Prologue

2 minutes de lecture

Note de l'auteur : Ceci est un premier jet pur. Je posterai au fur et à mesure de mon écriture, sans aucune pression d'avancer ou non. Je n'ai aucune idée de où ça me mènera, d'habitude je fais des plans, là je me laisse avancer vers la fin... que je connais déjà.

Imaginez un monde où le soleil n’est plus qu’une tache éloignée, masquée par des nappes de brouillard éternel. L’herbe ne pousse plus. Les arbres sont morts. La terre n’est plus que poussière. Mais au creux des grottes et des vallées, les humains ont survécu. Ils se nourrissent de racines et de mousses, chassent les rats et acceptent cette désolation, car l’un d’entre eux a provoqué la colère des démons.

Chaque nuit, les démons prennent les âmes endormies à minuit et les enlèvent jusqu’à leur domaine. Rien ne peut les arrêter, ni lumière, ni sort, ni rituel, ni armes, ni force. Seul le réveil permet de garder assez de lucidité pour les repousser, jusqu’à ce que la folie vous gagne.

Personne n’ose plus espérer, ni même penser. Accédant à leurs rêves les plus enfouis, les démons peuvent même interagir dans votre sommeil, si jamais vous avez l’audace de rêver un peu trop fort à un meilleur monde.

Tout cela à cause d’un Sourcier, persuadé de pouvoir accéder au pouvoir originel. Les sourciers sont capables de trouver les veines de magie enfouies dans le sol. Très utiles à l’époque pour localiser le meilleur endroit pour extraire le pouvoir et permettre à nos villes et objets de fonctionner. Mais l’un d’eux a voulu aller au-delà des quelques sources dans le sol, il a suivi son instinct, et est allé plus loin trop loin, au-delà des collines et des montagnes, au fond du Gouffre d’Épines, jusqu’à atteindre une force démesurée, surpuissante. Si encore, il avait laissé cette force supérieure en paix… S’il avait rebroussé chemin… Mais non, persuadé que ce pouvoir mettrait fin à toutes les guerres d’énergie, il fit le pas de trop, réveillant les monstres à l’origine de la magie : les Démons.

Furieux d’avoir été réveillés par le Sourcier Maudit, les démons veillent désormais sur les cauchemars de l’humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paige Eligia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0