Chapitre 1 - Recherches - Partie 6

2 minutes de lecture

 Tout d’abord étonné par leur requête, le responsable de la plateforme des navettes accepta le départ du petit engin des deux jeunes. Ils avaient prétexté un survol tardif de la zone pour mieux se rendre compte de l’isolement du site d’extraction, et ainsi, ajouter des clichés inédits à leur travail avec des effets de lumière incroyables. Effectivement, le site semblait scintiller déjà dans la nuit tombante de Parelas-d. De plus, de sublimes aurores polaires striaient les cieux. Zack et Josh avaient déjà pu accéder à ce magnifique spectacle des particules stellaires rentrant en contact de la magnétosphère de leur planète. Mais il semblait que ce lieu était particulièrement propice à leur observation.

 Après avoir suivi le protocole de dégagement obligatoire et récupéré les commandes semi-manuelles, Zack regarda Josh avec un grand sourire.

 « On y va ? demanda Josh en regardant son frère qui sembla hésiter un instant.

 — Ouais. On y va, lui répondit-il.

 — Tu penses qu’on va le voir ?

 — J’en sais rien. On verra bien sur place.

 — Moi, je pense que oui. J’aimais bien le truc sur une ombre qui aimait les aurores, se souvint Josh.

 — Quoi ? La vieille histoire que maman nous racontait ? C’était pour t’endormir, Josh. Tu passais toujours des plombes à te coucher.

 — C’était peut-être vrai, lui répondit son petit frère avec un ton plein d’espoir.

 — De toute façon, on verra bien sur place », termina Zack en lançant plus de puissance dans le moteur principal de la navette et en la faisant plonger vers le fameux puits parélien.

 En quelques minutes, il repéra une zone parfaite pour se poser. La procédure automatisée s’occupa du reste. Ils sentirent à peine les récepteurs toucher le sol. Dans ces latitudes élevées, la nuit fraîche les obligea à s’équiper un peu plus chaudement qu’à l’accoutumée. Ils se munirent également de tous les ustensiles nécessaires à leur petite escapade.

 Zack désigna du doigt une légère butte qui leur offrirait une bonne vue dégagée de la zone. Une fois installés et le cœur battant à faire vibrer leurs tympans, ils allumèrent les lunettes et les ajustèrent pour augmenter la luminosité alentour. Cette technologie était désormais très performante et tirait parti des aurores dont la faible lumière semblait éclairer de pleins feux la zone sur des kilomètres à la ronde.

 L’épaule de Zack bougea à plusieurs reprises sous les coups de son frère.

 « Quoi ? Arrête. Tu me fais bouger. Je dois me recaler à chaque fois… »

 Le grand frère rejoignit son cadet dans le silence. Une ombre dans la lumière. Au bord du puits se tenait une silhouette dont la noirceur semblait avoir découpé l’horizon pour s’y placer.

 « … Bordel. Maman avait raison », termina-t-il en chuchotant.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0