Interlude
Il est temps de faire une petite pause de mon récit. Nous avons pu voir, quel fut le début de cette vie que j'ai menée en tant qu'humaine. Les souvenirs de ce temps-là sont maintenant lointains, et je ne vous cacherai pas que je n'aide de certain écrit que j'ai rédigé plus proche de ses évènements. Quand je repense à cette période de ma vie, je ne peux m'empêcher d'y voir une forme d'innocence. En ce temps-là, il me restait tant de chose à découvrir.
C'était un temps où j'étais même ignorante de ma propre personne. Et pourtant, malgré toute cette ignorance et cette innocente, je ne retrouve toujours dans mes anciens écrits. Déjà en ce temps-là, sans même avoir les raisons de la guerre, entre humain et démon, je la trouvais inutile, futile et dangereuse. Il ne m'avait fallu rencontrer Zalvathar qu'une seule fois pour savoir que les démons n'étaient pas les monstres que l'on m'avait décrits. Vous pourriez penser que déjà ma nature m'influencé sans que j'en sois consciente. Et vous aurez peut-être raison. Mais j'aime à penser que j'avais déjà l'esprit ouvert.
Je dois vous dire que repenser à ce temps lointain où je n'étais qu'une humaine me rend nostalgique. Un peu quand vous-même, vous vous souvenez de votre tendre enfance.
Mais trêve d'égarement, et revenons à m'a découvert du monde démoniaque, qui allait être pour longtemps ma maison et où j'allais me trouver une vraie famille, et avant cela de nombreuse épreuve m'attendait.
Annotations
Versions