble. Il me semble même que tu étais une fois avec nous…

Nathan aide Sacha à passer sa chemise blanche, son nœud papillon, son costume trois pièces, ses souliers vernis, il n’a pas l’habitude d’être si bien habillé.

— Comme tu es beau, il a de la chance, fait Nathan.
— Jaloux ?
— Triste, plutôt, de ne plus t’avoir à mes côtés. Et faire ça au milieu de la nuit.
— C’est grâce à son père, il devait y avoir des centaines de demandes.

Nathan s’habille aussi, un costume plus léger. Ils se regardent dans la glace, se recoiffent, tout est parfait. Ils descendent et sortent dans la rue. Le cœur de Sacha commence à battre très fort. Aurait-il abusé de la boisson ? Le temps a fraîchi, une légère brise le remet d’aplomb. Ils se dirigent vers la place de la Palud, dix minutes de marche.

En se rapprochant, ils remarquent l’animation inhabituelle à cette heure. Des barrières ont été placées pour protéger l’entrée du bâtiment.

— Tu avais raison, dit Sacha, beaucoup de monde.
— Je t’avais bien dit, et tu vois les projecteurs, plusieurs chaînes de télé.

Les deux frères restent en arrière, dans l’ombre, pour ne pas arriver trop vite. Jour spécial, le guet de la cathédrale crie qu’il est 23 heures 45. Ils débouchent sur la place sous les acclamations du public et les flashes des photographes. Le cœur de Sacha bat de plus en plus fort. Il est presque gêné lorsqu’il se retrouve en présence de Valentin. Ils se prennent juste la main pour entrer dans l’Hôtel de Ville, après un rapide bisou. Un huissier les conduit jusqu’à la salle. Les invités se lèvent à leur entrée. Une seule caméra de télévision a été autorisée, ainsi qu’un seul photographe. Ils s’asseyent au premier rang avec leur témoins. L’officier leur lit les dispositions légales.

Le guet de la cathédrale crie qu’il est minuit, nous sommes le 1er juillet 2022, à Lausanne, en Suisse.

— Monsieur Sacha Bolomey, demande l’officier de l’état civil, déclarez-vous vouloir prendre pour époux Monsieur Valentin de Coulon ?
— Oui.
— Monsieur Valentin de Coulon, déclarez-vous vouloir prendre pour époux Monsieur Sacha Bolomey ?
— Oui, papa.
— Vous avez répondu affirmativement à mes questions. En vertu de votre consentement mutuel, vous êtes unis par les liens du mariage. Et je suis particulièrement fier d’avoir marié mon fils pour ce premier mariage pour tous.

Sacha et Valentin échangent un long baiser sous les applaudissements des invités, Nathan et l’auteur de ce récit laissent couler une larme furtive.

Note de l’auteur : le mariage pour tous a été accepté en Suisse le 26 septembre 2021 lors d’un référendum avec 64% de oui, soit les deux tiers des votants. Tous les cantons l’ont accepté. La loi devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2022. Mieux vaut tard que jamais.

Annotations

Vous aimez lire Lange128 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0