L'Aviation : de La Création au temps d'aujourd'hui

de Image de profil de DominiquecoeurDominiquecoeur

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel, Rose Maclin 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de L'Aviation : de La Création au temps d'aujourd'hui

source : universalis .fr/encyclopédie/aviation / histoire.fr

Tout commence par son histoire. L'histoire de l'aviation prend sa source et ses données dans un hommage aux hommes souhaitant s'élever dans les airs , la légende d'Icare en témoigne de cela .

C'est vers la Renaissance , avec entre autre Léonard de Vinci qu'une toute première étude sur le vol humain trouve son expression.

En remarquant que si l'art de la navigation a pu se développer empiriquement au cours des siècles et à mesure des rivages,. Constatant que l'histoire de l'aviation est étroitement liée aux progrès de la science, pour s'inspirer de ce que les oiseaux font "voler". L'homme étant terrestre se voit dans l'obligation d'en appeler aux ressources les plus abstraites de son génie. Tout ce la jusqu'à présent à révolutionner le monde de l'aviation.

Qui se décompose chronologiquement au travers des siècles et des dates ci dessous : (source : wikipédia )

Ayant commencé avant le XVIIIe siécle (18éme)

. -750 : Selon la légende , Dedale et Icare prennent leur envol

VIème siécle : Le prince Yuan Huangtou , condamné à être poussé du haut de la tour du Phénix d'Or de 33 m à Ye , parcourt la distance de 2,5 km avec des ailes de papier tendues avec du bambou.

852: Abbas Ibn Firnas (810-887) est réputé pour s'être envolé d'une tour à Cordoue?

XI è siècle : vol du bénédictin Eilmer de Malmesbury sur une distance de 200 m.

1632: Hezârfen Ahmed Celebi s'élança de la Tour de Galata d'Istanbul et plana jusqu'à Uskudar , sur la rive asiatique du Bosphore , grâce à des ailes qu'il avait lui -même confectionné.

Au XIII ème siècle ( 18ème°

19 octobre 1783: premier vol d'un ballon à air chaud captif : la Montgolfière à Paris en France

28 avril 1785 : première traversée de la Manche en ballon libre piloté par Blanchard

1792: George Clayley identifie le principe de la portance d'une aile

Au XIX ème siècle ( au 19ème )

1801: au printemps à Angoulême , le général André Guillaume de Goué est le premier homme dont le vol plané sera attesté.

9 septembre 1809: publication du traité de la Navigation aérienne de George Clayley

1856; premier vol de l'Albatros de Jean Marie le Bris

9 octobre 1890 : Clément Ader parvient à faire décoller un appareil de sa conception baptisé "Eole" est franchit 50 m et 20 cm de hauteur.

Il en a bien sur d'autres qui sont nombreux mais j'ai opté pour ceux la car ils sont des dates clés voir important avec bien sur la création de la NASA en 1958 et bien d'autres

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1: L'Histoire de l'AviationChapitre3 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0