Texte 1 : Merci @Anna Soa@ : Incipit "La mallette du crocodile"

2 minutes de lecture

IL + passé :


Cette histoire a commencé par un cri. Un cri de douleur. À chaque contraction, Kitoso hurlait, mais personne ne pouvait l’entendre en dehors de sa case en bois qui commençait à prendre l’eau. De toute façon il n’y avait personne dans la case à part Kitoso, et personne en dehors de la case non plus. Le vent menaçait d’emporter le toit. Ce n’était qu’une question de minutes. Le cyclone Elita venait de toucher Mananjary. Ils en avaient parlé à la radio. Apparemment Elita était un cyclone très attaché à Madagascar puisqu'elle n'arrêtait pas de faire des vas-et-viens de gauche à droit ou plutôt d'ouest en est et du nord au sud. Kitoso ne connaissait pas grand chose aux cyclones, elle savait simplement que d'habitude les cyclones venaient de l'océan et repartaient par la mer à un autre endroit de Madagascar. Elle aurait aimé qu'Elita retrouve le chemin de l'océan comme tous ses ancêtres cycloniques, car un cyclone ça fait beaucoup de dégâts en très peu de temps et que c'était tout de même aux hommes d'aller réparer leurs bêtises.

JE + passé :

Cette histoire a commencé par un cri. Un cri de douleur, le mien. À chaque contraction, j'hurlais, mais personne ne m'entendais en dehors de ma case en bois qui commençait à prendre l’eau. De toute façon il n’y avait personne dans la case à part moi, et personne en dehors non plus. Le vent menaçait d’emporter le toit. Ce n’était qu’une question de minutes. Le cyclone Elita venait de toucher Mananjary. Ils en avaient parlé à la radio. Apparemment Elita était un cyclone très attaché à Madagascar puisqu'elle n'arrêtait pas de faire des vas-et-viens de gauche à droit ou plutôt d'ouest en est et du nord au sud. Je ne connaissais pas grand chose aux cyclones, je savais simplement que d'habitude les cyclones venaient de l'océan et repartaient par la mer à un autre endroit de Madagascar. J'aurais aimé qu'Elita retrouve le chemin de l'océan comme tous ses ancêtres cycloniques, car un cyclone ça fait beaucoup de dégâts en très peu de temps et que c'était tout de même aux hommes d'aller réparer leurs bêtises.

JE + présent :

Cette histoire commence par un cri. Un cri de douleur, le mien. Je souffre à chaque contraction et personne pour m'aider. Le vent menace d’emporter le toit. Ce n’est qu’une question de minutes. Le cyclone Elita vient de toucher Mananjary. Ils en parlent à la radio. Apparemment, Elita est un cyclone très attaché à Madagascar puisqu'elle n'arrête pas de faire des va-et-vient de gauche à droite, ou plutôt d'ouest en est et du nord au sud. Je ne connais pas grand-chose aux cyclones, je sais simplement que d'habitude les cyclones viennent de l'océan et repartent par la mer à un autre endroit de Madagascar. J'aimerais qu'Elita retrouve le chemin de l'océan comme tous ses ancêtres cycloniques, car un cyclone fait beaucoup de dégâts en très peu de temps et c'est tout de même aux hommes d'aller réparer leurs bêtises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0