31 ~ Alyssa

4 minutes de lecture

Quand je sors du bureau, je suis Sam à travers les différents couloirs du bâtiment.

Tu verras, au début tu auras l'impression que c'est énorme, mais tu te rendras vite compte que ce n'est pas si grand. Il n'y'a que les vestiaires, la salle d'entrainement, la salle officielle pour les combats et le bureau du chef avec la salle des dossiers. On a aussi un balcon extérieur pour pouvoir prendre une pause ou juste se reposer !

— Oh cool, et il y'a beaucoup de combats officiels ?

— Ça dépend des semaines et surtout des sportifs. C'est en fonction de leur disponibilité, de leurs aptitudes, de leurs adversaires, en fait tout dépend de la situation !

— Mouais, je vois ! dis-en acquiesçant.

— Bon alors là, devant toi, c'est l'entrée, par là où tu es rentrée. Si tu longes le couloir, tu as accès aux vestiaires. Le premier c'est celui des garçons et le deuxième, ceux des filles. Il y'a des douches et des toilettes à l'intérieur ! Ensuite si tu continues, à gauche tu as la salle d'entrainement où tu suivras la majorité de tes cours, et à droite c'est la salle de combat ! m'explique-t-il, cette fois-ci en m'ouvrant la porte.

La salle est soudainement illuminée, et j'aperçois un grand ring, et beaucoup de sacs de frappe dont deux sont accrochés. Deux boxeurs sont en train d'installer un troisième avant de nous faire un signe de la main :

— Salut les gars ! Alyssa ! Je te présente Oscar et Rayan ! Deux boxeurs très expérimentés ! Les gars je vous présente Alyssa, la fameuse nouvelle dont je vous parlais ce matin.

— Salut ! Répondis-je timidement.

— Bienvenue à toi ! En espérant que tu t'amuses bien ici ! me dit Oscar.

— Bon, on va vous laisser vous entrainer, je lui montrais juste les locaux ! Bon courage les mecs !

Il referme la porte avant de se diriger vers le bureau du chef que je reconnais grâce au petit panneau accroché à la porte.

— Ici, comme tu le vois, c'est le bureau du chef et la réserve des dossiers. Mais normalement tu n'auras pas trop l'occasion d'y aller ! Des questions ?

— Euh ouais ! Je commence quand ?

Quand toi tu seras disponible et je m'adapterais à toi pour assurer tes cours ! Le chef m'a confiée la mission de te former et je le ferais avec plaisir ! répondit-il simplement, avec un sourire.

Je peux commencer aujourd'hui ?

Euh ça va être compliqué, parce que je dois préparer tes entrainements, les organiser, comme tu dois être une débutante je suppose !

Humm, ok !

Mais dis-moi quand tu veux faire ton premier entrainement ? Si tu veux, vendredi je suis disponible !

Mais ça ne va pas être possible car je suis en sortie scolaire et je ne peux pas la rater. Mais crois-moi que je préfèrerai être en train de commencer à m'entrainer plutôt que de me coltiner une sortie à Seattle !

Tu rigoles ou quoi ? C'est génial Seattle, en plus y'a des combats d'arènes avec des gens super connus la bas. Tu ne sais pas ce que je donnerais pour assister à un combat d'arène. En plus Seattle est une ville magnifique qui mérite d'être visitée au moins une fois dans sa vie, surtout si tu n'as plus d'autres occasions d'y aller !

Mouais si tu le dis ! Dis-je d'un air pas très convaincu. Si y'a des combats d'arènes alors j'irais voir, comme ça je pourrais observer. Je pense que durant notre sortie on aura un temps libre, ça me permettra de penser à autre chose . . .

— J'espère pour toi qu'elle se passera bien ! Bon, bah il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne soirée ! De toute façon on se retrouve lundi pour commencer tes entrainements !

Ouais, à lundi ! dis-je en lui faisant un signe de la main.

Je traverse les couloirs, connaissant maintenant les locaux et sort dans la nuit. Octobre arrivant à grand pas, les journées diminuent et la nuit arrive très vite. Mais cela ne me fait plus peur, j'ai commencé à avoir l'habitude de me promener et de sortir tard le soir. Je me rends sur la plage, là où Louise est censée me rejoindre, Lou l'ayant peut-être suivie. Je lui envoie un message, la prévenant que j'arrive, avant de taper un petit sprint en ligne droit. Le vent envoie des bourrasques dans mes cheveux mais je ne bronche pas, continuant ma course. Cinq minutes plus tard, je me retrouve assise, face à la mer qui me berce grâce aux bruits des vagues. J'entends des pas, puis une voix qui se détache du vent :

— Ah, enfin te voilà ! Tu n’imagines même pas le sang d'encre qu'on s'est fait ta sœur et moi ! me crie Louise, Lou sur ses talons.

Je suis désolée les filles, je sais que j'aurais dû vous prévenir !

— Bon ce n’est pas grave ça ! Mais dis-moi plutôt pourquoi tu viens juste d'arriver ? me dit Lou d'un air curieux, en venant s'installer à côté de moi, les pieds dans le sable froid.

Je veux bien vous le dire, mais vous gardez ça pour vous, il ne faut surtout pas que maman soit au courant ! Promis ?

Promis, jurent-elle, à deux en même temps, faisant la promesse du petit doigt.

Je me suis inscrite à un club de boxe, afin de pouvoir me défouler, extérioriser, et mettre de côté mes problèmes ne serait-ce qu'une petite heure !

Oh, je ne m'attendais à tout sauf à ça, me dit Lou déçue, je pensais que tu t'étais trouvé un petit copain . . .

Quoi ? Mais nan voyons, dis-je en éclatant de rire. Les filles me regardent avec des grands yeux ronds. Ah oui aux faites, je voulais vous dire, vendredi j'ai une sortie scolaire ...

Ah ouais ? Et c'est où ? me questionne Louise.

A Seattle !

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0