09. Noah Blake – 22 Avril

6 minutes de lecture

QG – 18h05

Noah pose son mug de thé sur la table basse, un Perle de Jade déniché par Aïko, sa sœur adoptive, experte en boissons bienfaisantes. S’installant confortablement dans son fauteuil club havane, le jeune homme s’empare de la manette.

Hormis la grande salle commune et les diverses installations mises à leur disposition, chaque membre de l’Organisation dispose de ses quartiers privés : des bungalows en pisé, aménagés avec soin. Une intimité nécessaire pour couper avec la pression inhérente à leurs activités. Être sans cesse à l’affût, prêt à partir à l’autre bout du monde en un claquement de doigts, affronter le chaos, la destruction. Difficile de rester sain d’esprit.

Blake occupe le maigre temps libre dont il dispose de façon peu routinière, histoire de rompre avec la rigueur que sa fonction lui impose. S’il s’astreint, comme chacun de ses compagnons, à un entraînement sportif quotidien, il varie le reste de ses activités selon son envie du moment. Ainsi, il est capable de passer plusieurs semaines d’affilée à dévorer l’œuvre complète de quelque auteur de science-fiction, puis, du jour au lendemain, il s’acharnera à franchir les niveaux d’un nouveau jeu tactique – dégoté, cette fois, par Izaya, geek en chef.

Sur le point de commencer sa partie de Black Hole Universal, Noah s’interrompt. On frappe à la porte.

— Je peux entrer ?

— Comme si t’avais besoin d’une autorisation, frérot !

— Je sais, mais je me suis dit qu’aujourd’hui, tu voudrais peut-être rester seul… tu vois… pour te préparer… te mettre en condition. C’est quand même pas rien ! L’Élément manquant. Celle que tout le monde attend depuis des millénaires. Et c’est toi qui es chargé de la ramener au bercail ! T’as intérêt à faire gaffe, Mac y tient déjà comme à la prunelle de ses yeux. Si tu foires ton coup, il t’écorchera vif en prenant tout son temps. Ça va, t’as pas trop la pression, là ?

— Ça y est, Izaya, tu as fini de te payer ma tête ? demande Noah en souriant.

— Sérieux, ça t’excite pas un peu ? lance Tanaka en lui arrachant la manette des mains. Wow ! Niveau 37. T’as pas chômé ! Je suis sûr qu’elle est super canon en plus !

— Tant qu’elle remplit son rôle, on s’en fout un peu qu’elle soit canon.

— Question de point de vue, frangin !

— Tu as envie de te caser ? s’amuse Noah en jetant un regard en coin à son acolyte. Ce dernier ne répond pas immédiatement, concentré sur une action de jeu périlleuse.

— En fait, déclare-t-il soudain, je pensais surtout à toi.

— Ta sollicitude me touche, je te remercie ! Mais ma vie sentimentale va très bien.

— À d’autres ! s’esclaffe Izaya. Tu as le quotient émotionnel d’une huître.

Noah s’empare d’un coussin pour le jeter à la figure de son frère adoptif. Celui-ci esquive en riant. S’ensuit une mêlée digne d’un combat de catch complètement désordonné, dont aucun ne sortira vainqueur : le petit gabarit de Tanaka lui permet d’échapper aisément aux prises, plus puissantes, de Blake.

— Je vois que vous n’avez pas perdu vos vieilles habitudes. De vrais gamins !

Les lutteurs interrompent leur joute fraternelle pour observer la nouvelle venue. Elle les regarde d’un air amusé et tendre à la fois.

— Salut m’man, clament-t-ils en chœur.

Une familiarité qu’ils ne s’accordent qu’en de rares occasions. Certes, Gil Blake est leur mère mais, en tant que l’une des responsables de l’Organisation Elementum, elle est aussi leur supérieure hiérarchique.

— Noah, Mac t’attend pour un dernier briefing.

Le principal intéressé sourit, résigné.

Il va me bassiner avec ses consignes ! Je vais avoir droit à la liste complète des pires scénarios et, à tous les coups, rien ne se passera comme prévu. T’inquiète, Snyder, je vais te le livrer ton colis !

— J’arrive dans cinq minutes.

***

Jasmin Palace - 20h15

Casquette enfoncée, tête baissée, mains dans les poches, Noah reste aux aguets.

