5.

Une minute de lecture

L'après midi touchait à sa fin. La plupart des balisiens et balisiennes avaient préféré passer du temps en famille. La nouvelle de la destruction de Screen Bay avait plongé la ville dans l'émoi. Il ne s'était rien passé dans ce genre depuis des décennies. Screen bay avait un statut à part. Depuis toujours, elle accueillait les "extérieurs" comme on les appelle parfois. Pourtant les allées et venues fréquentes rendu possible par la téléportation faisait de Balie, une sorte de carrefour, un lieu trés animés où il se pratiquait beaucoup d'échange.

On était sans nouvelle du directeur. Cette situation inconnue jusqu'alors plongeait les habitants de la ville intérieure dans la perplexité.

 On était également sans nouvelle de Black, de Fab, de Justine et de Suny, cette dernière avait fait parler d'elle, ne voulant pas abandonner son petit commerce. Les témoignages arrivaient au compte goutte, et chacun y allait de sa théorie du complot.

 Selon certains la catastrophe était le fait du petit groupe constitué de ces derniers. Fab en tête. On ne leur reprochait rien, mais on les tenait pour responsable.

 Le directeur aurait perdu le contrôle sur l'un d'entre eux et celui-ci avait fait une sorte de burn-out psychique. C'était la version officielle.

 D'autres, parlait de la responsabilité de celui-ci, qui aurait perdu son sang froid, occasionnant une réaction en chaine.

Les habitants de Balie ne connaissaient pas l'existence du labyrinthe.

 Pour eux il n'y avait pas d'autres monde que celui qui gravitait autour de Balie.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0