11. Mac Snyder – 22 Avril

8 minutes de lecture

QG - 21h10

— Ne coupe pas... Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Gil, aussi doué et puissant qu'il soit, Noah me les brise sérieusement !

— Qu'est-ce qu'il a dit ? demande impatiemment sa collègue.

— Il nous envoie au Portail.

— Un problème ?

— J'en sais rien, il a encore coupé la communication.

Suivi de ses homologues, Mac Snyder prend l'escalier vers le troisième sous-sol. Empreintes palmaires, identification oculaire. Sept secondes lui sont nécessaires pour déverrouiller la porte blindée. Le lourd battant coulisse en chuintant. Les Tuteurs se précipitent dans la salle de tranfert. Ses murs de marbre noir abritent leur moyen de transport : une structure cubique de deux mètres de côté, aux arêtes de cristal et aux parois inexistantes. Une lueur violette s'en dégage, signe que le dispositif est activé. Un éclair de lumière blanche emplit soudain l'espace vide de l'ossature, pour disparaître aussitôt, remplacé par un corps inerte, ensanglanté. Mac réprime une bordée de jurons.

Réagissant au quart de tour, Gil Blake s'empare du téléphone interne situé près de l'entrée pour contacter l'unité médicale du QG. Martin Fleming et Sam Baker, agenouillés, examinent la suppliciée. La jeune femme blonde a le teint cireux, le contour de ses yeux semble avoir été passé au charbon. Son cou porte une épaisse trace bleu sombre. Le sang s'écoule sans discontinuer de son corps lacéré.

— Son pouls est très faible, sa respiration à peine perceptible, constate Martin, imperturbable. Le Corrompu s'est assuré qu'elle irait nourrir son maître. Le doc fera peut-être un miracle.

Flegmatique, quoi qu'il advienne, le British.

Snyder, lui, arpente la pièce, tentant vainement de joindre Noah. Quand l'équipe de secours arrive, il y prête à peine attention. Le personnel de l'Organisation Elementum est hautement qualifié, la blessée bénéficiera de tous les soins nécessaires.

— Fleming et moi allons escorter la civière, déclare Sam en échangeant un signe de tête avec le Britannique.

— Merci Baker, marmonne Mac en les regardant sortir.

— On devrait remonter, propose Gil. Ça ne sert à rien de rester ici.

Cette dernière serre le bracelet de Noah dans son poing. Il était prévu qu'en cas d'urgence, son fils utilise le cristal de roche pour rapatrier Maya. Au comble de la frustration, Mac explose.

— C'était pourtant pas compliqué. Prendre contact, éviter les Corrompus, ramener la fille. Mais il a fallu qu'il foire son coup. Résultat, on a une femme mourante sur les bras et plus aucune nouvelles. À son retour, il va morfler !

— Calme-toi, Mac. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Maya a dû attirer l'ennemi comme l'agneau attire le loup. Je suis consciente que Noah a tendance à ignorer les procédures depuis quelques temps. Toutefois, nous savons tous les deux de quoi il est capable.

— Il saura la protéger, je le sais bien, concède Mac. Mais va falloir qu'il arrête de faire le mariole. On ne peut plus se permettre d'avoir un électron libre à gérer. On n'a plus le temps pour ça.

Son amie soutient son regard, sans animosité. Il n'ajoute rien. De toute façon, face à ce petit bout de femme, sa carrure de bûcheron canadien ne fait pas le poids. Avec ses longs cheveux flamboyants, ses yeux verts, son teint poudré, Gil Blake représente son élément, le feu, avec une classe folle. Même ce soir, tandis qu'elle se ronge probablement les sangs pour son fils, la belle rousse parvient à garder un calme olympien. Leurs caractères s'opposent, pourtant leur amitié est solide et ils ont, l'un pour l'autre, une affection sincère.

