L'inspection

2 minutes de lecture

Donchadn partit en quête d'informations sur ses ennemis : visiter la seule béstiole tombée au combat. Cette dernière était maintenue prisonnière à l'écart, fermement attachée par des filins étudiés à la construction du portail interstellaire, carapace à terre, tremblante. Quelques brulures paraissaient sur la toison hirsute, sans pour autant avoir l'air de l'affaiblir. Elle était consciente et ne tentait pas particulièrement de s'échapper.

Arme en bandoulière dans le dos, elle se mis à l'aplomb de la tête au museau pointu comme celui d'une taupe, à la couleur rose, yeux minuscules incrustés et inexpressifs la fixant pourtant. Les poils d'origine blanc s'aggloméraient en pinceaux terreux sur le torse et le ventre, sauf au pli de la poche.

- Qu'es-tu comme animal toi ... mi-musaraigne mi-kangourou croisée avec une tortue ?

Comment pourrait-elle répondre...

- Tu m'as l'air encore mieux charpenté que lors de notre première rencontre ! ajouta-t-elle en poussant fort de sa semelle contre une patte antérieure. Alors comme ça, on vous dérange et sans crier gare, vous nous tuez, vous nous capturez ? Vous avez éliminé tous vos ennemis jusque là je suppose !

Que de muscles, de chitine et de tonus en la même créature violente. Cette dernière paraissait comprendre l'intention de la militaire qui se tenait debout, sans agressivité, réfléchissant à d'éventuels points faibles. Un petit couteau à la main, la femme commentait à haute voix en grattant une excroissance :

- Votre carapace...quelle dureté ! Au moins 8 ou 9 sur Mohs ; et souple à la fois. Nos fusils éléctriques sont sans effet dessus donc cette matière est particulièrement isolante...fascinant.

Une pluie tiède se mit à tomber sans perturber un instant les adversaires qui s'obseraient depuis de longues minutes. Les goutelettes ruisselaient le long de la natte cuivrée, s'écrasant sur une ailette chitineuse, et dévoilaient une zone claire de plus en plus grande qui restait sèche.

- Et hydrophobe en plus. Que de propriétés interessantes ! Et qu'est-ce qui coule dans ces muscles extraordinaires ? Sang ou hémolymphe, hémoglobine ou hémocyanine, liquide rouge, bleu ou autre ?

Donchadn s'accroupit et tenta de pénétrer la chair dure de la paume avec sa lame, sans succès. La contrariété se lisait sur son visage encore marqué de traces brunes.

- je ne vais quand même pas t'ouvrir en deux... tu sais, je ne prends pas plaisir à t'examiner avec les moyens du bord. Je laisse tomber pour le sang, ou toute autre chose qui est en toi : je me rends compte que c'était plus de la curiosité qu'une véritable recherche nécessaire.

Consécutivement à cette reflexion, une sorte de monologue insipide combla les minutes suivantes tandis que la pluie redoublait. La bête prisonnière demeurrait calme et immobile : ses tremblements avaient cessé et son attention paraissait focalisée sur les mots.

Soudain, l'Administratrice tomba à genou, la tête entre les mains, saisie par une douleur atroce. En un instant, la créature se retourna grâce à sa puissante queue puis envoya virevoleter ses liens comme des cordelettes. Elle eu l'occasion d'écraser facilement sa geolière mais n'en fit rien. Un départ en trombe éclaboussa Donchadn de terre qui eut à peine le temps de brandir son rifle, un seul genou au sol, et de tirer en direction de la carapace crottée qui zigzagait comme pour éviter les décharges, en partie protégée par l'averse devenue torrencielle.

- mais merde !!!

Annotations

Vous aimez lire Nico22 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0