Chapitre: Direction
En route vers Forest-Beach, cet endroit mystérieux au milieu de la carte, notre nouvelle destination avec Haya. La route est longue, mais la musique à fond et les fenêtres ouvertes ne nous empêchent pas de ressentir l’excitation. J’en profite pour regarder la route, plus nous avançons, plus les bâtiments s'éloignent, la végétation apparaît, l’air se fait plus doux avec une note marine. Mais, mon cerveau tourne en boucle, est-ce que cela sera assez loin ? Serai-je en sécurité ? La peur m’envahit. Haya pose sa main sur mes mains et me demande de respirer tranquillement, que tout va bien se passer et que nous sommes bientôt arrivées.
Après de multiples respirations, nous arrivons enfin devant notre nouvelle maison après avoir traversé des routes étroites au niveau des falaises et emprunté plusieurs sentiers. Un grand jardin avec une allée s’ouvre devant nous. Nous échangeons un large sourire avant de descendre et de courir comme des folles.
Ayant fait uniquement une visite virtuelle, nous explorer chaque recoin de notre nouveau chez-nous. Ma chambre, côté forêt, est tout simplement incroyable, teintée de couleur crème et rose pâle. Mon lit, à côté d'une des fenêtres, donne une vue magnifique à couper le souffle et l’air y est si pur. Ma chambre est cocooning pour me sentir libre et en sécurité, elle me ressemble. Ma salle de bain reste dans le même thème et le dressing est tellement grand que cela me fait rigoler, car nous n'avons rien avec nous, nous fuyons juste.
Après plusieurs heures d’exploration, nous décidons de nous rendre en ville pour faire du shopping. J’aurais préféré me balader en forêt, mais il nous faut à manger, des vêtements, un nouveau téléphone, je pourrai toujours le faire plus tard.
Il est 20:30 lorsque, après avoir déposé nos dizaines de sacs dans la voiture, nous nous dirigeons vers un restaurant, car je cite “allez vieil bic. J'ai faim et je n'ai pas envie de cuisiner ce soir”, voici la délicatesse d’Haya. Je rigole et lui dis que de toute façon, Winnie l’ourson a toujours faim.
Installée près de la fenêtre, j’observe les alentours, nous apercevons une vue verdoyante. La nature de cette ville apporte de la chaleur. Les tables sont soigneusement dressées avec de la vaisselle élégante, les chaises en cuir brun ajoutent une touche accueillante. Nous voyons sur le côté une grande table pouvant accueillir une dizaine de personnes. La lumière est douce, créant un endroit chaleureux et cosy, parfait pour passer des moments conviviaux.
La serveuse nous aborde pour demander si nous avons fait notre choix. Alors, nous lui répondons avec enthousiasme que nous prenons deux Pina Colada. Elle acquiesce et s’éloigne.
Peu après, elle revient avec nos boissons, accompagnée d’un groupe de jeunes qu’elle installe à la grande table. La conversation s’anime autour de nos projets pour les prochaines semaines, avec l’arrivée des vacances d’été et la reprise des cours en septembre.
« Tu imagines toutes les possibilités ? » s’enthousiasme Haya en prenant une gorgée de sa Pina Colada. « On ne devrait pas souvent dormir, entre les balades en forêt, les sorties à la plage, les tournées de bars et les festivals… la totale ! »
« J'ignore comment je gère tout ça ». Je rigole, feignant l’angoisse. « Je risque de finir épuisée avant même la première semaine ! »
Haya, avec un sourire malicieux, me taquine. « Et puis, il y a ce gars au bout de la table qui te dévore des yeux… Tu sais, ton admirateur secret. »
Je fais l'innocente, mais je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'œil. Mon souffle se coupe face à la beauté du jeune homme. Ses yeux verts-bleus sont captivants, et son sourire irrésistible me laisse sans voix. Je détourne rapidement le regard, sentant mes joues s’enflammer.
« La discrétion n'est pas ton fort », lâche Haya en riant, visiblement amusée par ma réaction.
« Je ne suis absolument pas discrète », lui rétorqué-je en riant aussi. « C’est juste… surprenant, c'est tout ! »
Haya me jette un regard complice. « Tu devrais lui donner ton numéro. Qu'en penses-tu ? »
Je soupire. « Je ne peux pas, Haya. C’est compliqué. De plus, je ne veux pas revivre certaines situations. »
Ainsi, elle hoche la tête, comprenant mes doutes. « Mais tu sais, tout le monde n’est pas comme lui. Tu dois lui donner une chance. »
« Peut-être », je réponds, hésitante, « mais je réfléchis à ta suggestion. »
Soudain, Haya se lève, les yeux pétillants. « Patiente une seconde ! J’ai repéré une boîte de nuit pas loin ! » Elle me tire par le bras avant même que je puisse répliquer.
« Haya, attends ! Je ne suis pas prête . » protesté-je. Cependant, la voilà qui parle des choix de la tenue, et je ne peux pas m'empêcher de sourire devant son enthousiasme.
Annotations