L'agacement de Mac cache une profonde préoccupation. Le comportement de Noah l'inquiète. Né au sein de l'Organisation, le gamin - à ses yeux, il restera toujours un gosse - n'a vécu qu'en tant qu'Élément. La parfaite maîtrise de son pouvoir depuis son plus jeune âge, ainsi que son rang de seul descendant d'une lignée de Feu, font de lui un élu d'exception. Cela en fait également une cible très convoitée. Avec la montée en force de leur ennemi, le môme s'est mis beaucoup de pression sur les épaules, prenant des initiatives ou des décisions trop risquées au mépris des règles établies. Snyder aime le fils de Gil comme s'il était le sien. Le voir se mettre ainsi en danger, alors qu'il a la charge d'une recrue - sa recrue - le met hors de lui.

— Montons, suggère Snyder. Weber aura peut-être des infos.

Tous deux se rendent au centre de contrôle situé à l'étage supérieur. Encore une pièce aux dimensions extravagantes. Celle-ci est équipée d'une quantité astronomique de matériel informatique. Mac a toujours l'impression de pénétrer dans le cockpit de quelque engin spatial. Des loupiotes partout, des images satellites, défilements de chiffres, de codes à vous donner le tournis, chaînes d'information en continu... Cet endroit est une fenêtre ouverte sur la planète entière. Une dizaine de personnes, les Veilleurs, analysent toutes ces données vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Le Veilleur en chef, Tom Weber, surnommé Scanner, fait vivement pivoter son fauteuil. Il affiche la mine gourmande d'un enfant devant un gâteau au chocolat.

— Vous devez voir ça tous les deux. C'est hallucinant. Il y a eu du grabuge sur la plage et...

— Ça te réjouit ? lance Snyder, irrité.

Tom fait courir ses doigts sur un clavier, puis indique le plus grand écran de la salle.

— Pas toi ?

Les deux Tuteurs examinent l'image satellite. Des volutes écarlates et opalines se disputent le ciel au-dessus de la ville. Mac est subjugué.

Voilà la preuve de la puissance de Maya. Elle est dominante, aucun doute là-dessus.

Un sourire légèrement sadique se dessine sur ses lèvres.

— Gil, je crois qu'on a trouvé quelqu'un pour remettre ton rejeton à sa place.

Sa partenaire lui décoche un coup de coude dans les côtes. Il a réussi à la dérider un peu. C'est alors que Noah réactive la communication. Mac fait signe à Tom de basculer la réception sur les haut-parleurs.

— QG, on a besoin d'aide.

Cette fois, Snyder n'a pas l'intention de le laisser se dérober à nouveau.

— C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce que Julia Dunn foutait, à moitié morte, dans le Portail ? Et explique-moi pourquoi vos traces énergétiques brillent comme des guirlandes de Noël !

— Tu m'engueuleras plus tard. Ça commence à grouiller de monde sur la plage. Maya est dans les vapes. On est planqués sous le pont de l'oued. Je dois nous trouver un moyen de transport. Appelle notre contact au club nautique. Dis-lui qu'il me prépare un jet-ski. C'est marée basse. Si je passe suffisamment au large, personne ne nous calculera.

— Comment tu vas rejoindre Hassan ? À pied en portant Maya ? Dans le sable, ça va te prendre une plombe.

— Pas le choix. Trop risqué de rentrer par la ville. Le club est dans la direction opposée à l'hôtel. Ça va le faire.

— Tu fais chier Blake ! Je suis tenté de te laisser te démerder tout seul.

Noah émet un rire bref.

Ce p'tit con trouve encore le moyen de se marrer.

— Tu le ferais si j'étais seul. Mais tu tiens trop à la petite Delorme. Alors téléphone à Hassan, qu'on en finisse.

Mac serre les poings.

— Change de ton, Noah ! intervient Gil. Je vais contacter le club moi-même. Contente-toi d'amener Maya à bon port.

Trente minutes plus tard, Martin Fleming accompagné de Sam Baker rejoignent leurs collègues au centre de contrôle. Le Britannique de soixante-deux ans aux tempes grisonnantes, semble avoir perdu un peu de son flegme. Les regards nerveux qu'il jette aux différents moniteurs en disent long. Baker, grand chauve à la peau sombre, la cinquantaine bien tassée, ne parvient pas non plus à cacher sa nervosité. Preuve en est l'état de la touillette à café qu'il mâchouille activement.

— Quel est le diagnostic ? s'enquiert Snyder.

