D'Amélie

3 minutes de lecture

Hola,

Je suis de nouveau mille fois désolée de vous avoir répondu beaucoup trop tard mais à chaque fois que j'entreprends de faire quelque chose, je retombe dans mon lit et parfois, je m'endors. Au début je pensais que c'était un mélange de fatigue et de manque d'envie mais en fait, c'est un mélange de fatigue, de manque d'envie et de malaises vagaux. J'ai un corps en carton, ça m'énerve.

Ça fait déjà longtemps que ma professeure de danse, Julia, a remarqué mes problèmes de pieds et je lui en ai beaucoup parlé. Elle a aussi des problèmes de santé dont de l'arthrose à la cheville gauche et elle m'a conseillé d'aller voir un kiné mais mercredi dernier elle m'a dit qu'elle trouvait que mes pieds s'étaient affinés. On a regardé des vidéos des cours de danse contemporaine de l'an dernier (dans lesquelles je suis pieds nus) et en effet, mes pieds se sont extrêmement affinés et ils se sont aussi déformés vers l’extérieur. Mes pointes sont devenus beaucoup trop larges. Julia m'a fait venir chez une amie à elle qui vend des pointes et elles m'ont fait essayer des dizaines de paires mais, aucune ne m'allait. Elles ont finis par me dire qu'il m'en faudrait une paire sur mesure (comme les danseuses étoiles de l'Opéra de Paris qui ont des pieds qui ne ressemblent même plus à des pieds).

Professeure de danse est en effet une option envisageable mais je veux surtout passer l'EAT car, cela atteste d'un niveau à atteindre pour pouvoir entrer dans une école de danse. Je préférerais être danseuse dans une compagnie, professeure de danse c'est le plan B si je rate lamentablement mes auditions. Au pire, si je n'arrive même pas à avoir l'EAT, je finirais prof d'espagnol en collège. Mme. Rivereau a l'air de survivre, c'est que ça doit être vivable.

J'essaie vraiment de me reposer, de dormir mais j'essaie aussi d'apprendre deux variations pour les auditions en avril, et aussi mon cours d'Histoire-Géographie (pour demain). J'en peux plus de l'histoire-géographie, c'est ennuyeux, inintéressant, dépourvu d’intérêt, long à apprendre et ça commence même à me couper l'appétit. J'ai l'impression de ne faire que ça de ma vie.

André a fait une très mauvaise chute à vélo, il s'est cassé le sacrum et la hanche gauche. Il a très mal et il ne peux plus bouger de son lit d’hôpital. Comme on ne peut plus travailler le pas de deux, j'ai l'impression de m'ennuyer, et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de trouer la couverture d'un dictionnaire de poche avec une aiguille à coudre. J'aime bien le bruit que l'aiguille fait quand elle passe de l'autre coté de la couverture du dictionnaire. Parfois, elle glisse un peu et je me pique les doigts mais je m'en moque, je veux juste faire le plus de trous possible. Je sais que je suis bizarre mais je crois que trouer la couverture d'un dictionnaire avec une aiguille m'aide à ne pas imaginer qu'André ne puisse plus jamais danser. Je pense aussi que Juliette a perçu mon stress, du coup, je suis allée dormir chez elle hier soir. Elle m'a dit que j'avais plein de cheveux blancs mais qu'ils étaient sous les autres donc ça ne se voyait pas trop. Entre ça, les pieds qui craquent, mon oreille gauche et les malaises vagaux je pense qu'on peut dire que je suis vieille (encore plus que vous).

Amélie

Annotations

Vous aimez lire Johanne Docao ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0