Chapitre 0 — Une histoire improbable

Une minute de lecture

L'homme a une tendance constante à ne croire qu'en ce qui est vraisemblable. Tout événement qu'il juge véritable doit entrer dans le moule bien étroit et fermé des habitudes et des conventions de chacun. Une fois toute notion de vérité encadrée, il n'est plus possible d'en réchapper, ni même de tutoyer ses bordures. Tout doit être réel. Après tout, comment juger la véracité d'un fait ou d'un incident irréel ?

Ce qu'on ne voit pas ne pourrait-il pas exister vraiment ? Qui sommes-nous pour en juger ?

L'histoire que je vais raconter est probablement irréelle autant qu'elle est vraie.

Tout dépend l'encadrement que vous lui donnerez.

Bien entendu, j'ai mon idée arrêtée sur le sujet. L'expérience que j'ai vécue m'a apporté des réponses inattendues, mais il me faut mettre des mots sur des faits, des actes ; il faut donner une part de réalité à ce qui ne l'est pas pour que vous compreniez toute les subtilités de ce que j'ai vécu. Si vous pensez que je m'égare, tant pis pour moi, ou pour vous. Après tout, qui suis-je pour détenir la vérité ?

Laissez-moi vous en parler. Laissez-moi vous raconter ma rencontre avec les minis.

Annotations

Vous aimez lire Romain Niam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0