Introduction

2 minutes de lecture

Suite à plusieurs sujets de discussions de la rubrique échanger, et parce que je pense que l'outil de Scribay (AdA) permet une grande fonctionnalité, je vous invite sur cette oeuvre à participer à des masterclass d'auteurs et si vous le souhaitez à des ateliers d'écriture autour de vos projets.

Ceux qui me connaissent savent que je fais partie des dinosaures de la plateforme (pour cela que j'ai beaucoup de difficulté à la nommer AdA) et que ma carrière d'écrivain n'a pas grand chose à envier aux auteurs dont la photo figure sur la page d'accueil du site ! La différence ? Ici c'est gratuit, et surtout ça vous ressemble, parce qu'avant d'être comme eux, j'étais comme vous. Autre différence et pas des moindres, je ne suis pas une vidéo qui passe en boucle, mais plutôt quelqu'un qui va vous répondre et dans la mesure du possible, lire certains de vos écrits. D'où le principe d'une sorte d'atelier.

Mais d'abord, quelques règles d'utilisation et de savoir vivre !

  • Je compilerais dans cette oeuvre des échanges déjà paru, chaque chapitre tentant de répondre à un thème ou une question que vous vous posez. Les commentaires et annotations seront là pour que vous puissez vous exprimer librement, souligner les points difficiles ou les notions trop obscures dans lesquelles je me serais perdue. Ce texte sera donc une sorte de masterclass intéractive avec des principes théoriques d'écriture ou de réécriture.

  • En parallèle, j'ouvrirais un fil de discussion sur l'oeuvre pour les nouveaux thèmes et les nouveaux chapitres, pour aussi que vous puissiez intéragir librement entre vous et peut-être trouver des binômes de réflexion et d'écriture, quelque chose qui reposera moins sur un commerce comme la bourse aux relectures et plus sur une affinité dans la pensée.

  • Et enfin, je vais tenter de publier un défi chaque semaine pour illustrer les conseils de travaux pratiques. Pour les défis, je pense utiliser assez rapidement le fil de discussion autour de cette oeuvre pour justement mettre en place, avec les participants (dont le nombre sera malheureusement limité pour des raisons de temps et d'organisation), une modalité d'engagement mutuel.

Chacun est évidemment bienvenu ici, sur les masterclass, mais je me réserve le droit de bloquer l'accés à quiconque se servira de ce lieu autrement que dans le respect des autres.

Merci et à tout de suite !

K.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0