5- Carte

Une minute de lecture

Le notaire était seul à gérer l'intrus et il commença à avoir quelques signes d'énervement avec son client. Il était vite passé à autre chose, voire obnubilée par cette villa pour sa femme.

-- Je suis preneur pour cette magnifique demeure.

--- Pardon ?

Julien réitérera avec enthousiasme. Le notaire le regarda de travers, il désigna l'homme attaché avec un air interrogateur.

-- Vous allez partager votre lit avec lui peut-être...

--- Quoi ? Il n'en est pas question !

--- Et ?

--- Je ne suis pas d'ici, je vous laisse décider de son avenir.

Le notaire s'étonna de s'apercevoir d'autant de détachement et la furie augmenta de plus belle.

--- Je vous signale tout de même que nous devons nous occuper de cet homme et l'amener à la police !

L'homme qui ne disait rien jusqu'ici, il intervint soudain.

--- Je suis chez moi et ce n'était qu'un jeu avec la jeune fille.

À bout de nerfs, le notaire s'adressa à Julien.

--- Je réalise que maintenant votre bêtise d'avoir libéré cette pauvre fille sans prendre la peine de connaître son nom. Rien ne prouvera qu'elle était otage.

Julien fut catastrophé de sa bourde.

--- D'autant plus qu'il ne nous dira pas qui elle est. Je suis désolé.

-- Il faut le faire parler.

--- Messieurs, vous rêvez ! Je ne vais pas vous laisser une carte de visite non plus.

Le notaire le secoua sans ménagement.

--- Crache le morceau !

T

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0