20. Mac Snyder – 23 Avril

3 minutes de lecture

QG - 11h55

Infime, l’altération de la ligne d’horizon se distingue à peine. Pourtant, Mac Snyder sait. Il le sent au plus profond de son être. Abaddon a déjà perçu le changement s’opérant entre les murs de l’Organisation. Le temps est compté. Maintenant que les Éléments sont au complet, les énergies en présence s'avèrent plus puissantes que jamais, d’un côté comme de l’autre. Si elle n'aura pas lieu aujourd'hui, l'ultime confrontation est désormais inéluctable.

Le Tuteur de l'équipe Eau rejoint Maya devant la baie vitrée, aussitôt imité par Liz, Luther et Rayan. Dans son dos pèsent les regards des autres membres de l’équipe. Tous scrutent l’océan dans un silence presque religieux.

— Bah ça, c’est pas normal ! souffle le jeune Marocain.

— T’as vu quelque chose de normal depuis ton arrivée toi ? réplique Luther, mi-excité, mi-inquiet.

Au loin, la limite entre ciel et mer s’estompe, disparaît derrière une bande nuageuse gris sombre. Celle-ci grossit à vue d'œil. Elle gagne du terrain, jetant une ombre menaçante sur la côte océanique. Puis, l'azur disparaît totalement, englouti par un amas nébuleux, menaçant. Au pied de la dune, les vagues forcissent, prennent de la hauteur. La tempête avance à une vitesse vertigineuse.

Les novices sont à fleur de peau. Leurs auras pulsent dangereusement, conséquence inévitable de l’angoisse qui doit les assaillir en cet instant. Se retournant, Mac constate que les autres Éléments gardent un calme olympien. Sereins, ils observent l'évolution de ce que le commun des mortels appellerait "phénomène météorologique hors norme". Le Tuteur devine que leur stoïcisme cache une détermination inébranlable.

Ils savent que ça commence... La dernière ligne droite... le combat à mort.

Une décision doit être prise. Immédiatement. Lorsqu’il prend la parole, sa voix résonne étrangement.

— C’est arrivé plus vite que nous le pensions. Ce cher Abe a flairé le danger. Il nous colle déjà au train.

— Malheureusement on ne peut rien faire, ajoute Sam Baker, le mentor des Éléments Air. Tant que quatre d’entre vous ne maîtrisent pas leurs pouvoirs, utiliser les énergies combinées pourrait s’avérer catastrophique. Rappelez-vous du Grand Cataclysme.

— Bon, on fait quoi ? s’impatiente Jonas Bennett, poings serrés.

Snyder échange un regard entendu avec ses collègues, puis reprend :

— Vous évacuez selon le plan d’urgence. Nous nous occupons du reste, comme convenu.

— Quoi ? s'emporte Bennett. C’est du délire ! Pourquoi attendre ? On pourrait très bien stopper ça tout de suite et en finir. On est bien plus forts que nos prédécesseurs. Contrairement à eux, on savait à quoi nous attendre, on a été préparés pour ça.

Gil le fusille du regard. Jonas, bien qu'un peu trop sanguin, n'osera jamais défier sa Tutrice.

— Ça suffit ! tonne Mac. Nous n’avons pas une minute à perdre.

La tension à son comble, les auras des novices s’affolent. Particulièrement virulente, celle de Maya menace de prendre le large. Snyder sait qu'il faut y mettre un terme sinon ils y passeront tous, comme cela était arrivé en d’autres temps. Ce qui se profile à l'horizon est inédit pour eux. Jamais leur ennemi n'a été aussi proche. Pourtant, ils ne peuvent prendre le risque de l'affronter. La seule solution pour l’instant consiste à se replier. Âpre décision pour ces combattants aguerris.

Mac ordonne à Björn Lindström et Aïko Tanaka de s’occuper des nouveaux, atterrés par la situation. En quelques secondes, les recrues sont évacuées. Seul reste Noah. Il s’approche de Gil en silence, le regard rivé à celui de sa mère. Sans un mot, elle lui tend une mallette renfermant l'un de leurs biens les plus précieux. Puis elle le serre brièvement dans ses bras en lui murmurant quelques mots à l’oreille avant qu’il ne tourne les talons d’un pas décidé.

Snyder réalise soudain à quel point l’heure est grave. Pour la première fois depuis leur prise de fonction en tant que Tuteurs, ils vont être séparés de leurs Éléments, sans garantie de les revoir un jour.

Il jette un dernier coup d’œil vers la baie vitrée. Le maelström menaçant ne cesse de gagner du terrain. En silence, accompagné de ses collègues, Mac quitte ce qui a été leur refuge pendant plusieurs années. Le combat aura lieu. Mais pour en garantir l’issue, Gil, Martin, Sam et lui ont une tâche primordiale à accomplir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0