Chapitre 3 : Iłivøìmāðęlí

3 minutes de lecture

L'homme se faufila insidieusement entre les couloirs des cachots pour accéder au passage qui les reliait au palais royal. La CzyÐałiæ qu'il avait effectuée était des plus intéressantes, et les souvenirs effacés de la Vide ne laissaient aucun doute sur ce qu'elle était. Il devait en avertir la reine. Il se présenta devant la salle du trône avec une seule idée en tête, voir la reine. Il allait pousser les battants de la porte lorsqu'un Lame d'Hiver le bloqua.

- Votre présence n'est pas demandée, lança-t-il. Partez.

Il ne répondit pas et planta ses yeux noirs dans ceux du garde, accédant ainsi à son esprit. Le garde sentit l'intrusion et tira son sabre pour se défendre, mais le PrøvaÐzyc manipula le cortex de son opposant avec justesse pour atteindre la zone de douleur. Le Lame d'Hiver commença à convulser, et s'effondra au sol peu de temps après, laissant le champ libre au PrøvaÐzyc.

Il posa lentement la main sur le givre glacial des portes, et les poussa violemment. Les deux battants claquèrent avec force sur le mur avant de se refermer dans un fracas assourdissant. Toutes les têtes se tournèrent vers lui tandis qu'il contemplait la pièce. La reine trônait au centre. À sa droite se tenait Luna d'Oppland, et sa mère Lifa, la duchesse actuelle. Autour d'elles siégeait l'ensemble du conseil, et chaque membre le regardait d'un air grave, et il prit conscience que cette intrusion ne se ferait pas sans conséquences. Il prit tout de même la parole avec toute l'assurance dont il était capable.

- Je sollicite une audience avec sa Majesté la reine !

Cette dernière se leva avec grâce, et avança d'un demi stalactite, pas le moins du monde outrée de son comportement irrespectueux. Un fin sourire naquit sur ses lèvres carmin qui créaient un contraste saisissant avec sa peau blanche immaculée. Sa voix résonna sous les arcs de glace qui soutenaient la voute.

- Cette audience t'es accordée, PrøvaÐzyc.

Ce dernier soupira. Il ne pouvait se permettre de voir les secrets qu'il avait perçu lors de la CzyÐałiæ divulgués ainsi à la cour.

- Une audience privée sera nécessaire pour mon cas, Majesté.

- Comment ? s’exclama le doyen du conseil. Jamais la reine…

Il croisa le regard de la souveraine et se tut aussitôt. La reine tourna la tête pour fixer le PrøvaÐzyc qui soutint son regard sans sourciller.

- Et, demanda-t-elle, quel serait le sujet de cette audience ?

Le PrøvaÐzyc retint son souffle. Il y était. Enfin, son moment de gloire. Il serait surement récompensé pour les services rendus à la reine.

- J’ai vu certaines… choses dans l’esprit de la Vide, Celsia.

La reine se fit volte-face et alla lentement se rasseoir sur son trône, laissant le temps au PrøvaÐzyc d’apercevoir le sourire de satisfaction qui était apparu sur le visage de la future duchesse d’Oppland à la mention de son ennemie. Meelyna plongea ses yeux aciers dans ceux du PrøvaÐzyc et déclara :

- Pars.

- Quoi ? demanda-t-il. Mais…

- Quitte ce pièce. Quitte mon palais et ne reviens plus jamais, tu es licencié.

Un air d’incrédulité pure se peignit sur le visage du PrøvaÐzyc qui sortit tout de même, furieux de ne pas avoir reçu la promotion qu’il espérait. D’un geste du poignet, Meelyna demanda à la capitaine des Lames d’Hiver de venir. Celle-ci s’inclina profondément devant la reine qui prit la parole.

- Sylenna, exécute le. Tue-le puis amène ici Aliénor Celsia. Il est temps pour moi d’avoir une petite discussion avec elle.

La capitaine sortit immédiatement, entendant tout de même les dernières paroles de la reine.

- Cette audience avec la Vide se fera en privé, veuillez sortir. Oui, Luna, ma chère, même toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Iris Szima ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0