04. Noah Blake – 20 Avril

8 minutes de lecture

Tanzanie - 17h10

L’Ange de l’abîme a réveillé le monstre. Noah Blake s’apprête à l'affronter.

Dans un grondement assourdissant, la coulée de magma dévale la pente abrupte, dévorant tout sur son passage. Le jeune homme la fixe comme s’il faisait face à un adversaire de chair et de sang. De leur côté, ses coéquipiers, sont déjà en action.

Björn Lindström, Élément Eau, a pour mission de veiller à ce que la prairie tanzanienne soit suffisamment irriguée. Pour sa part, Izaya Tanaka, Élément Air, s'acharne à libérer l'atmosphère de son lourd manteau de cendres. Charge à Noah de stopper le torrent de feu. Il est primordial de préserver cette partie du monde où d'importantes zones protégées garantissent la survie de nombreuses espèces.

En temps normal, pour ce genre de tâche, la totalité de l’équipe Feu aurait dû être mobilisée. Cependant, les attaques de leur ennemi se multipliant, ses coéquipiers sont intervenus, quelques heures plus tôt, sur un autre point chaud de la planète. Ils doivent à présent reconstituer leurs réserves d'énergie.

Les langues de lave arrivent à lui, Noah libère son aura. Le halo écarlate pulse d’impatience, n’attendant que l’ordre de son maître pour s’élancer à l’assaut. Le flot ardent gagne rapidement du terrain, menace d’engloutir une partie du berceau de l’humanité. Projeté vers l’avant, le pouvoir de Blake étend son voile d'énergie au-dessus du tumultueux fleuve de feu, l’enveloppe, le cerne de toutes parts. La déferlante résiste, tente de se frayer un passage. Partout, des volutes éthérées l’en empêchent, contraignant sa progression.

La coulée s'immobilise enfin, résignée, à quelques dizaines de mètres de son adversaire. Loin de l’affaiblir, l’extrême chaleur nourrit Noah, exacerbe sa puissance. Il est né sous le signe du feu. Il le crée, l’absorbe, le domine, depuis plus de vingt ans.

Cette fois encore il impose sa volonté à son élément. La roche en fusion se défait progressivement de son incandescence, laquelle se mêle peu à peu à l’aura de Noah. L’écarlate se pare de filins orangés, minces serpents tout droit sortis du Phlégéthon. Ils ondoient dans le voile, d’abord de façon aléatoire. Puis, soudain, les aspics ardents prennent tous la même direction, incapables de résister à l’appel d’un être si puissant. Ils se fondent en lui avec avidité, pénètrent sa peau, ses veines, ses organes, comme autant d’aiguilles chauffées à blanc. Durant un instant, Noah n’est plus. Plus qu’un réceptacle, le seul capable de contenir les flammes de l’Enfer. Ce pouvoir unique, immense, s'accompagne d'une souffrance indescriptible, intolérable pour le commun des mortels.

Être Protecteur de Gaïa, un Élément Feu, est un grand honneur. Le prix à payer importe peu.

* * *

QG - 21h

Noah s'extirpe du Portail, rapidement suivi de Björn et Izaya. Sans un mot, le trio quitte la zone sécurisée en direction du troisième niveau.

D'humeur morose, épuisés, les trois hommes saluent brièvement la petite assemblée qui les attend dans la grande salle du Quartier Général de l'Organisation Elementum. Quatre de leurs homologues Éléments - la quasi-totalité, à vrai dire – ainsi que leurs Tuteurs, également au nombre de quatre. Ces derniers supervisent les équipes élémentaires Eau, Feu, Terre et Air.

Björn et Izaya s'affalent sur les immenses canapés. En d'autres temps, Noah se serait amusé de voir ainsi côte à côte le Scandinave, taillé comme un roc, et le jeune Japonais qui tiendrait plutôt du roseau. Cependant, l'heure n'est plus à l'amusement depuis plusieurs mois.

Noah Blake se dirige droit vers le coin cuisine. Dans le réfrigérateur à double porte, il jette son dévolu sur une grande bouteille d'eau. L'open-space de trois cents mètres carrés, élégant et confortable, a été équipé selon leurs besoins, professionnels et récréatifs. Cette pièce particulière, où ils passent le plus clair de leur temps, est construite sous une dune. Son mur ouest, une baie vitrée hors norme, s'ouvre sur l’océan. Dommage que leurs préoccupations les empêchent de profiter pleinement de ce lieu unique. Un silence lourd emplit la pièce. Lourd de fatigue, de découragement.

