Ateliers d'écriture 1 (18/10/2023)

Une minute de lecture

Pour les lecteurs de passage, petite information quant à l'utilisation de cet outil (je préfère parler d'outil que d'oeuvre, car ça n'a pas vocation à être une oeuvre) :

- Vous entrez dans une partie "atelier d'écriture". Merci d'y venir avec cet état d'esprit (c'est à dire qu'on se fout un peu des fautes d'orthographes, idem en commentaire où l'échange rapide fait que les doigts se mélangent)

- Les textes de ces chapitres sont gentiments prêtés par les auteurs qui se sont inscrits aux ateliers. Il n'est pas question de les peinturlurer pour le plaisir de tartiner des annotations, mais bien de travailler sur leur contenu dans l'illustration des chapitres précédents et de leurs discussion. Voilà pourquoi les remarques se focalisent sur des points précis, et laissent de côté d'autres choses.

- Si la réflexion vous intéresse, et avant de poser vos propres remarques sur les extraits, je vous invite à lire les commentaires et les échanges qui ont eu lieu lors de l'atelier afin de ne pas faire doublon et de trouver vous-même vos éléments de réponse. C'est d'ailleurs dans ces commentaires que réside l'intérêt de la chose.

- Si vous avez des éléments de doutes ou d'incompréhension ou des avis divergents, n'hésitez pas, cela pourra ouvrir sur des chapitres théoriques avant de donner peut-être d'autres idées d'ateliers.

Cet outil explore l'ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Pensez le comme un texte "augmenté" où le contenu est aussi important que l'ensemble des commentaires et annotations qui s'y sont rajoutés. Ce sera beaucoup plus instructif que de rester dans son coin avec ses opinions.

Sur ce, bonne découverte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0