43 ~ Aaron

4 minutes de lecture

Je les vois descendre, leurs sacs à la main.

C'est bon, on est prêts !

— Ah enfin, vous en aurez pris du temps !

Je rigole face à leurs répliques et leur ouvre la porte de la voiture. Ils s'installent pendant que je mets en route le moteur en direction du lycée. Une fois arrivés, nous nous dirigeons vers la bouche de métro la plus proche. Nous déchargeons nos valises et descendons à l'aide des escalators. Nous passons les portiques sans encombre et attendons le prochain métro qui nous amènera directement à l'aéroport.

— Je suis déjà fatigué ! dis-je à bout de souffle.

— On aura largement le temps de rattraper le sommeil dans l'avion ! explique Alexis.

Mouais, mais bon !

Les portes s'ouvrent, laissant passer les employés, les travailleurs, ou encore les jeunes allant étudier. Nous laissons passer le flot de passants avant de pouvoir s'engouffrer à l'intérieur. Je m'installe à côté d'Alyssa, qui, étonnement, semble ailleurs. Je me tourne vers Alexis, l'interrogeant d'un signe de tête auquel il répond par un haussement des épaules. Je chercherai à comprendre plus tard. Cinq minutes plus tard nous descendons et ressortant de la bouche de métro, reprenant de l'air frais, abandonnant les sous-sols sombres et bondés.

Nous sommes face à l'aéroport et rejoignons un petit groupe à côté de l'entrée. Nous retrouvons Madame Hattée qui coche notre présence et je pars retrouver le reste de la bande situé un peu à l'écart, suivi de près par Alyssa et Alexis. Hayden est sur son téléphone, appuyé sur la hanse de sa valise, tandis que William écoute de la musique, écouteurs dans les oreilles. A côté, Ethan est en grande discussion avec Alexis qui vient de le rejoindre, et Alyssa, qui s'est volontairement éloignée, sort ses écouteurs. Je me décide donc de la rejoindre, ne voulant pas m'éterniser sur eux.

— Ça va ? Pas trop stressée pour le départ ?

— J'ai déjà pris l'avion ! me dit-elle sèchement, sans m'adresser un regard, continuant de démêler ses écouteurs qu'elle avait rangé dans sa poche.

Je suis pris au dépourvu. Je ne comprends pas sa réaction. Depuis le début de la journée, elle ne cesse de me repousser et d'ignorer mes avances. Je la laisse, rejoignant le groupe, la mine renfrognée. Je vois toujours Ethan et Alexis parler d'une manière dynamique. Je me rapproche et à mon arrivée, ils coupent court à leur discussion. J'ai l'étrange impression que beaucoup me cachent quelque chose. Je décide d'intervenir, voyant qu'ils ne sont plus décidés à ouvrir leur bouche :

— Ne vous gênez pas surtout ! Faites comme si je n'étais pas là, de toute façon, je vois que ça ne dérange personne. Ils me regardent, ne sachant pas quoi dire ! Je les dévisage et m'assois sur le rebord du trottoir, les laissant discuter à leur guise.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais quelque chose se trame sous mon nez, sans que je ne sache quoi que ce soir. Ca me fout les nerfs de ne pas être au courant. D'abord je retrouve Alexis endormi je ne sais où, Alyssa qui me repousse en me répondant froidement et Alexis et Ethan en grande discussion dont, apparemment, je ne dois pas être au courant. Et tout ça, le jour du voyage. Les seuls dont le comportement n'est pas étrange sont Hayden et William qui ont toujours les yeux scotchés à leur portable. Je décide de faire la même chose, n'ayant pas trop de choix en attendant que les derniers arrivent.

***

Allez ! Le compte est bon, il ne nous reste plus qu'à passer la sécurité et donner vos bagages et nous serons dans l'avion, nous dit la prof, un peu stressée par cette excursion, qui j'avoue, n'a pas beaucoup d'organisation.

Je décroche enfin les yeux de mon téléphone et m'avance, préférant ignorer le reste de la bande. Nous passons l'entrée et tous les regards se tournent vers nous. Certains nous regardent de haut tandis que d'autres soufflent. Je me rends soudain compte que nous devons être une cinquantaine à nous présenter pour valider nos passeports et donner nos bagages ce qui est énorme pour une attente. Voyant la réaction des autres, la prof décide de nous faire passer par petits groupes afin de faciliter l'attente. Je passe donc à contre cœur avec Alyssa et Ethan qui sont trop préoccupés à regarder autour d'eux pour me remarquer. Je souffle d'exaspération en pensant au fait que je passerais toute l'heure du vol en compagnie d'Alexis et d'Alyssa. Ethan tourne la tête et m'aperçois avec effarement :

— Arrivés là-bas, j'aurais besoin de te parler . . .

Je hausse les sourcils, intrigué :

Vous vous êtes enfin décidés à m'adresser la parole ? Vous en avez pris du temps ! dis-je sarcastiquement.

— Oh, ça va, le prend pas mal, on n'a plus l'âge pour ce genre de gamineries, tu ne crois pas ?

— Ouais, tu as raison ! Mais bon, ça n'explique pas certaines choses, continuais-je en lançant un coup d'œil discret vers Alyssa, qui scrolle toujours sur son portable le temps de l'attente.

— Ah, bah ça, j'en ai aucune idées ! Au fait, on ne s'est même pas organisés pour les chambres. J'ai demandé à la prof si je pouvais dresser une liste que je lui transmettrais. Comme nous sommes placés en famille d'accueil, il nous faut être trois ! Comment vous vous organisez ?

C'est déjà fait ! Enfin pas pour certaine ! dis-je à Ethan en regardant la concernée qui a enfin daignée lever la tête pour s'intéresser à la discussion.

— Ca ne me dérange pas d'être avec eux, du moment que j'ai une chambre à part ! s’adresse-t-elle, plus à Ethan qu'à moi.

Je ne comprends toujours pas ce qui lui arrive et je suis bien décidé à le savoir. Je suis pratiquement sûr qu'elle cache quelque chose, enfin ça c'est sûr, mais celui est récent, car elle se force à m'ignorer. Par peur ? Par inquiétude ?

A suivre !

Justin.&

Annotations

Vous aimez lire juju_838 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0