Réponse à "Défi frissons !"

de Image de profil de Lynx d'ŒilLynx d'Œil

Apprécié par 5 lecteurs

Lors d'une nuit sans lune, dans sa chaumière lointaine, une vieille dame mariée se réveille. Elle est enceinte d'un enfant qui mourra bientôt et qui sera le dernier de sa lignée. Elle attend que la mort vienne l'enterrer, car elle ne voudra pas qu'il soit enterré vivant.

« Pourquoi vous préférez qu'il meure avant que je meure? lui demande-t-elle.

– Quand il est encore en vie, il peut mourir de la vie. Quand il est mort, il peut se tuer. »

Elle est d'un autre temps et d'un autre pays, mais les propos qu'elle a entendus aujourd'hui la font penser à sa propre vie. La mort qui l'attend est celle de la mère, mais aussi celle de la fille, car il est une chose que les vieux enfants savent : un enfant est la personne la plus fragile qui soit, et la plus facile à déshabiller.

La vieille dame se résout à s'adapter à sa propre vie. Elle est devenue folle de jalousie. La jalousie est une maladie de la vieillesse, comme la langueur et l'ennui. Elle est la maladie de la vieille dame, et de nombreuses personnes de toute âge sont jalouses de leurs enfants. La jalousie, c'est l'angoisse de l'avenir. Elle est la maladie de la vieille dame, et de nombreuses personnes de tout âge sont jalouses de leur propre vieillesse.

La vieille dame et sa fille n'auront pas de désir, mais la jalousie, elle, est un désir de mort, un désir de mort qui ne peut pas être satisfait.

Un soir, alors que sa fille dort à poings fermé, la vieille dame entend un bruit dans la cuisine. « Ploc ». Elle réussit à ouvrir la porte de la cuisine et découvre un adolescent qui la regarde faire son linge sale.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Défi frissons !

Coucou tout le monde, j'aimerais proposer un défi ! Car je trouvais ça assez marrant ! J'adore l'horreur, et tout ce qui est un peu creppy/étrange, je vous donne le défi de me faire peur ! Attention chose pas simple !! Je lis beaucoup et moins de chose me font frissonner, trop de chose qui se ressemble, se répète, etc.. Alors je vous demande d'être original.

Mes consignes :

-originalité (Vraiment très importante ! Donnez-moi du rêve ! )

-je veux minimum 1000 caractères et 1500 maxima. (Pas beaucoup hein ? Oui, je sais, mais je veux voir si vous êtes capable de faire des courtes histoires terrifiantes !)

-je veux que le personnage principal soit une femme âgée !

Et pour le reste, je vous laisse cours à votre imagination !
Merci de bien vouloir faire ce petit défi !

Commentaires & Discussions

La vieille sameChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0