Epilogue

4 minutes de lecture

Terra Prima, palais impérial, an 21 401.



Voilà des jours que Zack et Kyla faisaient le tour de ce qui fut il y bien des millénaires, les grandes mégalopoles de la planète, avant de n'en former qu'une immense couvrant tout le globe. Si cela ressemblait à de la flânerie, ce n'était pourtant pas une perte de temps. Ils s'émerveillèrent des nombreux lieux, aux rythmes de longues balades romantiques.



Grâce à la vitesse éclaire des transports planétaires, il ne leur aurait fallu que quelques semaines pour visiter l'ensemble de Terra Prima. Mais voulant profiter de leur présence sur place, conscients qu'ils ne reviendraient pas avant longtemps, ils y passèrent deux mois entiers. Leurs camarades d'équipages en faisaient tout autant. Désormais suffisamment aguerris pour ça, ils savaient leur avenir incertain une fois dans l'espace.



Puis, vint le moment de se retrouver au vaisseau. Si tous l'avaient déjà vu lors de leur sauvetage par Abel, ils ne l'avaient jamais visité en entier. Arpentant les froids couloirs de métal, Zack pouvait sentir la main de Kyla lui parcourir le dos, puis descendre plus bas pour lui pincer les fesses. Le jeune homme comprenait très bien ce geste. Un mélange de nostalgie et d'amusement en se retrouvant devant leur ancienne cabine.



Désormais, celle-ci n'était plus vraiment adaptée à la situation de Zack et Kyla. Faites normalement pour une personne et non deux, petite et inconfortable, tout l'opposé de l'image d'une cabine de capitaine. Mais il n'avait pas non plus envie d'occuper celle d'Abel, ni celle de Zazie, rappelant trop de mauvais souvenirs à sa compagne. Zack porta son choix sur celle qu'utiliser Wilfried. Spacieuse afin de pouvoir entasser son matériel de mécanique personnel, le jeune homme s'était pris de passion pour le bricolage. Malgré son poste de leader, il comptait bien continuer quand même avec Kyla qui reprenait le rôle de mécanicienne.



Les nouveaux arrivants purent admirer toutes les pièces de vie commune du vaisseau, et prirent même plusieurs jours pour s'y adapter. Concernant le règlement de l'équipage, Zack reprit celui établi par la rouquine, ses camarades le connaissant déjà bien. S'ils s'acclimatèrent à leur environnement aux rythmes de la musique et de l'alcool, cela ne dura pas. Ils avaient besoin d'une destination pour commencer leur carrière de chasseur de prime officiellement avec leur équipage. Une annonce tomba bien vite dans les communications. Poussant Zack à sonner le rassemblement sur le pont.



  • On décolle, enfin !

  • On va où capitaine ? demanda Léon.

  • Pillards en forte activité à la frontière orbitale du système Alpha. Des petits malins profitent d'un conflit avec une race insectoïde pour attaquer et dépouiller des vaisseaux de l'empire.

  • Sympa comme premier boulot, on va devoir jouer aux petits soldats pour couvrir les vrais, déclara Kyla.

  • Ouais, mais contrat impérial, donc ça va bien payer. Ils ont annoncé le tarif ?

  • Un peu oui, pour trois cent mille crédits impériaux pour le déplacement et la participation jusqu'à la fin du contrat. Ainsi qu'une prime à la capture si on y parvient à ne pas abattre les pillards. Suffisamment de frics pour pouvoir se monter notre base sur Gamma 15.

  • Quand même, ça fait une belle somme, confirma River. Mais on aura du mal à capturer des cibles avec ce vaisseau. N'oublie pas qu'il a une sacrée réputation.

  • J'y ai pensé figure toi. Et comme il restait un peu d'argent dans la caisse du vaisseau, on va pouvoir le faire repeindre et modifier son nom ainsi que son apparence.

  • Heu, tu crois pas que tu y vas un peu fort ? s'étonna Kyla. C'est quand même une frégate de haute renommée. Est-ce vraiment nécessaire d'aller aussi loin ? T'es sûr que ça n'a rien à voir avec Abel ?

  • Au contraire, tout est lié à ça, mais pas pour les raisons que tu crois. Ce vaisseau à un nouvel équipage et donc doit prendre un nouveau départ, se faire sa propre réputation. C'est ma seule motivation.


Ces dernières paroles prononcées par Zack résonnèrent dans l'esprit de ses camarades. Chacun avait appris auprès d'un équipage de grande renommé, chacun rêvé de faire ses preuves sans eux désormais. La courte période d'indépendance qu'ils avaient eue avec leur ancien vaisseau, ils ne la comptaient pas. Trop encadré par des vétérans tirant les ficelles dans l'ombre. Mais pas cette fois.



Cette fois-ci, c'était à eux de mener le bal. D'où la volonté de Zack d'effacer la réputation de la « Licorne Noire », afin de ne pas y être associé dans le milieu. Nouvelles couleurs criardes pour la « Licorne Déjantée », nom choisi et approuvé durant une beuverie de l'équipage, symbolisant plus que bien l'état d'esprit à bord.



Zack comme ses prédécesseurs, se prit au jeu de la mise en scène. Le bandeau de Zazie et un képi d'officier impérial pour se déguiser, sa tenue fut complétée par Kyla lui déposant un long manteau de cuir sur les épaules. Le jeune homme prit la barre en main pour le décollage, vieille tradition pour les capitaines. Il passa ensuite les commandes à Léon le pilote et second de bord, et alla se caler le cul dans le fauteuil de commandement, avant de donner son premier ordre officiel :



  • Cap sur le système Alpha ! Pleine vitesse !


Chacun regagna son poste et se mit au travail. Ainsi, pour ces jeunes pousses, le temps de la relève fut saisi. Ainsi finirent les aventures de la «Licorne Noire». Ainsi, commencèrent celles de la « Licorne Déjantée »

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0