Chapitre XX : Oh des dauphins !

6 minutes de lecture

Dimanche 04/02/22 au petit matin ,

E.Y

Étienne soutenait Reeve, qui secouée d'un énorme fou rire et encore un peu saoule de sa nuit, avait du mal à marcher droite, à marcher tout court. Ils allaient de ce pas chancelant, car Étienne aussi même s'il supportait mieux le manque de sommeil était un peu ahuri. Cette fille était inépuisable, un volcan, un torrent de montagne.

Une chanson du père Gainsbourg lui vint à l'esprit, plusieurs même...

Si tu fais comme le café, rien que m'énerver ce soir la nuit sera blanche…Love on the...

Le couple bras dessus-dessous allait s'enquérir du prix d'un billet de bateau entre Saint- Martin de Ré et La Rochelle. Ophélie, la gironde serveuse rouquine de la salade de crabe leur courut après et les aborda alors qu'ils arrivaient sur le port.

  • Vous n'êtes pas partis hier au soir ? J'ai oublié de vous le dire, la navette du vieux port de La Rochelle ne fonctionne que d'avril à septembre, ensuite c'est une ligne de bus ou la voiture. Par contre, mon petit ami a un bateau, il est pêcheur, pour rien du tout il peut vous emmener à Saint-Martin … Je viens de prendre congé de l'établissement. Je vais ouvrir un petit truc sur l'ile, j’y habite une petite maison avec vue sur la mer. Votre maison de campagne est à deux pas de chez moi, mais maintenant que j'y pense... Tu es la petite fille de Mr Henry. Tu devrais te souvenir de moi alors, tu étais folle amoureuse de mon cousin... Tu devais avoir treize ou quatorze ans... J'en avais dix ou onze ! Tu étais une grande, je me souviens comment les garçons te regardaient déjà.

Non Reeve ne se souvenait pas d’elle. Elle se remémorait simplement les rangées de roses trémières qui bordaient un petit chemin et des bouquets d'hortensias. Elle se souvenait aussi du premier baiser qu'un blondinet maladroit avait déposé sur sa bouche. Elle gardait en mémoire ce gout de sel et de sève de pin.

Ophélie pépiait encore, quelle bazarette cette fille ! Elle se trémoussait devant Étienne, mais Reeve désormais n'avait plus peur. Elle commençait à le connaitre son mec, il était beau comme un dieu, troublant comme un cognac de bonne cuvée, et elle le savait, tant qu'elle lui apporterait les sucreries qu'il aimait, il lui resterait attaché. Elle en était follement amoureuse déjà. Si Ophélie continuait à tourner autour de son beau mâle comme cela, elle mordrait, c'était certain.

Elle n'avait pas fui la folle du Pont-Neuf, pour s'écraser devant la première allumeuse venue. Mais il y avait quelque chose de troublant chez cette jeune femme, elle s'était approchée d'elle également, frottait son fessier proéminent de Venus de Brassempouy sur sa petite jupe écossaise et ses seins gyrophares sur son bustier écru. Sa bouche vermillon prenait la forme d'un cœur, son haleine sentait la guimauve. Reeve transpirait, ne se sentait pas à son aise, troublée malgré elle. C'était une véritable pyromane cette rouquine. Adjani dans l'été meurtrier était une enfant de chœur à côté d’elle !

Tout à coup elle fit volteface, son attitude changea brusquement telle une collégienne elle sauta sur place battit des mains et s'exclama :

  • Il est là. Il arrive. Je vais vous présenter mon chéri, il est pécheur de langoustines dans le détroit d’Antioche. Il aide aussi ses parents dans leur activité ostréicole, et il connait l'ile de Ré mieux que quiconque. Bientôt nous nous installerons, je ferais cuire sa pêche à la plancha et je servirai les huitres de son père. Je vous ferai gouter un petit vin du domaine de mes grands-parents, il sera à la carte aussi...

Étienne n'écoutait plus le verbiage de la jeune femme, elle était presque autant bavarde que Reeve. Il se concentra sur le point que montrait de son petit doigt la flamboyante Ophélie. Le bruit d'un petit bateau à moteur pétaradait au loin alors que le rafiot s'approchait !

C'était un petit chalutier blanc et rouge qui devait avancer à une vitesse de huit neufs environ. Il vira de bâbord, sur le flanc était peint en lettres bleues sur fond blanc, Ophéliliana !

C'est le bateau de mon chéri, l'Ophéliliana, sa mère s'appelle Liliana et...

