Chapitre 15 : Personnalités miroirs.

8 minutes de lecture

Gamma 15 ; an 21 401


Zack s'habilla en vitesse, ouvrit la porte de sa chambre en silence, emprunta le couloir et quitta la demeure. Il arpenta la plage sous un ciel étoilé similaire à sa petite aventure alcoolisée avec Kyla. En y repensant, il se demanda pourquoi elle lui avait tout ce cinéma quelques minutes plus tôt. Lorsqu'il la vit, il comprit. La dévisageant de la tête aux pieds, il distingua une jeune femme avec une tenue de combat moulante entièrement en kevlar, des gants et des bottes de cuirs, et un blaster à la ceinture. Sans la lumière des lunes de la planète, elle aurait aisément échappé à son œil pourtant habitué à l'obscurité. Parfaite pour partir en infiltration, et c'était bien ça qui l'inquiétait.


  • Tu comptes faire quoi dans cette tenue ? Et pourquoi tu m'as fait venir ici ?

  • C'est simple, j'ai un service à te demander, que toi seul peux me rendre.

  • C'est à dire ? Je sais parfaitement ce que tu ressens en ce moment. Je t'avertis d'avance que tu cherches à faire une grosse bêtise.

  • Oh vraiment ? Tu crois savoir ? Tu es loin de la vérité.

  • Tu désires venger Zazie, c'est ça ? Tu trouves que c'est une bonne idée ?

  • Et alors ? Ouais je vais la venger puisque personne ne veut s'en charger !

Face à son visage sérieux, Zack ne put s'empêcher de penser à lui-même. Était-il comme il voyait Kyla actuellement ? Obsédé par sa vengeance au point d'en être aveugle de tout bon sens ? Non, lui avait une tout autre raison. Lui, il ne vivait que pour ça. Lui ne gâcherait le sacrifice de personne en poursuivant son but. Alors qu'elle...


  • Tu vas te jeter dans la gueule du loup en faisant ça. Oublie cette idée. Ne balance pas ta vie à la poubelle inutilement.

  • C'est toi qui me dis ça ? Monsieur vengeance à tout prix ?

  • Moi c'est pas pareille. Tu vas juste donner à ces types ce qu'ils veulent. Bousiller le sacrifice de Zazie. Je ne te laisserais pas faire !

  • Je croyais que tu me comprendrais, mais je me suis trompé. Très bien, je me débrouillerai sans toi !

  • Tu penses que je suis contre toi ? J'essaye de t'aider en t'évitant de faire une énorme...

  • Connerie ? Je sais très bien que c'est dangereux, voir même suicidaire. Mais c'est bien pour ça que je souhaite ton soutient !

À la grande surprise de Zack, Kyla commença à ouvrir sa combinaison, libérant sa poitrine sans qu'il ne comprenne pourquoi elle faisait ça. Il lui aurait bien demandé, mais la vue lui coupa la parole. Face à son mutisme, la jeune femme s'expliqua avec sourire et humour.


  • Si tu acceptes de me rendre ce service, tu y trouveras ton intérêt à toi aussi.

  • Mais t'as complètement perdu la tête ? Rhabille-toi ! Tu crois vraiment que tu as besoin de ça pour que je t'aide ? Le problème c'est qu'à nous deux, on arrivera à rien. Il faut oublier.

  • Ça va ! J'ai compris le message.

Kyla referma sa combinaison et rentra dans la demeure en affichant un visage déçu. Il la suivit en espérant qu'elle abandonnerait son projet, mais elle refusa de lui adresser la parole. Sa mauvaise humeur dura plusieurs jours, pendant lesquels Zack hésita à parler de leur petite discussion au capitaine ou à un autre membre d'équipage. Il renonça dans l'espoir de se réconcilier avec elle. Puis, quelles étaient les chances qu'elle puisse faire quelque chose seule ? Oui, mais cela n'empêcha pas le jeune homme de garder un œil sur elle.


Une semaine s'était écoulée depuis l'enterrement de Zazie, et la vie semblait reprendre son cours. Bien que la douleur persiste chez eux, ils retrouvaient enfin leur habitude. Zack continua d'apprendre la mécanique avec Wilfrid, relâchant ainsi sa vigilance petit à petit. Kyla s'en rendit compte et un beau matin, elle disparut en laissant une lettre d'explication. Il fut difficile de justifier son geste. Si elle voulait mener son projet à bien, pourquoi les prévenir ? Un appel au secours ? Une façon de prouver sa détermination ? Ou juste une maladresse de sa part ?


