40. Maya Delorme – 28 Avril

5 minutes de lecture

Base secrète – 08h15

Rayan se jette sur son lit en soupirant, tandis que Maya et Björn prennent place sur deux petits tabourets en bois, seuls espaces libres dans la grotte de l’adolescent. La jeune femme se demande comment il peut mettre autant de désordre avec le peu de possessions qu’ils ont ici.

— J’y comprends rien, lâche le garçon. Selon les tablettes que Noah nous a montrées, ce n’était pas censé se passer comme ça.

— Les prophéties ont toujours plusieurs interprétations possibles.

— Tu dis ça pour me rassurer, Björn. Mais j’ai bien entendu leur destruction !

Jusque-là, Maya n’a jamais songé à l’issue de tous ces événements qui s’enchaînent. Elle tente simplement de s’adapter au mieux à sa vie d’Élément, jour après jour, sans particulièrement penser au lendemain. Mais la révélation de la prophétie vient de changer sa vision des choses, leur donnant une tout autre dimension. Les mots prononcés par Martin retentissent encore dans sa tête.

Le roi des profondeurs sera insatiable

L’équilibre terrestre basculera.

Alors les Douze s’élèveront

Et l’invisible deviendra visible.

Sans s’en rendre compte, Maya les a récités à voix haute. Rayan réagit aussitôt :

— Le roi des profondeurs, c’est bon, on a pigé qui c’est. Idem pour les Douze. On sait aussi que les catastrophes augmentent et que, maintenant, toutes les espèces vivantes sont menacées. D’où le déséquilibre terrestre. Ce que je saisis pas bien, c’est l’invisible qui devient visible.

— Rappelle-toi ce que j’ai expliqué tout à l’heure, à propos de nos empreintes énergétiques dans l’atmosphère.

L’adolescent se frappe le front. Concentré sur la prophétie elle-même, il n’a pas fait le rapprochement entre ces premiers vers et les images satellites. Finalement, ces quelques lignes ne constituent qu’un état des lieux de la situation actuelle. La suite préoccupe davantage Maya.

Ils mèneront l’Héritier et l’Incarnation des Trois Déesses

Au cœur de la fraternité.

Ces mots déclenchent une alarme dans l’esprit de la jeune femme.

— Björn, l’Héritier ne peut être, selon moi, que la personne ayant acquis ses pouvoirs de façon héréditaire. C’est donc Noah, n’est-ce pas ?

— Effectivement. Ses pouvoirs ont commencé à se manifester à peine quelques mois après sa naissance. À notre connaissance, ni Gil ni aucun de ses aïeux, n'ont jamais égalé sa puissance et ses capacités. C’est à ce moment-là que l’Organisation a compris que la prophétie se réaliserait dans les années à venir.

— Et l’Incarnation des Trois Déesses ?

Au fond, Maya connaît la réponse. Cependant, elle a besoin de se l’entendre dire, pour le comprendre et l’accepter. Le Suédois prend une inspiration, puis se lance :

— Les Trois Déesses ne forment en fait qu’une seule et même entité : la déesse primordiale, à qui l’humanité voue de nombreux cultes depuis la nuit des temps.

Rayan se redresse, le regard rivé sur la jeune femme.

— Al-Uzza, Allat et Manat ! Les trois déesses-mères de l’Arabie préislamique. Leur symbole est le croissant de lune.

Inconsciemment, Maya effleure le col de sa combinaison où est brodé son astre.

— Tu as tout à fait raison, Rayan, approuve le vétéran en regardant l’adolescent avec intérêt. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu ne manques pas de culture. Il y a également une autre triade lunaire, beaucoup plus connue. Hécate, Séléné et Artémis. Tu as sûrement étudié la mythologie grecque à l'école, Maya.

— Artémis, déesse de la chasse et protectrice des animaux. Hécate, celle de l’ombre et des morts. Elle est aussi la magicienne par excellence. Séléné…

— Après s’être baignée dans l’océan, enchaîne Björn devant l'hésitation de sa disciple, Séléné traverse les cieux à bord de son char en diffusant sa douce lueur argentée sur la Terre ensommeillée. Elle est la pleine lune qui symbolise le cycle de vie. Artémis arbore le croissant de lune représentant la naissance. Enfin, Hécate, c’est la nouvelle lune, la face sombre de l’astre… la mort, ou la renaissance, selon les interprétations.

— Tu es l’incarnation de tout ça ! s’exclame Rayan avec un sifflement admiratif. Imagine la puissance qu’un tel pédigrée représente. T’as pas un peu la pression, là ?

Crispée, cœur battant, mains moites, la Française parvient tout de même à sourire. À sa façon, son jeune coéquipier essaie juste de détendre l’atmosphère.

Tom m’a dit que j’en apprendrais davantage, me voilà servie ! Je comprends mieux l’enthousiasme de certains et la méfiance des autres.

— Ce que nous comprenons de ce passage, précise Björn, c'est que la fraternité des Douze devra vous mener, Noah et toi, jusqu’au Gouffre Originel.

— Pourquoi spécialement nous deux ? D’après les tablettes, c’est le pouvoir des douze Éléments réunis qui permettra de vaincre Abaddon. Et puis, au cas où cela t’aurait échappé, je te rappelle que Blake et moi ne sommes pas vraiment compatibles. Nous mettre côte à côte en première ligne n’est, à mon avis, pas la bonne stratégie. On risquerait de précipiter la fin du monde.

— Alors vous avez intérêt à trouver une solution à votre problème, répond Björn d'un air sombre.

— J'suis d'accord avec le vieux ! Te vexe pas, hein ? Je le dis avec respect. Bref, ghzaala*, faut te faire à l'idée que votre puissance sera indispensable à l'accomplissement de la prophétie.

— Notre puissance ou notre mort ? rétorque Maya plus sèchement qu’elle ne l’aurait souhaité. Les derniers vers ressemblent fortement à une condamnation

Réunis à leur fin au point d’origine,

Ils libèreront l’essence primordiale,

Et par leur destruction, sauveront la Création.

— Je ne connaissais pas cette partie jusqu’à aujourd’hui. Mais, encore une fois, les interprétations des prophéties sont multiples, reprend Björn sans se formaliser de l’agacement de son équipière. "Leur fin" peut tout simplement être la fin de notre voyage vers le Gouffre. Quant à "leur destruction", cela peut signifier l’acte d’anéantissement que nous allons accomplir en éliminant le Mal.

— J'vais vous dire un truc : on s'en bat les... on s'en fout de la prophétie ! La mission finale, on la connaît depuis le début. Faut bien mourir un jour. Mais pas sans se battre ! Inch'allah, on y arrivera tous ensemble. Suffit de croire en nous.

Touchée par la détermination de son jeune partenaire, Maya éprouve une bouffée de reconnaissance.

Il a raison. Quoi qu’il advienne, personne n’a le contrôle sur l’avenir. Alors autant faire de son mieux pour sauver ce qui peut l’être, jusqu’au bout. Et si je dois mourir pour ça, ce n’est finalement pas si important.

Fin de la première partie

* littéralement (en arabe marocain) : la gazelle/ / employé également pour dire "la belle"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0