LES PLAISIRS DE TROBARIA 1
Sur la porte de la bâtisse aux contours flous et mouvants, est punaisé un message à l'encre rouge qui murmure à l'oreille de l'esprit des visiteurs et qui dit plus ou moins ce qui suit :
« Messieurs, en ces lieux vous pourrez prendre du plaisir, mais aussi en donner. Mesdames, vous êtes les bienvenues quelle que soit la direction que vous a indiqué votre boussole. Quant aux Chimères, soyez les bienvenues car vous êtes la part du rêve. »
Les murs du « Castel des Plaisirs » sont malléables pour s'adapter aux désirs de chacun. Je suis entré par une porte qui m'a pour ainsi dire avalé ! Un second message conseillait de « monter l'escalier pour rencontrer la Plaiseuse. Pour le Plaiseur, prendre ce même escalier » et toquer à la porte. Laquelle ?
Une voix haletante, toute secouée, m'a répondu de patienter, ce que j'ai fait sagement dans le salon de patience au confort d'antiquaire avec ses fauteuils et ses tables basses dont les pieds dotés de sabots rappelaient ceux de bêtes oubliées. Au murs des tapisseries dont les motifs m'inspiraient des corps nus s'agitant dans la volupté d'une jungle menaçait de m'engloutir dans ses feuillages aux sombres verts.Tout ici avait un air de magie. Impressionné par les lieux, je gravais chaque détail dans les registres de ma mémoire. C'était ma première visite au Castel.
La Plaiseuse apparut sans un bruit, nue sous un voile d'eau qui soulignait ses formes. Les bouts de ses seins durcis par la fraîcheur de cette improbable pluie pointaient, m'appelant en silence et sa toison soyeuse minimaliste me laissait deviner le sillon de sa vallée. Mon corps s'affolait déjà...
( INSPIRATION MUSICALE : Rémi Geffroy - homéostasie (mazurka) https://youtu.be/MpHW9-lwePw
HOMÉOSTASIE définition : État d'équilibre intérieur d'un organisme face à des modifications du milieu extérieur... )
Annotations