Celle qui boucle la boucle

Une minute de lecture

Être une femme. Il y a tellement de manières différentes d'être une femme. Une pour chacune de nous, en fait. Il y a déjà ceux qui pensent « qu'être une femme » c'est « se sentir femme ». Puis il y a ceux qui pensent que l'on nait femme.

Être une femme, c'est à double tranchant, à double point de vue : il y a ce que pense la femme, elle, de soi, et ce que pensent les autres. Comment être une femme quand les personnes qui vous entourent nient la nature même de votre fémininité, qu'elle soit physique ou spirituelle ? Il y a tant de mots pour désigner la femme, tant de points de vue. Alors voici le mien.

Une femme, c'est une petite fille, une amie, une confidente. Une amoureuse, une épouse, une mère. Un rempart, une sécurité, la force à l'état brut. Une femme est tout. Une femme est la Terre notre mère, tout comme elle est notre fille. C'est la fécondité, l'éternité.

La femme est le début et la fin de la boucle de la vie. La femme est la Nature. La femme est partout, en chacun de nous.

Être une femme, c'est être humaine. C'est exister.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Saphyrea23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0