— Encore une fois, on a un bilan de mission mitigé, expose Noah. Nous avons stoppé l'éruption et limité les dégâts. Mais les répercussions sur la biodiversité du secteur seront inévitables. L'équilibre naturel de la région a été sérieusement mis à mal.

— On n'y arrivera jamais ! s'exclame Izaya, affligé. C'est trop là ! D'abord la coulée de boue en Italie, l’éboulement dans les Alpes, l'incendie de Calcutta, et maintenant l’éruption improbable du Kilimandjaro. Tout ça en quelques jours. À force de devoir être sur tous les fronts, on s'affaiblit pendant que notre ennemi gagne en puissance et en appétit.

Ses compagnons ne peuvent qu'approuver. Tous commencent à avoir l’impression de se battre pour une cause perdue. Leur moral en a pris un coup ces derniers temps.

— Vous avez du nouveau concernant les Éléments manquants ? reprend Noah.

— Il s'avère que oui, répond Mac Snyder, mentor de l’équipe Eau. En fait, il est temps de vous informer que notre quête des Douze s'achève.

— Gaïa soit louée ! Nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure.

— Oui, Izaya. Et la première nouvelle concerne ton équipe.

Laissant la parole à son collègue, Sam Baker, Mac Snyder s'efface, sourire aux lèvres.

— Nous avons le plaisir de vous informer que Gemma Matthews vient d'être officiellement intégrée au sein de l'Organisation. Elle est, sans conteste, le troisième et dernier membre de l'équipe Air. Sois bienvenue parmi nous, Gemma, ajoute l'Afro-Américain avec un respectueux salut de la tête en direction de la principale intéressée.

Gemma Matthews. Noah reste sceptique. Jusqu’alors, seul son groupe, les Feu, était complet avec Teri Delenikas, Jonas Bennett et lui-même. Chez les Éléments Air, Izaya Tanaka se partageait la tâche avec Natalia Morelli. Dix jours plus tôt, Gemma apparaissait, on ne sait comment, à Zhangye, ville du nord-ouest de la Chine. Une mission de l'Organisation y était en cours afin d'enrayer une tempête de sable sans précédent. Appui providentiel, la nouvelle venue, une ancienne combattante de la guerre en Afghanistan, avait créé une brèche suffisante dans le mur de sable afin de mettre un terme à l’avancée infernale.

Cet exploit, salué par les Tuteurs, n'empêche pas Noah de se poser des questions sur cette intervention salutaire.

Sortie de nulle part. Jamais repérée avant la mission Zhangye. Comment cet électron libre a réussi, seule, à maîtriser ses pouvoirs ? Pourquoi Weber et son équipe ne l'ont-ils pas détectée plus tôt ? Comment cette femme a su où nous trouver ce jour-là ? On ne peut jamais prédire où chaque journée nous mènera.

Pourtant, le jeune homme ne remettra pas en cause la décision des Tuteurs. S’ils estiment que Gemma est digne d’intégrer le groupe, alors ce choix sera accepté. De toute façon, il n'y a que deux alternatives : soit cette nouvelle recrue les rejoint, soit Izaya et Natalia restent les uniques Eléments Air. Au vu de ce qui s’annonce dans les semaines à venir, la seconde option n'est pas envisageable.

Noah reporte son attention sur sa mère - et Tutrice - qui prononce à son tour quelques mots de bienvenue. Fils de Gil Blake, il est le descendant d'une longue lignée d'Éléments Feu. Cela fait de lui un cas unique de transmission génétique d’un pouvoir élémentaire. Après tout, Gemma Matthews aussi peut bien être atypique.

Martin Fleming, Tuteur du groupe Terre, prend à son tour la parole :

— Concernant notre équipe, les choses se présentent plutôt bien. Vous pouvez tous constater qu’Aïko n’est pas là. Elle s'occupe de rapatrier notre nouveau membre, une jeune femme un peu réfractaire à l'idée de nous rejoindre. Ce qui, bien entendu, n'est pas surprenant. Si la plupart d'entre vous n'avaient pas d'attaches, ce n'est pas le cas de tout le monde. Bref, Aïko est partie sur place, en Écosse, pour la convaincre. Le troisième et dernier Élément Terre à intégrer arrive demain soir. Lui, en revanche, a signé sans se faire prier ! Izaya, voici son dossier. Tu iras le chercher à l'aéroport.

