26. Aïko Tanaka – 23 Avril

8 minutes de lecture

Base Secrète - 21h55

Les conversations se taisent brusquement. Luther n'est pas le seul à avoir remarqué l’étrange phénomène. Les Éléments se regroupent en hâte afin d’observer la tablette. Des murmures excités ne tardent pas à parcourir l'assistance. Aïko, quant à elle, reste silencieuse, intriguée. Au sommet de l’arbre de vie, les quatre symboles élémentaires diffusent une vive lueur orangée dansant au-dessus du bloc de granit, l’enveloppant peu à peu. Elle prend de plus en plus d’ampleur, comme animée d’une volonté propre, jusqu’à atteindre chacun des membres de la petite assemblée. Lorsqu’elle la submerge, Tanaka sent une douce et brève chaleur l’envahir. Puis, la lumière disparaît, aussi vite qu’elle s'est manifestée.

La jeune femme échange un regard entendu avec Izaya et Noah. Tous trois savent, au fond d’eux, ce que cela signifie. La prophétie est en train de se réaliser : les forces élémentaires viennent de les accepter.

Il ne faut pas longtemps aux autres membres du groupe, anciens et nouveaux, pour comprendre les implications du phénomène. Les discussions reprennent de plus belle, chacun y allant de son commentaire.

Aïko reste plantée devant la tablette, tentant de mettre de l’ordre dans les émotions qui l’assaillent. L’Élément Terre se sent fière, heureuse, prête à combattre.

J’ai été élevée pour ça ! Pour cet affrontement final. Nous avons encore beaucoup à accomplir avant d’y arriver, mais je suis sûre que nous réussirons. Il le faut ! Si nous échouons cette fois, les conséquences seront irréversibles.

— Nous y voilà ! murmure Noah à son oreille.

Les yeux de son frère adoptif brillent d’excitation. Il sourit, comme lorsqu’il était petit garçon et qu’il venait de trouver une nouvelle utilisation à son pouvoir. Malgré les règles strictes de l’Organisation, il s’empressait de mettre en pratique cette découverte en jouant des mauvais tours à quiconque croisait son chemin. Indiscipliné mais charmeur, on lui pardonnait facilement son espièglerie.

— Il semblerait que nous ne puissions plus faire marche arrière, n’est-ce pas ? ajoute-t-il.

— L’avons-nous pu un jour ? chuchote sa sœur.

Noah fait semblant de réfléchir profondément au problème puis, ensemble, ils éclatent de rire.

— Nous sommes nés pour ça…

— …nous mourrons pour ça ! termine-t-elle.

— Pas trop vite j’espère ! s’exclame Izaya en se joignant à eux, accompagné de Maya.

Aïko accueille cette dernière chaleureusement. Ayant eu fort à faire durant l’après-midi avec la formation de Liz et Luther, la Japonaise n’a pas eu l’occasion de passer du temps avec celle qu'elle considère déjà comme sa nouvelle amie. Leur rencontre, dans le parc du QG, lui a donné envie de faire plus ample connaissance. Toutes deux s’engagent dans une conversation animée, principalement centrée sur leurs études respectives.

— Finalement, il existe un peu de normalité au sein de cette Organisation ! s’exclame Maya. Tout n’est pas qu’affaire de super-pouvoirs et de super-méchant. Je vais revoir mon opinion : vous n’êtes peut-être pas une secte après tout !

— Nous vivons aussi normalement que possible. Si l’on excepte les missions qui peuvent tomber à n’importe quel moment, le fait de toujours devoir surveiller nos arrières et surtout, l’impossibilité d’organiser un petit barbecue à la maison avec quelques amis ! De simples détails, s’amuse Aïko.

— Regardez les filles ! les interrompt soudain Izaya. C'est dingue !

Du doigt, Noah parcourt les symboles de la sixième tablette. De minuscules arcs électriques suivent son mouvement, générés, semble-t-il, par la gravure elle-même. Sans hésiter, Aïko imite le jeune homme, ne pouvant retenir une exclamation de surprise lorsqu’elle ressent les petits picotements. Souriante, elle retire sa main, engageant vivement Maya à tenter l’expérience. D’abord hésitante, celle-ci s’avance finalement aux côtés de Blake. Ils échangent un bref regard, un sourire, puis elle se décide finalement à effleurer le signe d’eau.

