Est-il possible d'échapper au temps ?

Une minute de lecture

 Cela fait plusieurs années que je connais la réponse sans pouvoir dire un mot et en étant coincé entre deux triangles.

 Si je pouvais leur parler, ma réponse serait affirmative mais je la complèterais en disant que je ne souhaite à personne d’avoir ce pouvoir-là. Celui-ci est bien trop déchirant, autant pour la personne enfermée dans cet espace-temps que pour les gens qui l’entourent jour après jour.

 Au début, j’avais trouvé l’idée de dormir autant que je le voulais plutôt cool. Moi qui avais toujours couru plus vite que la réalité, sans jamais avoir une minute à moi. J’allais enfin avoir le temps de me reposer. Dans une certaine mesure, je venais de toucher à la possibilité d’échapper au temps… Mais, ce n’était pas mon choix et, plus les jours passaient, plus je m’ennuyais de cette situation.

 J’avais fait des dizaines, des centaines, voire des milliers de rêves différents. Parmi ceux-ci, j’avais même croisé un lapin courant sur ses deux patte-arrières, muni d’une montre à gousset qu’il balançait de haut en bas au rythme de sa course effrénée. Ce petit être à poil blanc, qui s’inquiétait sans cesse d’être en retard, m’avait alors posé cette fameuse question.

 Je lui avais répondu que pour ma part, je donnerais tout pour que le temps me rattrape et m’emmène avec lui pour vivre d’autres aventures. Sentir le vent caresser mes cheveux d’or fin. Me réchauffer grâce à la chaleur effleurant ma peau.

 L’être animalier ne partageait pas mon avis, lui qui rêvait de se débarrasser de toutes contraintes. Les heures, les minutes et même les secondes le retenaient prisonnier du temps. Mr Le Lapin rêvait de s’en échapper. Quand soudain, dans un de ces mouvements répétitifs, sa montre à gousset vint se cogner fortement contre la carapace qui me retenait prisonnier. Ce choc brisa ainsi le verre laissant ainsi s’évader mes milliers de grains de sables… non pas pour échapper au temps mais pour en profiter.

 Allez-vous deviner qui je suis ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Célia Dri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0