Lettre à Claire

Une minute de lecture

Chère Claire,

Je me permets de t’écrire pour te faire part d’une situation urgente et grave… enfin, presque. Il s’avère que ton chat est un athlète accompli et qu’il utilise mon balcon comme terrain d’entraînement. Je ne veux pas dire que je suis jaloux de ses sauts, mais je dois avouer que j’ai failli tomber en regardant un de ses récitals acrobatiques hier soir.

Plus sérieusement, si tu pouvais lui rappeler gentiment que mon balcon n’est pas un tremplin olympique, je t’en serais reconnaissant. Bien sûr, je comprends que tu ne peux pas contrôler les instincts félins, mais je promets que je n’installerai pas de filet de sécurité… pour l’instant.

Sinon, tout va bien. Merci pour le dernier pot de confiture que tu as laissé dans l’entrée, il a fait des heureux chez moi. Si jamais tu as besoin d’un coup de main pour arroser tes plantes pendant tes vacances, je suis disponible, à condition que le chat accepte de ne pas faire de concours de saut pendant mon service.

Avec toute ma considération et un soupçon de prudence envers les félins acrobates,
Julien

Annotations

Vous aimez lire Johanne Docao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0