Une clarté fulgurante suivie d’un violent craquement secouent brusquement la grotte. En une fraction de seconde, les auras de Maya et Noah se libèrent, déployant toute leur puissance. Blanc et rouge s’affrontent, chacun essayant de s’approprier l’espace de l’autre.

Une profonde angoisse saisit Aïko. Désemparée, elle consulte Izaya du regard, mais n’y trouve que de l’incompréhension. Sourdes à la volonté de leur détenteur, les émanations d'énergie se mesurent l’une à l’autre sans faiblir. L’atmosphère se charge d’électricité, la température monte d’un cran.

— Ce n’est pas censé se produire, lance la Japonaise à son jumeau. Pourquoi Noah n’arrive-t-il pas à se maîtriser ? Il faut agir rapidement ou nous courons à la catastrophe.

À l’extérieur, les vagues frappent avec davantage de vigueur, des bourrasques battent à présent les parois rocheuses. Tout à coup, la montagne gronde au-dessus d’eux. Le roulement sourd s’intensifie, faisant trembler la caverne.

— Liz ! Luther ! appelle Aïko d'une voix forte.

Malgré leur stupéfaction, les novices réagissent rapidement. Certes, ils ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs, mais le peu qu’ils ont appris dans la journée pourrait faire la différence. Aïko connaît la puissance de Noah et n’a aucun doute concernant Maya. Les forces en présence sont redoutables.

L’équipe Terre se rassemble au fond de la pièce, les débutants suivant à la lettre les instructions données par leur guide expérimentée. Se tenant par la main, tous trois forment un cercle puis activent leurs auras. Leur concentration dirigée sur les rugissements de la falaise, ils font abstraction de leurs compagnons. La respiration d’Aïko ralentit, entraînant dans son rythme apaisant les battements de leurs cœurs unis. Les halos qui les enveloppent, couleur d’ambre, de miel ou de soufre, prennent de la hauteur, se mêlent à la roche. Ne faire qu’un avec son élément peut s’avérer aussi satisfaisant que douloureux. L’énergie déployée est telle que l’enveloppe corporelle semble se déchirer de toutes parts.

Règle numéro un, ne pas céder à la souffrance. Elle est éphémère.

C’est la première chose qu’Aïko a apprise à ses coéquipiers. Elle espère en cet instant qu’ils s’en souviendront, trouveront la force d’y faire face.

En quelques minutes, les secousses s’espacent, se transformant peu à peu en simples frémissements. Dernier effort, dernier soubresaut. Liz et Luther s’affalent au sol, épuisés. Izaya vient aussitôt leur prêter main forte afin de les aider à s'installer sur des sièges. Le temps de récupération sera long, cependant ils devraient être capables de regagner leur chambre rapidement.

Reprenant son souffle, Aïko reporte son attention au centre de la caverne. Avec soulagement, elle constate que quelqu'un a eu la présence d’esprit de ranger les tablettes. Progressivement, Noah parvient à reprendre le contrôle de son aura. N’ayant plus d’adversaire, celle de Maya se désactive également. Exténuée, la biologiste tombe à genoux tandis que Blake, haletant, prend appui sur la table, poings serrés. Pâle comme la mort, les traits contractés de fureur, les yeux fous. Inquiète, Aïko s’approche doucement de lui. Jamais elle ne l’a vu dans cet état. Quittant soudain la pièce, il ne lui laisse pas le temps de l’atteindre.

Tandis que Björn et Rayan soutiennent Maya, des murmures commencent à parcourir le groupe. Cet événement suscitera fatalement nombre de commentaires. Aïko ne s’en préoccupe pas, préférant se précipiter à son tour vers la sortie. Son jumeau l’encourage d’un signe de tête.