Abel fit embarquer son équipage jusqu'à l'astroport, seule destination possible pour la rouquine. Une fois sur place, ils se séparèrent pour partir à sa recherche. Zack parcourut les rues en panique, tous ses sens en alertes, courants et bousculant les passants. Parmi ceux qu'il percuta, il tomba sur une vieille connaissance. Bilal, son ami et rival. Lorsqu'il lui expliqua la situation, ce dernier lui apporta son aide sans hésiter. Après plusieurs heures, ils finirent par l'apercevoir, mais pas seule. Anny et Lexie étaient avec elle. Voilà une mauvaise nouvelle pour le jeune homme, car si elle trouvait du soutien chez elles, il lui serait plus difficile de la ramener à la raison. Il devait pourtant essayer.


Inspirant profondément, prenant son courage à deux mains, il s'approcha du trio de femme, seul. Son compère s'avança avec le pas lent et réticent, n'ayant pas oublié sa dernière rencontre avec Lexie. Zack, face à Kyla, lui balança le fond de sa pensée sans se démonter. Au diable les réconciliations tant qu'elle demeurait en vie et en sécurité.


  • T'es devenue stupide ou juste folle ? Tout le monde te recherche. Tu comptes faire quoi, hein ? Comment tu espères quitter cette planète, seule et sans vaisseau ?

  • Au cas où t'aurais pas remarqué, on est trois !

  • Il serait pas un peu con ou aveugle ton mec ? intervint Anny.

  • C'est pas mon mec, enfin, aux dernières nouvelles. Il aurait pu, mais a refusé mon offre.

  • Mais de quoi tu parles ? Depuis quand tu m'as fait ce genre de proposition ? Et le fait de t'aider à faire un truc idiot, tu crois que c'est un argument pour choisir un compagnon ?

  • Idiot ? s'étonna Lexie. Tu penses vraiment qu'on partirait à l'aventure à trois sans avoir évalué la situation ? Enfin, cinq si toi et mon Bilal chéri venez avec nous.

  • Oublie le chéri, s'il te plaît ! protesta Bilal. Y'a rien entre nous, je vais devoir te le répéter combien de fois ?

  • Jusqu'à ce que tu changes d'avis ? ironisa Lexie.

  • Et bien, je vois qu'on va être plus nombreux que prévu ! intervint une voix féminine. Tant mieux, ça sera plus amusant et moins risqué comme plan.

Deux personnes s'étaient jointes à la discussion, eux aussi dans leur tranche d'âge. L'une aux cheveux nacrés, et équipé pour partir en guerre. L'homme brun au visage froid et dur malgré un regard emplit de douceur. Pour Zack, il ne faisait aucun doute sur leurs intentions. Ils ne venaient pas raisonner Kyla, mais bien l'aider. Bilal n'en pensait pas moins. D'un signe de tête au jeune homme, il le lui fit comprendre. Cependant, il commença à voir les choses différemment. Désormais, il ne s'agissait plus d'un vulgaire caprice de la rouquine, mais d'un projet bien plus réfléchi et structuré rassemblant des membres de divers équipages. Ces deux nouveaux arrivants, il les connaissait. Léon et River du Loup Téméraire.


Zack observa l'assemblée, prit un moment pour essayer de comprendre la situation, mais sans succès. S'il s'agissait d'un plan minutieusement réfléchi, le fond lui échappait complètement.


  • Donc, vous comptez faire quoi ? Leur rentrer dedans ? Vous espérez vraiment que nous, on va réussir là où nos équipages composés de vétérans ont échoué ?

  • Nous ? s'étonna Kyla. Tu t'inclus dans le lot maintenant ? Je croyais que tu refusais de m'aider.

  • Décidément, t'es longue à la détente toi ! Je t'ai jamais dit que je refusais, juste qu'il était hors de question de cautionner ou soutenir une mission suicide. Mais comme tu ne renonceras pas, je ne vais pas rester en arrière et te regarder faire.

  • Donc, qu'on soit bien d'accord, tu en es ?

  • Évidemment. Comme si j'avais le choix. Mais explique-moi déjà comment vous comptez vous y prendre. Je sais piloter un chasseur, tirer au blaster et réparer, mais mes compétences s'arrêtent là.

