Préparatifs

3 minutes de lecture

Malékith, grand roi des Druchii, siégeait sur le trône de Jais dans son palais de Naggarond, la Tour du Grand Froid.

Autour de lui, sa garde rapprochée, composée des splendides mais mortelles Furies et des révérés Poignards de Khaine, veillait sur sa majesté. Non pas que le Roi-Sorcier ne put se défendre seul, la Couronne de Fer qui ceignait son front, l'Armure de Minuit, scellée à même sa peau calcinée, et la Destructrice, lame détentrice du savoir qu'elle avait volé aux Hauts Elfes suffisaient amplement à sa protection.

Mais la menace n'avait jamais été si pregnante sur Naggaroth, son royaume de ténèbres et de sommets acérés, depuis que Mórr, Dieu majeur du Vieux Monde, souverain du royaume des morts, avait déclaré la guerre totale à Kaela Mensha Khaine, le Dieu du meurtre, et de la destruction.

Le dieu des Morts ne pardonnait pas à son frère de lui soustraire les milliers d'âmes des victimes sacrifiées en son nom par ses adorateurs, la race des elfes noirs de Nagarythe.

Il avait appelé à la Sainte Croisade contre ces hérétiques par l'entremise de son grand prêtre à Luccini. Celui-ci, répondant à la requête exceptionnelle de son dieu, avait réuni l'élite de ses combattants. Parmi eux la Garde Noire, l'ordre des templiers mené par le vainqueur de la lignée des Von Carstein, Léopold Hanslich, et leurs redoutables concurrents de la Confrérie du Suaire, le Noble ordre du repos mérité, aussi appelés Chevaliers du Corbeau à cause de l'oiseau qui ornait leur armure, sous la férule de Bassiano Dutra en personne.

Les Andanti, guerriers sanctifiés d'ordinaire consacrés à la lutte contre les Comtes Vampires de Sylanie, les nécromanciens des Principautés Frontalières ou le Lichemeister des Montagnes Grises, se joignaient à eux.

Mórr avait jeté toutes ses forces dans cette bataille où il en allait du repos des défunts, qui était sa raison d'être. Pour cela, il avait envoyé des visions de son plan de bataille à Paul Van Soleck, grand devin de l'ordre des Augures.

L'imposante armée avait alors embarqué sur d'immenses Arches blanches, mises à disposition par les frères ennemis des Elfes noirs, les Hauts Elfes d'Ulthuan, pour affronter la Mer du Chaos, seul accès aux terres désolées de Naggaroth.

Tout ce qui pouvait mettre en péril le règne plurimillénaire du terrible Roi Sorcier était bon à prendre pour le Roi Phénix, Finubar, dit le Voyageur, qui avait ainsi permis aux Humains de mener un assaut par-delà le vaste océan qui séparait le Vieux Monde des Terres de l'Ouest.

L'alerte avait néanmoins été donnée par les Arches noires qui croisaient le long des côtes de Naggaroth, et Malékith avait pu penser sa défense jusque dans les moindres détails. Cependant, cette escarmouche ne l'inquiétait pas plus que les nombreuses batailles qu'il avait du mener depuis 5000 ans contre les hordes du Chaos qui assiégeaient les frontières du Nord, ou les Hauts Elfes qui constituaient une épine lancinante dans son flanc à l'Est.

Il avait transmis ses ordres aux Dynastes, les nobles de rang supérieur qui commandaient aux légions d'Elfes noirs de basse extraction, épaulés par les cavaliers dragons menés par la monture de Malékith même, Séraphon.

Une grande cérémonie présidée par la sublime Morathi, mère de Malékith, avait eu lieu au temple d'Har Ganeth. Au cours de celle-ci, près d'un millier de prisonniers avaient été sacrifiés au pied de la grande statue de Khaine brandissant la Faiseuse de Veuves, sous les larges haches des Exécuteurs.

Les Furies et leurs Matriarches s'étaient baignées dans le Chaudron empli du sang des victimes pour renouveler leurs voeux sacrés à leur Dieu et en recueillir l'incroyable vitalité, sous l'oeil méprisant des Vierges de Sang, qui considéraient que seul le meurtre sur le champ de bataille constituait une offrande valable à Khaine.

Tout ce monde était maintenant réuni sous ses fenêtres, alors qu'à l'horizon, portées par un faible rayon de lumière, les Arches blanches s'apprêtaient à déverser sur la terre stérile les silencieuses armées du Dieu des Morts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0