Texte 1 : merci @Bufo@

2 minutes de lecture

Il s’agit de trois personnages importants d’une HF en cours d’écriture (XIVe siècle en Alsace, moyen-âge fantastique)

Ancelin : Trajet très classique de la rédemption.

Cadet d’une famille de nobliaux assassinée, seul survivant. Pour survivre, il a mis ses capacités de combattant aux services de causes très douteuses. Il est devenu mercenaire et, à ce titre, a commis des actes qui le hantent durant ses nuits. Il n’a plus aucune estime de lui-même. C’est à ce point de sa vie qu’il arrive dans l’histoire il rencontre l’amour qu’il s’était toujours interdit et ira au bout de la rédemption jusqu’au sacrifice ultime.

Malgré cette « ligne de vie » simple on m’a reproché que cela n’apparait pas nettement dans mon histoire. Notamment au niveau de ses peurs.

Hugues de Dabo.

Fils de noble, jeune (20 ans) gouverneur d’une ville (sujet principal du tome1). Il, est brillant et le sait peut-être un peu trop. N’hésite pas à faire assassiner un marchand gênant. Mais la ville qu’il gouverne va être détruite par une force maléfique (on est dans une HF). Il ne saura pas empêcher ce massacre et va perdre toute confiance (et estime) en lui.

Thibaut. Le personnage qui me pose le plus de problèmes

Fils bâtard du Comte palatin de saxe, grand pair du royaume de l’est (vs Saint Empire Romain Germanique). Son père décide de l’éliminer alors qu’il est encore bébé. Pour le sauver, sa mère (de noble origine, sœur de la femme du comte) demande à un homme de confiance d’aller « perdre » l’enfant dans une famille adoptive et que l’on n’en sache rien. Thibaut est adopté dans une famille de charbonniers. Il y trouve une famille adoptive aimante et à 22 ans, il épouse Flore, une fille du clan des charbonniers. N’aspire qu’à avoir une vie paisible dans l’amour de sa femme et élever ses enfants.

Mais l’histoire va le précipiter au premier plan malgré lui. Il va retrouver sa famille noble d’origine et avoir la possibilité de devenir l’héritier du comte palatin (et abandonner Flore). Il va céder à cet « appel » du pouvoir pour se rendre compte ensuite qu’il s’est trompé.

Le problème majeur c’est que son évolution ne colle pas avec le personnage de départ qui est un personnage falot et sans ambition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0