Si j'ai bien calculé mon coup, elle devrait être au prochain étage.

L'ascenseur s'arrête, la porte coulisse silencieusement, laissant entrer la cible. Le jeune homme marmonne un vague "bonjour" quand l'étudiante le salue distraitement. La cabine reprend sa lente progression vers les étages supérieurs. Sur le point d'engager la conversation, l'Élément se fige soudain. Extrêmement puissante, l'aura de Maya Delorme envahit l'habitacle exigu, tandis que la sienne jaillit dans une envolée rebelle. Partagé entre crainte et admiration, Blake perd contenance pour la première fois depuis des années.

"Notre légende raconte qu'un jour, quand le Mal sera à son apogée, la Lune descendra sur Terre, incarnée dans le corps d'un Élément d'une puissance extraordinaire. Alors, enfin, l'Ange de l'Abîme pourra être vaincu. Ce jour approche, mon fils. Tu dois t'y préparer car c'est ensemble que vous vaincrez."

La biologiste quitte l'ascenseur deux étages plus haut. Ôtant sa casquette, Noah sort au suivant, emprunte l'escalier puis regagne le hall de l'hôtel. Son oreillette grésille, réveillée par la voix tonitruante de Snyder :

— Qu'est ce que tu fous ? C'est comme ça que tu prends contact ?

— Tu parles d'un contact ! Jamais vu ça !

— Ce qui veut dire ?

— Son aura s'est activée de façon si brutale que la mienne s'est échappée. Je n'ai pas pu la retenir. Ça n'a duré qu'un instant mais la confrontation était violente. Delorme ne s'est rendu compte de rien. Elle n'est pas encore en phase avec son énergie.

Noah entend Mac s'adresser à ses collègues. Le jeune homme atteint le hall quand le Tuteur Eau reprend la parole :

— Ramène-la mon gars ! Si son aura est comme tu le dis alors les Corrompus doivent rôder dans le secteur.

— Je n'en ai repéré aucun pour l'instant. Je fais le nécessaire.

L'Élément Feu se dirige vers la terrasse de l'hôtel, observe les alentours. Situé au cœur de la baie, le Jasmin Palace offre dépaysement, luxe et sérénité. Très prisé durant la saison estivale, l'établissement reste peu fréquenté le reste de l'année. Les sens en alerte, Blake enregistre un maximum d'informations en un minimum de temps. Des familles prennent du bon temps au bord de la piscine. Un groupe d'amis sirote des cocktails près du jardin aquatique. Des enfants se disputent dans un bac à sable, les membres du personnel s'empressent, bras chargés de plateaux ou de serviettes.

Un couple se promène à l'ombre des palmiers. Un mouvement de l'homme attire l'attention de Noah. Un mouvement que lui seul perçoit.

Te voilà, fumier !

— Mac, il y en a un !

— Merde ! Monte la chercher ! Sors-la de là ! Et, si c'est pas trop te demander, évite la confrontation avec le Corrompu.

— Je sais ce que j'ai à faire, Mac.

Agacé, Noah coupe la communication avec le QG.

Ça ne va pas leur plaire, mais tant pis. J'ai pas besoin de pression supplémentaire.

Le Corrompu, être humain à l'âme sombre tombé sous la coupe de l'ennemi, vient dans sa direction. La jeune femme qui l'accompagne semble le trouver très à son goût. La jolie blonde changerait d'avis si elle voyait l’aura couleur charbon dans laquelle baigne son compagnon.

Blake fait volte-face pour se diriger vers les accès aux étages, dans le hall luxueux. Au moment de choisir entre l'imposant escalier de marbre et les ascenseurs, il est coupé net dans son élan. Maya Delorme descend les dernières marches, flottant presque dans son halo lunaire. Incapable d'articuler le moindre mot, le jeune homme reste bouche bée.

"La légende dit aussi que ses pouvoirs seront si grands, sa beauté si unique, que le Mal la convoitera, la traquera."

Il ne l'aurait pas avoué, même à son propre frère, mais Noah a souvent tenté de se représenter celle qui est destinée à lutter à leurs côtés. Force est de constater qu'il n'aurait jamais pu concevoir cette perfection. Sous sa peau, son aura frissonne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0