Texte 4 : merci @Lucivar@

Une minute de lecture

Exrait 1 :

Il y avait ce tableau au mur. Bien sûr il y avait d’autres choses, un lit défait dont la couette retroussée montrait son ventre, une grande fenêtre qui racontait le ciel, un bureau où s'éparpillaient des papiers et des secrets… J’aurais voulu les déplier, les déchiffrer, les apprendre. J’aurais voulu y chercher mon nom, griffonné un million de fois dans les marges et au dos des tickets de caisse. Mais je n’avais de regards que pour le tableau, dont les couleurs éteintes, couvantes et affutées troublaient tout à coup mon âme.

Extrait 2 :

L’arbre était mort. Et la souche criait, dans le silence de ses ronds immobiles, toutes les années tronçonnées. Dans le cercle des siècles, il restait un peu de sciure humide, et j’y passais un doigt, timidement, comme l’on touche une plaie. Déjà je ne me souvenais plus, à peine, si peu. L’ombre verte s’était retranchée plus loin, sous d’autres ramures. Et j’écartais mes bras sur le vide, comme un pêcheur vantant un brochet, très loin, très loin, cherchant dans le creux de mon tronc, le souvenir du sien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0