Du bateau parvint une grosse voix aux sonorités chaudes:

  • Oh ! ma Phélie cesse d'importuner nos invités, si vous l'écoutez elle vous racontera l'histoire de nos familles sur six générations... Bienvenue dans mon royaume monsieur- dame...Phélie chope la corde pendant ce temps je pousse la planche…si ces monnsieur -dame veulent bien monter !

Reeve fut la première à s'aventurer sur la maigre planche qui surplombait l'eau sale du port. Elle sentit un bras puissant l'arracher du sol, elle s'envola pratiquement et finit sa course contre le large poitrail du jeune marin.

Ophélie fermait la marche, elle avait le pied marin et poussa d'une gosse tape sur les fesses Étienne qui s'écrasa sur le pont. La poitrine et le bras du marin étaient encore occupés par l'opulente poitrine de Reeve !

Ophélie s'en offusqua et dit :

  • Romain, grosse brute, lâche donc Reeve, tu lui broies le bras et aide plutôt Étienne à se relever !

Étienne était déjà sur pied, vexé, il refusa la main du pêcheur. Reeve, elle était toujours sous le charme, le géant sentait le varech, le goémon et avait la peau salée. Elle l'avait gouté du bout des lèvres, elle se serait blottie volontiers contre ses larges épaules. Il devait faire bon dormir avec un tel doudou au coin du feu les longues nuits d'hiver !

Ophélie elle, telle un boulet de canon s'écrasa sur Romain, chassa sans ménagement d'un coup ample de hanche Reeve et embrassa goulument son amoureux.

****

Le bateau vira de bord, Ophélie en avait pris les commandes. Romain servait à Étienne un petit cognac vieilli en fût de chêne et entamait de conter l'histoire de l'ile alors que le chalutier quittait le port.

Les premiers habitants étaient les Lémovices, les Romains plus tard l'on appelait Arica insula 848 le viking Hastings la pilla. Ensuite au cours des siècles, elle fut tour à tour anglaise puis française. En 1625, le protestant Soubise s'empare de l'ile. Elle est reprise par de Guise. La Rochelle demeurait cependant un fief huguenot, pendant ce temps les Anglais du prince de Buckingham essaient d'envahir l'ile qui résista et tint bon jusqu'à ce que Richelieu envoie une armée. Les Anglais sont défaits à nouveau. En 1680, Vauban fortifie Saint-Martin et reconstruit la citadelle. Bon vous n'êtes pas venus que pour m'écouter parler d'histoire. Tien Étienne reprend donc une goutte de ce fameux cognac. Il ne peut te faire du mal c'est une boisson bénie des dieux !

  • C'est un Camus, il a un petit gout iodé en fin de gorgée, on sent la terre de mes ancêtres ce calcaire sableux qui lui donne ce gout unique...garde le en bouche, laisse-le glisser doucement dans ton gosier ! C'est le petit jésus en robe de chambre. Elle a dû te le dire Ophélie qu'on va monter une auberge, on ne sait pas trop ou encore, la pointe des baleines, Fort Laprée, Rivedoux plage. Ce ne sont pas les coins paradisiaques qui manquent.
  • Je compte faire six enfants à ma femme plus tard.
  • Tu m’en avais promis huit, tu recules maintenant, quatre gars, quatre filles... Je veux du bruit dans ma maison ; que ça bouge, il me faut de l'action moi. Regardez à bâbord des dauphins, ils nous suivent…on peut voir des phoques aussi parfois...

Sa fiancée le coupa brusquement :

  • Sinon, tu vas arrêter de faire ton guide touristique, ils ont compris que tu connaissais l'ile de Ré, tu leur as dit qu'on serait voisin ! Vous vous joignez à nous ce soir, Romain tu nous feras ta spécialité !

Reeve aurait voulu séquestrer son amant, pour en user et profiter. Il semblait inépuisable et plein de ressources. Étienne, lui aurait préféré partager la soirée avec ses nouveaux amis, le cognac de Romain était délicieux et la perspective d'un bon repas le tentait et puis Ophélie était tellement sympathique.

Reeve prit son compagnon par le bras et s'isola avec lui derrière le treuil et les filets, elle lui glissa dans l'oreille pour que les deux autres ne puissent entendre :

  • Tu ne crois pas que je te vois venir, tu n'arrêtes pas de reluquer les fesses d’Ophélie, tu es pire qu'un animal, un vrai bonobo ! Et le plus fort c'est que tu ne la laisses pas indifférente.
  • C'est là où tu te trompes ma belle, c'est tes fesses et tes seins qu'elle mate depuis hier à midi.

E.Y

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire L' Étirêvaunichoux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0