Sainte-E5E

2 minutes de lecture

L’application permettait à ses utilisateurs de trouver les personnes correspondant le mieux à leurs critères. Mais lors de la Sainte-E5E, plutôt que d’être en relation avec une seule personne, il était possible de rencontrer tous les individus potentiellement intéressants pour votre profil et même ceux avec lesquels vous aviez été désunis.

Adèle savait que Noah travaillait dans un bar clandestin, elle avait donc écumé quelques zones qui en réunissaient un grand nombre l’an passé, sans succès. Cette année, elle avait décidé de changer de stratégie et d’emprunter le vaisseau de Carl pour la journée en passant près de différents endroits où ce type de tripot pullulait.

Après avoir réglé l’application sur un rayon de deux kilomètres avec un taux de compatibilité à plus de 90%, elle commença sa ronde, de manière ordonnée et stratégique. Elle alla d’abord dans les quartiers Nord, fit une boucle vers l’Est mais l’application semblait désespérément inactive. Ce n’est qu’arrivée dans le secteur Sud qu’E5E s’anima : « 93% de compatibilité à 2km… 1,5km… 1km » affichait-elle avec une flèche en direction du Sud-Ouest. Le cœur d’Adèle battait à tout rompre : il s’agissait du même pourcentage que celui qu’elle partageait avec Noah. Elle ralentit le vaisseau, le gara à un emplacement à 500 mètres de la localisation indiquée et se fraya un chemin à travers la foule compacte. La plupart avaient les yeux fixés sur la projection de l’application (invisible pour les autres) et la prochaine correspondance qu’E5E leur proposerait en ce jour de fête : elle pouvait aussi bien leur faire rencontrer l’amour de leur vie qu’une histoire sans lendemain. D’autres étaient comme Adèle, à l’affût, cherchant l’être aimé que l’application leur avait dérobé. Une fois face à la devanture de néons roses et violets, Adèle franchit la porte : la musique retentit fortement autour d’elle. Elle chercha des yeux un lieu plus calme, où les clients venaient gagner mais surtout perdre les crédits cumulés sur leur compte. Noah était croupier et il devait s’assurer que personne ne trichait à sa table. Elle distingua une entrée sur le côté droit, la flèche de l’application lui confirma que c’est là qu’il se trouvait. Elle s’y dirigea puis poussa la porte, l’ambiance y était feutrée, plusieurs serveuses y évoluant, légèrement vêtues.

Et quelques mètres plus loin, en concordance avec ce qu’affichait l’application, un homme se tenait debout, de dos. Alors qu’Adèle s’avançait vers lui, il se retourna. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Althéa_hime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0