— Pas brillant, répond Sam. Julia a perdu beaucoup de sang. Son corps a été lacéré de toutes parts. De plus, on a tenté de l'étrangler. Le doc veut attendre au moins vingt-quatre heures avant de se prononcer. Si cette petite reste en vie, les séquelles seront probablement dramatiques. On n'en saura pas plus tant qu'elle sera dans le coma. Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé là-bas ?

— On ne va pas tarder à le savoir.

À cet instant, la voix de Noah annonçant leur arrivée imminente résonne dans la pièce, entrecoupée par des rafales de vent. Une fois de plus, sa mère mobilise une équipe médicale. Les Tuteurs, accompagnés de deux urgentistes, parviennent à la porte ouest du complexe, côté océan, en même temps que les jeunes gens. Blake porte Delorme dans ses bras, inconsciente.

Le nouveau membre de l'équipe est aussitôt pris en charge par les médecins. Cet état de léthargie prolongée, provoqué par une considérable dépense d'énergie, se produit fréquemment lorsque les novices utilisent leurs aptitudes. Mac laisse un instant à Gil qui, n'ayant pu réfréner ses instincts maternels, enlace son fils.

— Tu as une sale tête mon grand, lui murmure-t-elle en lui tendant son bracelet trouvé près de Julia. Va te changer, on discutera tout à l'heure.

Le Tuteur Eau ne l'entend pourtant pas de cette oreille.

— Tu iras te faire une beauté plus tard. D'abord, tu m'expliques ce foutoir.

Il plante son regard d'acier dans celui du jeune homme exténué. Résigné, ce dernier s'adosse contre le mur. Son rapport fait froid dans le dos. Les pouvoirs de Maya se sont activés sans qu'elle en ait conscience. Une réponse instinctive à la menace, dans le seul but d'ôter la vie aux Corrompus.

— Quand ça a commencé, j'ai profité de la diversion pour vous envoyer Julia. Puis, je suis intervenu. C'était incroyable ! Nos auras se sont d'abord accordées comme si elles avaient toujours fonctionné ensemble. Mais ça n'a pas duré. Je n'ai pas compris ce qui se passait. Celle de Maya a brusquement pris le dessus, jusqu'à devenir incontrôlable. Je ne sais pas combien de litres d'eau elle a extrait de leurs corps. Elle aurait pu venir à bout de ces types seule, pourtant, je ne pouvais pas la laisser les tuer. On sait, vous et moi, à quel point il est difficile de s'en remettre, de garder son intégrité après ça. Alors j'ai donné tout ce que j'avais pour l'en empêcher. L'organisme de Maya a fini par faiblir et j'ai pu achever... le travail. On ne retrouvera que quelques cendres sur la plage.

Il se tait, ses prunelles bleues perdues dans le vide. Mac a oublié sa colère. Ce soir, le gosse a sauvé la vie de deux femmes - en espérant toutefois que Julia s'en sorte - tout en délestant l'armée de leur ennemi.

— J'ai toujours préféré les Corrompus bien cuits ! tente Sam Baker pour détendre l'atmosphère.

Personne ne relève. Noah n'a pas fini. Sa mère l'encourage d'un signe de tête.

— Lutter contre Maya m'a complètement vidé. Son aura submergeait la mienne comme pour l'évincer, pour s'approprier le territoire. J'ai dû résister comme jamais.

— N'oublie pas que son aura est sauvage, indomptée, argumente poliment Fleming.

— Toutes les auras des recrues sont sauvages, Martin ! Celle-ci est redoutable, terriblement offensive. Aucun cas de ce genre n'a été recensé dans l'histoire des Éléments.

Snyder jette un œil à ses collègues.

— En réalité, ce n'est pas tout à fait vrai. Nous avons eu un cas similaire il y a un quart de siècle. Cependant, l'Élément détenteur de cet immense pouvoir a appris à le maîtriser très tôt. Pourquoi crois-tu avoir été choisi pour cette mission ?

Le Tuteur ne peut s'empêcher de sourire en voyant la mine stupéfaite de Noah.

— Toi seul pouvais encaisser face à Maya aujourd'hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0