Sombres pensées
Avec toi, je voyais le monde en rose. Tout était beau et inchangé, aussi délicat qu'un tableau, une photographie bien cadrée.
Mais le cadre de la photographie est devenu invisible avec la brume qui nous entourait.
Mais le verre de la photographie s'est brisé quand l'orage a tonné.
Mais la rose s'est fanée quand mes sentiments se sont effilochés.
Et le monde a repris sa couleur grisâtre initiale alors qu'une unique larme bleue coulait sur ta joue.
Mais il restait quelque chose, au fond de moi, quelque chose de beau, de rouge et tendre, qui palpitait.
C'était l'espoir, cet espoir écarlate, qui m'a permis de conquérir ce courage orange comme les flammes.
Pendant quelques moments vert pomme, l'espoir ne se fane pas, et la belle tulipe rouge sang qui soignait mes plaies jaunes n'explose pas en douleur. Pas encore.
Car l'espoir, le bel espoir, le sale espoir, nous guide puis nous abandonne, plus bas dans la nuit sombre qu'au début du voyage.
La pomme se gâte, et c'est ainsi que je me retrouve sur ma barque marron prison, un peu perdu, au milieu d'une nuit noire.
Ce noir nuit qui m'entourait, qui me compressait, continuait à peser sur ma poitrine et fit éclater le délicat espoir qui essayait de me guider.
Je me suis retrouvé seul dans l'obscurité. Même le courant invisible de l'eau sous moi ne suffisait plus à me porter assez loin.
J'ai laissé le silence violet, ce silence magenta peser sur mes épaules et donner une profondeur à mes pensées. Une nouvelle réalité semblait s'offrir à moi.
Tout d'un coup, ma barque brun acajou a changé de direction, prenant un autre chemin grâce au courant qui s'était réveillé.
Et me voilà sur une nouvelle route, beige et parfaite dans son utopie. Dans son rêve. Un rêve peu nuageux puisque toute la brume a disparu. Un rêve blanc.
Et me voilà sur ce passage vers un nouvel avenir. Un avenir rose, gris et bleu. Un avenir rouge, orange et jaune. Un avenir vert, noir, et marron. Un avenir invisible. Un avenir violet, beige et blanc.
Et ce voyage multicolore et terne m'a permis d'arriver sous ce ciel orageux et parfait.
Annotations