33. Aïko Tanaka – 28 Avril

4 minutes de lecture

Baie de Tokyo - 00h38

À cinq kilomètres au nord du phare de Kannonzaki se trouve une île artificielle fortifiée. Rempart contre nombre d'invasions maritimes, elle a permis de protéger Tokyo au fil des siècles. Actuellement en rénovation, l'emplacement offre un espace suffisamment dégagé afin de permettre à l'équipe Terre d'accomplir sa mission.

Par deux fois déjà, Aïko Tanaka a été choisie afin de sauver la terre de ses ancêtres. La première intervention des Éléments ayant abouti à un succès incontestable, la seconde, en revanche, constitue, encore aujourd'hui, l'un des plus gros échecs de l'Organisation Elementum. Un jour funeste où chacun a pris la mesure de la montée en puissance de l'ennemi. Ce souvenir douloureux restera gravé à jamais dans les mémoires.

Ne pas s'apesantir sur le passé. Nous étions en sous-effectif et ce n'est plus le cas. Maintenant j'ai ma propre équipe.

Son équipe. Enfin. Durant plusieurs mois, suite à la disparition de ses précédents partenaires, la jeune femme a enchaîné, seule, les missions attribuées aux Éléments Terre. Suffisamment puissante et expérimentée, elle s'est acquittée de chacune des tâches qui lui ont été confiées, non sans conséquences sur sa réserve d'énergie. L'arrivée de Liz et Luther est un véritable soulagement. Sachant que le temps leur serait compté, Aïko a planifié à l'avance un entraînement bref mais minutieux, assorti d'une préparation psychologique intense.

J'ai beau tenter de tout prévoir, il y toujours un os quelque part. Luther ne devrait pas poser problème. Par contre, Liz continue de m'inquiéter. Stopper des secousses sismiques de cette envergure ne sera pas une partie de plaisir. Pourvu qu'elle tienne le coup.

Pour l'instant, l'étudiante écossaise tourne lentement sur elle-même, tentant d'appréhender ce nouvel environnement malgré la pénombre ambiante.

— Liz, ça va aller, lui murmure la Japonaise d'une voix apaisante. Tu fais comme à l'entraînement, d'accord ? Surtout, ne romps pas le lien avec notre élément. Ne lâche pas, quoi qu'il arrive. Tu ne risques rien.

— À part la douleur, tu veux dire ? J'ai tellement souffert étant gamine, à cause de ma maladie, que ça me terrifie.

— Je sais que tu en as bavé. Mais ce que tu vas ressentir aujourd'hui, sera épargné à des milliers de personnes si on réussit. C'est bien dans le but de soulager la souffrance que tu t'es lancée dans des études de médecine, non ?

Mc Kennan ne répond pas. Aïko devine qu'elle a mis dans le mille. Sans perdre un instant de plus, elle encourage ses co-équipiers à se mettre en position. Tous trois se placent face à la péninsule de Chiba, côté est du fort. Bolt fait preuve d'un calme exemplaire pour un débutant. Il observe attentivement Tanaka, tentant de calquer son attitude sur la sienne. Après un dernier regard entendu, ils s’agenouillent, mains sur le sol.

Lorsque l'île se met à trembler, Aïko sent l’onde sismique envahir son corps. Cette sensation, devenue familière au fil du temps, promet d'être particulièrement intense ce soir. Nouvelle inquiétude pour ses compagnons, vite balayée par l'urgence de la situation.

La voix de Tom Weber résonne dans les oreillettes, lançant l'ordre d'agir. Les Éléments Terre laissent alors leurs auras se déployer. Les différents tons de jaune se répandent au-dessus du fort et de la baie. Au loin un mugissement redoutable se fait entendre. Du coin de l’œil, Aïko constate qu’une éblouissante lumière blanche franchit la péninsule en direction de l’océan. Elle sourit.

La synchronisation est parfaite. Il n'y a plus qu'à !

Paumes plaquées au sol, la jeune femme perçoit la moindre vibration terrestre, quelle qu’en soit l’intensité. L’épicentre du séisme se trouve à plus de cent kilomètres, pourtant aucun départ de secousse n'échappe à Tanaka. Comme des aimants, les Éléments Terre attirent l’énergie sismique. Elle arrive à une vitesse fulgurante, telle une volée d’aiguilles, pénétrant par les mains, envahissant les corps. Leur intensité croît progressivement. Ce qui n’était au départ qu’une pulsation se transforme en picotements, puis en douleur sourde. Elle gagne en vigueur, tourne rapidement au supplice. Liz pousse un hurlement déchirant.

Elle ne doit pas lâcher. Pas maintenant.

Alors qu'elle-même commence à s'épuiser, Aïko parvient à lancer quelques mots d'encouragements

— Accrochez-vous, c’est bientôt terminé ! Vous allez y arriver !

Brusquement, une terrible sensation de déchirement l’assaille. La puissance de ce séisme est inédite.

Neuf virgule trois ? Qui t’a fait gober ça Tom ? Celui-là dépasse tout ce qui a pu être mesuré jusqu'ici. Liz et Luther ne vont jamais tenir.

Dans un ultime effort, Aïko déploie ses dernières forces afin de soulager ses compagnons, absorbant elle-même les ondes restantes dans le foyer sismique. La douleur devient insoutenable, les battements de son cœur accélèrent dangereusement, sa respiration se fait saccadée, des taches noires dansent devant ses yeux. Puis, aussi soudainement que cela a commencé, tout s'arrête. Plus d’ondes, de douleur, de grondement lointain, d’aura jaune ou blanche. Juste la nuit, un profond silence et une intense fatigue.

Aïko se redresse péniblement pour rejoindre ses partenaires, avachis au sol. Elle atteint Luther en premier. D'une voix essouflée, il demande :

— On a réussi ?

— Apparemment. Super boulot ! Tu peux prendre le Portail. Je vais voir Liz. On te rejoint dans un instant.

— Vraiment ? Je pensais qu’on allait recommencer.

Le jeune homme sourit faiblement devant l'air dubitatif de son mentor puis active sa pierre d'onyx.

Pratiquement inconsciente, il faut quelques minutes à Mc Kennan avant qu’elle émerge suffisamment pour repartir. Enfin, c’est au tour d’Aïko d’emprunter le Portail. Bien qu’elle le fasse avec le sentiment du devoir accompli, une sombre arrière-pensée la taraude.

Certes, nous avons sauvé le Japon. Mais il ne faudra pas longtemps avant qu'Abaddon ne frappe à nouveau. Il nous reste tellement à faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0