— Pourquoi moi ? se lamente le jeune homme. Je suis pas un Terre.

— Parce qu'avec l'intégration de Gemma, ton groupe est complet. Tu peux bien donner un coup de main à Aïko. C'est ta sœur, tout de même. La famille avant tout, bonhomme ! s'exclame Sam Baker, son reponsable. Fin de la discussion.

— Bien chef ! grimace Izaya.

Noah rejoint le reste du groupe dans la partie salon. La tension qu'il ressent depuis plusieurs mois s'estompe légèrement. Avec délectation, il se laisse tomber sur le sofa à côté de Björn.

Trois équipes au complet. J'espère que la suite concerne les Eau. Le pauvre Björn va claquer si ça continue.

Mac Snyder poursuit à l'attention de ce dernier :

— Il semblerait que Gaïa ait entendu nos prières ! Tu ne seras plus seul désormais. Les deux Éléments Eau manquants viennent de nous être révélés. Voici le dossier de l’un d’eux, ajoute-t-il en tendant une chemise cartonnée au Scandinave. Il ne vit pas très loin. Je sais que tu es au bout du rouleau Björn, mais tu as été désigné pour le ramener. Il a seize ans et un grand besoin d’une figure paternelle.

Björn souffle, d’un air faussement vexé :

— Dis que je suis vieux aussi !

— Souris, l'ancêtre, lance Noah, narquois. tu vas enfin rencontrer tes nouveaux partenaires.

Björn Lindström, Suédois de cinquante cinq ans, a intégré l'Organisation Elementum près de trente ans auparavant, ce qui fait de lui le doyen des membres actifs. Rares sont ceux ayant exercé aussi longtemps sur le terrain. Noah apprécie énormément ce bienveillant colosse auprès duquel il a grandi. Lindström est un valeureux combattant, puissant et dévoué à la cause. Le voir si fatigué inquiète le jeune homme.

— Et qu’en est-il du dernier Élément ? ajoute Noah à l’attention des Tuteurs.

Il espère ne pas avoir l'air aussi préoccupé qu'il l'est en réalité.

Allez ! Il ne manque plus qu'une pièce au puzzle. La plus importante. Sans elle, toutes ces années à s'entraîner, à lutter, à établir des stratégies, seront bonnes à jeter aux orties, et la planète avec.

— Nous l'avons localisée, lâche enfin Mac Snyder après un long silence théâtral. Elle arrive de France dans trois jours. Ce sera la dernière. Après ça…

— Après ça ? On va se retrouver avec des novices qui n’ont même pas conscience de leurs pouvoirs. On va se faire laminer ! s’emporte Jonas Bennett, le coéquipier de Noah dans l'équipe Feu.

Blake soupire. Jonas Bennett, un grand gaillard d'une trentaine d'années, cheveux de jais et regard ténébreux, tantôt séducteur, tantôt menaçant, ne s'encombre pas de fioritures. Lorsqu'il a quelque chose à dire, la finesse n'est pas son fort.

— On se fait déjà laminer, Jonas. Au rythme où vont les attaques, toute aide sera précieuse.

Voulant rester positif, il sait toutefois que son partenaire a raison. La fin est proche. Quelques semaines, deux ou trois mois tout au plus. Leur ennemi a acquis une puissance phénoménale au cours des deux derniers siècles, détruisant des populations entières, provoquant l’extinction de milliers d’espèces. Chaque nouvelle catastrophe est plus violente que la précédente. Il ne sert à rien de se voiler la face. Les anciens le savaient, seul le Pouvoir Originel généré par douze Eléments pourra le détruire.

Encore faut-il apprendre à le maîtriser. On aura besoin de temps. Malheureusement, c'est ce qui nous fait cruellement défaut.

La réflexion de Noah est soudainement interrompue par un son bref mais puissant. Ses épaules s'affaissent. Plusieurs de ses compagnons expriment leur désarroi.

Ça recommence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0