1

2 minutes de lecture

Un sifflement moqueur le réveilla. Perchée à un mètre de lui, elle crachait un filet de vapeur chaque fois que son couvercle tressautait. Suspendue par une énorme chaîne au-dessus des flammes, elle ressemblait à un dragon aux écailles d'or se gaussant de sa pitoyable situation. Quand  elle commençait à siffler, c'était mauvais pour lui.

Il se redressa, bien vite entravé par les barreaux de sa minuscule cage. La vieille mégère achevait de broyer un chapelet d'intestins faisandés dont le délicat fumet faisait saliver le chat qui patientait à ses pieds.
Elle alla tout déverser dans la marmite, laquelle engloutit les viscères avec autant de distinction qu'un bouledogue se pressant d'avaler un poulet volé sur la table.

La sorcière s'empara d'un gobelet et s'approcha de la cage.

— À toi, l'pas beau ! J'ai besoin de mon ingrédient secret !

Il lui sortit la grimace qu'il avait travaillée depuis la veille, et croisa les bras en signe de refus catégorique.

— Tu préfères que je m'en charge, mon mignon ?

Il réprima un haut-le-cœur au souvenir de ses doigts crochus sur sa... Non, il ne voulait plus y penser. Il se contorsionna pour faire glisser son pantalon sous son fessier, puis essaya vainement de se retourner pour avoir un peu d'intimité.
Dans un soupir à fendre l'âme, après s'être juré pour la centième, la millième fois peut-être, que ce serait la dernière, il entreprit de se polir la courgette. Après moult gesticulations qui lui parurent interminables et avec la désagréable impression de trahir le membre qu'il s'apprêtait à traire, il saisit de gobelet qu'elle lui tendait et y fit gicler la précieuse liqueur.
La sorcière s'empara avec avidité du gobelet, grogna à la vue de la maigre quantité de liquide laiteux qui gisait au fond, et s'en alla verser la récolte du jour dans la marmite, tout en lui susurrant un « Tiens ma jolie, régale-toi ! » de très mauvais goût.

Le récipient de cuivre riait maintenant à couvercle déployé, éructant et bavant une mousse cramoisie fort peu distinguée.

Rira bien qui rira le dernier, se dit le pauvre homme en reboutonnant son pantalon.
Et à l'attention de la sorcière : cette fois, c'était la dernière ! Foi de Gédéon !

En effet, il avait un plan...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Merenwen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0