  • Les tourelles de défense et la logistique, je peux faire, car c'est mon poste, mais je ne serais jamais aussi efficace que des vétérans, ajouta Bilal.

  • C'est déjà mieux que rien, rappela Kyla. Moi je sais soigner et plutôt bien. Madame Corryna m'a bien appris.

  • Pour le pilotage, ça, c'est mon rôle j'ai été formé par le capitaine Alann, déclara Léon. Quant à l'artillerie, River est compétente.

  • L'artillerie et la défense, je peux aussi aider, intervint Lexie. J'étais adjointe chez Lynn.

  • Du coup, pour la partie technologie, ça sera mon rôle, annonça Anny.

Zack n'en revenait pas. Ce plan qu'il jugeait stupide et fou devenait désormais possible. Ils avaient un équipage complet, un minimum d'expérience à chacun des postes. Même Bilal, qui était aussi réticent que lui à suivre la bande, venait de donner ses compétences et ce qu'il pouvait faire à bord d'un vaisseau. Le jeune homme y vit le signe d'une évidence : s'il se joignait au groupe, lui en ferait autant. Pourtant, cela ne suffisait pas à le convaincre.


En vrai, une telle association rendrait bien plus service à Zack qu'à Kyla. Hors de la surveillance d'Abel, et la rouquine lui cédant le droit d'accomplir sa vengeance s'il l'aidait à la sienne, il devrait accepter facilement une telle occasion. Mais au contraire, il demeurait sceptique et peu disposer à suivre la demoiselle dans son projet, et pour une bonne raison. C'était bien beau de planifier une opération de représailles. Ça restait plus dur de la mettre en place. Et cela, Zack put aisément le rappeler à l'assemblée de chasseur de prime voulant en découdre.


  • Vous me faites bien rire. C'est sympa comme idée, mais vous oubliez le plus important. Comment on part d'ici ?

  • Bah, suffit de trouver un vaisseau, répliqua nonchalamment Kyla. On est sur Gamma 15. Ça doit pas être si difficile que ça.

  • Justement, c'est pas les vaisseaux qui manquent, mais c'est les conditions pour en obtenir un qui va nous poser problème, rappela Bilal. On doit être enregistré comme équipage officiel, et désigner un capitaine.

  • Autant dire qu'on pourra pas agir dans le dos de nos capitaines, conclut Zack.

  • Parce que tu crois vraiment qu'ils ne sont pas au courant ? L'interpella River. Le nôtre nous a donné son accord quand Kyla nous a sollicités. J'imagine que pour les autres c'est pareil. Donc Abel doit déjà avoir eu l'info. S'ils ne sont pas venus nous arrêter, on peut estimer avoir leurs permissions.

  • Et pour le capitaine ? demanda Bilal. Il faut décider de quelqu'un de sérieux, parce qu'avec la personnalité de certains ici, si on choisi mal, c'est pas un vaisseau qu'on va piloter, mais un baisodrome de l'espace.

La voix de la raison, voilà comment Zack l'aurait bien qualifié. Mais au moment de nommer le capitaine d'équipage, ce fut Kyla qui fut retenu. C'était elle qui avait lancé le projet et rassemblée tout ce petit monde. Tous estimèrent qu'elle restait la plus légitime à endosser ce rôle. Le jeune homme ne trouva rien à redire. Il finit par céder à la rouquine, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir un doute. Si les capitaines étaient vraiment au fait de leur plan et comptaient réellement les laisser partir, alors leur jeune équipage avait tout d'un leurre. Mais une chose le rassurait pourtant : les mots d'Abel. La vie de Kyla semblait si importante qu'ils bénéficieraient forcément d'une protection. D'un côté, c'était insultant, car ils prenaient à peine leur indépendance qu'ils se retrouvaient déjà surveillés. Mais au moins ils ne seraient pas seuls dans ce combat.


Comme prévu, ils réussirent à se dégoter une frégate sans être bloqués dans leur démarche. Ils formaient officiellement un nouvel équipage sous le commandement de Kyla. Leur vaisseau, une vieille relique retapée à l’apparence qui eut vite fait de refroidir Zack et Bilal. Un poney, rien de bien effrayant. La honte quoi. Le pire pour eux, c'est qu'ils perdirent au vote pour le nom. La rouquine, estimant que l'opération devait servir à rendre justice à Zazie, décida d'un surnom censé rendre hommage à sa personnalité. Ainsi, en ce jour commença l'aventure du Poney coquin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0