Chapitre 1 - Recherches - Partie 3

3 minutes de lecture

 Après une courte nuit agitée et remplie de l’impatience de la jeunesse, les deux frères s’engagèrent à obtenir le droit d’utilisation d’une petite navette. La chose s’annonçait difficile, mais pas impossible. La majeure partie des déplacements s’effectuaient sur des navettes d’envergures différentes selon leur rayon d’action et le nombre de passagers. Il existait bien des grands axes, de larges voies empruntées pour le transport des biens et des matières premières. Mais elles reliaient essentiellement les centres urbains distants de plusieurs centaines, voire des milliers de kilomètres. Par exemple, Vard se situait près de l’équateur parélien à des milliers de kilomètres de Diop. Ainsi, les navettes restaient pour les humains de Parelas-d, le mode de transport le plus usité. Leur capacité énergétique était impressionnante, une simple navette biplace permettait de faire plusieurs milliers de kilomètres et bien plus avec des réserves supplémentaires. En outre, l’absence de réel danger, mis à part le fait de se perdre dans des contrées aussi désertiques, laissait le champ libre aux jeunes. En effet, Parelas-d n’avait aucune faune ou flore qui exposerait à un danger quelconque. En cas de problème, les systèmes de vol automatiques s’activaient et les ramenaient au bercail.

 Zack et Josh s’affairèrent toute la journée à trouver, non l’autorisation, mais la justification de l’utilisation d’une petite navette. Zack savait piloter depuis quelques années et avait obtenu son accréditation l’année précédente. Josh, quant à lui, devait faire preuve de ses capacités pour obtenir le précieux sésame dans l’année. Ils savaient également qu’ils devraient déclarer un plan de vol général aux autorités de la ville. L’idée apparut dans l’esprit de Zack durant sa session d’apprentissage. Plus précisément durant le long monologue enregistré d’un certain Tomas Sverson, responsable d’un complexe minier. Il y était question de la mise en œuvre d’un nouveau processus d’extraction sur le site d’exploitation d’une ressource dont Parelas-d regorgeait : la comite. Il s’agissait d’un minéral aux propriétés naturelles supraconductrices exceptionnelles. Sur la planète de leurs ancêtres, les premiers colons, Baure, la comite avait révolutionné l’électronique et permit des avancées fabuleuses. Mais elle s’y faisait rare, au contraire de Parelas-d. Une partie du cours, montrant les applications et les innovations qui découlaient de leur exploitation, fut difficilement suivi par Zack, l’esprit en effervescence, occupé par un bien autre objectif.

 À leurs retrouvailles en fin de journée, Zack exposa son idée à son frère.

 « T’es sûr que ça va le faire ? demanda Josh.

 — Écoute. Je vais leur expliquer que je veux absolument voir ce site d’extraction. On y passera une nuit. Et surtout…

 — Quoi ? Mais, ils ne vou…

 — Rahh, laisse-moi finir ! Toi et ta manie de couper la parole, le reprit Zack. Et surtout, le site se trouve à quelques dizaines de kilomètres du puits.

 — Aaaahhh… Ouais… Euh, par contre…

 — Attends, l’interrompit de nouveau Zack. En gros, on y va dans deux jours. Je fais un petit topo sur le site de comite. On va au puits. Et on retourne dormir dans un des dortoirs du site.

 — Zack. Je pourrais piloter un peu ?

 — Bah oui évidemment. Pas de pilotage auto.

 — Cool ! », ajouta Josh, s’imaginant déjà aux commandes de la petite navette.

 Sans surprise, le plus ardu fut de convaincre leurs parents, Malia et Sven Reigh. Mais devant l’insistance de l’aîné, appuyé par son frère, ils cédèrent. Zack étonna ses parents sur la prise d’initiative dans l’établissement du plan de vol, la réservation de la petite navette et la prise de contact avec le site d’exploitation minière. Il avait même réussi à échanger, longuement, avec le responsable. Ce dernier était ravi de voir s’intéresser deux jeunes à une activité qui, à première vue, n’était pas si attractive. Zack eut d’ailleurs du mal à stopper le responsable du site qui vantait les dernières améliorations du traitement des déchets d’extraction. Ils permettaient un gain de six pour cent de comite brute. De quoi, selon lui, mettre son site dans les trois principaux de Parelas-d.

 Après cette victoire sur les adultes, c’est donc plein d’excitation que Josh alla se coucher, se rêvant à survoler les contrées nordiques de leur planète. Zack, lui, espérait rencontrer cet Homme-ombre et toucher du doigt les mythes et légendes de son enfance.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0