En passant l’embrasure, elle entend vaguement l’un de ses collègues lâcher d’un ton peu avenant :

— Gros coefficient de marée, pleine Lune… la petite Française a pété un câble. C’est trop pour elle !

Maya ne va pas se faire que des amis ! C’était à prévoir.

Dans la clarté lunaire, Noah se dirige d’un pas vif vers le rivage accidenté. Il ne semble pas le moins du monde ralenti par les aspérités du relief. Aïko le suit aussi vite que possible, jusqu’au bord du plateau rocheux où les vagues frappent l’à-pic. Il se met alors à hurler, bombardant furieusement les flots tumultueux de gerbes enflammées.

Sa sœur lui laisse quelques minutes avant de signaler sa présence. Il s’immobilise, épaules voûtées, bras ballants, puis se tourne vers elle, respirant profondément. Aïko lui accorde le temps dont il a besoin afin de reprendre contenance. En silence, ils s’assoient sur un rocher. Le clair de Lune se reflète sur l’océan, lui donnant une lueur spectrale. Au bout d’un moment, Noah désigne le disque laiteux d’un geste de la main.

— Elle m’a attaqué ! Pourquoi ?

— Tu y vas un peu fort. Je ne crois pas qu’elle t’ait réellement attaqué.

Il tourne vivement la tête vers elle, un éclair de défi dans le regard. Aïko Tanaka est une jeune femme menue, discrète, mais elle ne se démonte pas. S’il y a bien une chose que ses deux frères lui ont apprise, c’est avoir le courage d’exprimer ses opinions.

— Tu peux dire ce que tu veux, je suis persuadée du contraire. Considérons les choses autrement, si tu veux bien.

Devant le silence borné de Noah, elle poursuit :

— Ta naissance, ton élément, l’énergie cosmique du Soleil font de toi une puissance incomparable. Puissance qui s’est propagée, renforcée de génération en génération. À présent, pour la première fois depuis des millénaires, la Lune a enfin choisi son représentant. Te voilà face à un Élément qui, potentiellement, t’égalera. Pour être honnête, je ne serais pas surprise qu’elle te surpasse. En fait, je pense que vous avez, inconsciemment, besoin de vous mesurer l’un à l’autre, histoire de savoir ce que chacun a dans les tripes. C'est une façon pour vous deux de faire connaissance, et pour vos astres, de se retrouver afin de pouvoir s'accorder à nouveau. Et ça, rien ne doit l'empêcher.

— Je te répète que c’est son aura qui a lancé l’assaut, pas la mienne.

— Et moi je te rappelle que ce n’est pas un combat ou une quelconque compétition ! s’agace Aïko. Vous ne devez pas lutter l’un contre l’autre, mais travailler pour unir vos forces. Maintenant, mets-toi à la place de Maya. Comment veux-tu qu'elle apprenne à gérer une telle puissance sans aide ? Toi seul possède cette expérience. C'est à toi de lui montrer la voie au lieu de te comporter en petit garçon capricieux. Tu dois t'y consacrer à plein temps, Noah, qu'importent les obstacles. Fais preuve d'empathie, pour une fois. Je ne devrais pas avoir à te dire ce genre de chose. N’oublie pas qui elle est ! Bon sang, tu imagines, ça fait quatre mille ans qu’on l’attend !

— Je sais parfaitement tout ça, soupire Noah. Ce qui me tracasse, c’est le fait que ce genre d’incident puisse se produire sur le terrain. Ce serait catastrophique.

— Ça n’arrivera pas parce que, bientôt, nous ne formerons qu’un seul et même pouvoir. Tu as juste perdu le contrôle, ce n’est pas si grave, ajoute-t-elle avec un clin d’œil amusé.

— Petit garçon capricieux, hein ?

— Oui, je persiste !

Noah lui saisit la nuque, faisant mine de la secouer.

— Ne t'avise plus jamais de dire que j’ai perdu le contrôle, vipère !

Aïko ébouriffe les cheveux de son frère, puis l’embrasse affectueusement. Un appel lointain interrompt leur joute fraternelle :

— Aïko ! Noah ! L'équipe technique et le Veilleur sont arrivés !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0